X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon... Après les didacticiels, j'ai voulu commencer une partie avec l'Angleterre (comment ça j'écoute personne ?), le jeu me disait que c'était plus simple avec eux, j'ai modifié quelques paramètres pour m'avantager un peu, bah..je me retrouve à contracter des emprunts tous les 6 mois (c'est très approximatif), j'ai été obligé d'abandonner mes provinces situées en France pour que les Français et leurs vassaux arrêtent de me défoncer parce qu'ils étaient plus puissants que moi sur le terrain... Alors maintenant je me marie et m'allie avec les Irlandais qui m'apprécient et avec les Écossais en espérant un jour former la Grande-Bretagne pour peut-être reprendre du terrain sur le continent parce que je me sens pas trop dominateur des mers (un comble pour un Anglais...) et la Scandinavie ne me semble pas attaquable.

    Moi qui rêvais de créer une belle Irlande libre, rebelle et anti-britannique, quand je vois la difficulté du jeu avec une nation qui est puissante de base, j'imagine même pas avec un pauvre Leinster en rivalité avec le voisin Anglais et les voisins Irlandais. Dans les Total War, ça, c'était mon petit plaisir et ma fierté. Mais bon, j'ai été prévenu, le processus d'adaptation est long et celui d'adoption encore plus. Alors, je vais me ressaisir et m'occuper d'unifier le territoire britannique (à contre-coeur mais on fait pas toujours ce que l'on veut) en espérant que ni les Français ni les Danois ne décident de traverser la mer pour s'occuper de mon cas.

    En plus, je suis pas aidé, je débute avec un roi comme ça, à moins que ce soit normal ?
    Spoiler:


    Je comprends pas tout, je suis encore un peu perdu, mais pour l'instant, malgré les obstacles, je ne suis pas déçu de mon achat.

    Commentaire


    • Oui c'est normal, ce pauvre Henry VI n'est vraiment pas aidé (mais au moins, comme tu as un héritier, la Guerre des Deux Roses n'arrivera pas)

      Pour former la Grande-Bretagne assez vite : allie/marie toi avec le plus fort des Irlandais (pour le vassaliser et lui revendre les provinces prises aux autres) et vassalise l'écosse manu-militari (normalement ça se fait en une guerre, faut juste faire attention que la France ne risque pas de rejoindre la guerre)

      mais sinon une fois la GB unifiée et une fois que la Navy est la plus puissante marine (Britannia Rules the Waves ...), l’Angleterre devient un pays tout à fait intéressant pour construire un puissant empire colonial ...

      Sinon unifier l'Irlande est en effet assez hardcore quand on débute

      Commentaire


      • Mmh, l'Angleterre démarre pourtant avec une marine puissante (une 30aine de navires lourds si mes souvenirs sont bons).
        Évite de partir en guerre sur le continent tant que tu n'as pas le contrôle de toutes les îles britanniques.
        J'ai ma petite méthode personnelle :
        -Donner tout ses territoires à la France et Calais à la Bourgogne.
        -Annexer l'Irlande par la force en envoyant toutes ses forces (vers 1450-1455 t'as tout).
        -Prendre les idées navales (un must-have absolu avec l'Angleterre).
        -Stabiliser puis faire la guerre à l’Écosse pour la vassaliser, bloquer toute tentative d'invasion française par la flotte en bloquant la Picardie (généralement c'est là que l'IA met sa flotte).
        Il faut se dépêcher, voire attaquer l’Écosse avant l'Irlande pour éviter qu'elle ne se fasse trop d'amis.
        -Survivre à la Guerre des Deux Roses.
        -Une fois fait, annexer l'Islande pour une meilleure portée coloniale, prendre les idées coloniales et coloniser le Canada et l'Amérique du Nord, tout en développant sa flotte de guerre et de commerce.
        -Annexer Malte pour une base en Méditerranée et la possibilité en or massif de faire chier les espagnols.

        Ne surtout pas hésiter à investir massivement dans le commerce, les idées coloniales (colonisation (sans blague)), commerciales (rapporte sur le long terme des bénéfices colossaux si l'on fait suffisamment grossir son empire en Inde et Amérique) et d'expansion (casus belli permanent contre les pays d'Asie => l'Inde !!!!).

        La taille de la flotte peut très largement excéder la limite des effectifs si on réussit à maximiser les profits commerciaux. N'hésitez pas à dégarnir la métropole de soldats : c'est bien plus important dans les colonies et si vous savez bien jouer une flotte, l'Angleterre n'a pas besoin d'armée en Europe.

        Commentaire


        • Je vais essayer avec tes conseils, merci beaucoup !

          Commentaire


          • bonjour j'ai une question je joue Byzance et après une guerre contre le mamelouk, je lui ai pris plusieurs provinces ce qui m'a permis de libérer la Syrie en tant que vassal. lorsque j'ai voulu regarder mes relations avec elle, je me suis aperçu qu'elle était.........orthodoxe . est-ce que c'est normal?

            Commentaire


            • Oui, c'est normal.

              Commentaire


              • @restif merci je pensais qu'en les relâchant ils resteraient musulmans (tant mieux s’ils peuvent convertir les provinces à ma place par contre pour l'instant ils ont pas l'air pressés de le faire ). autre question si j'annexe une autre nation ex l'ottoman et que je les relâche, il devient orthodoxe ou il reste musulman?

                merci d'avance

                Commentaire


                • Envoyé par flo463 Voir le message
                  @restif merci je pensais qu'en les relâchant ils resteraient musulmans (tant mieux s’ils peuvent convertir les provinces à ma place par contre pour l'instant ils ont pas l'air pressés de le faire ). autre question si j'annexe une autre nation ex l'ottoman et que je les relâche, il devient orthodoxe ou il reste musulman?

                  merci d'avance
                  Le pays relaché en vassal est de ta religion et forme de gouvernement.

                  Commentaire


                  • Envoyé par MadMax Voir le message
                    Le pays relaché en vassal est de ta religion et forme de gouvernement.
                    merci c'est toujours bon à savoir

                    Commentaire


                    • Bonjour bonjour.
                      Question bête : si l'on joue un pays hors SERG (East Frisia par exemple) mais que l'on s'étend sur les territoires du SERG (partout autour d'East Frisia par exemple) l'Empereur du SERG peut-il vous "inviter" à les relacher ?
                      En d'autres termes : est ce que la position de votre capitale (dedans/dehors du SERG) influe sur les rapports/actions avec l'Empereur ?

                      Sinon, culture gé : comment se fait-il qu'un tel pays (east frisia) soit hors du SERG alors que tous ses voisins en sont membres ?

                      Commentaire


                      • bonsoir dans la catégorie question bête: je voudrais savoir pourquoi la province de Pendjab en inde coûte aussi cher: 11 de basetax :degout: (paradox a codé avec les pieds ou quoi??? car c la province la plus chère du jeu)

                        Commentaire


                        • Envoyé par flo463 Voir le message
                          bonsoir dans la catégorie question bête: je voudrais savoir pourquoi la province de Pendjab en inde coûte aussi cher: 11 de basetax :degout: (paradox a codé avec les pieds ou quoi??? car c la province la plus chère du jeu)
                          C'est historiquement l'endroit le plus densément peuplé de la planète. Ca peut être un début d'explication.

                          Commentaire


                          • Envoyé par yahiko Voir le message
                            C'est historiquement l'endroit le plus densément peuplé de la planète. Ca peut être un début d'explication.
                            mouais déjà que jouer les hordes c'est pas facile (encore moins depuis la sortie du patch :degout, si en plus ça doit couter bonbon

                            Commentaire


                            • Envoyé par attercap Voir le message
                              Bonjour bonjour.
                              Question bête : si l'on joue un pays hors SERG (East Frisia par exemple) mais que l'on s'étend sur les territoires du SERG (partout autour d'East Frisia par exemple) l'Empereur du SERG peut-il vous "inviter" à les relacher ?
                              En d'autres termes : est ce que la position de votre capitale (dedans/dehors du SERG) influe sur les rapports/actions avec l'Empereur ?

                              Sinon, culture gé : comment se fait-il qu'un tel pays (east frisia) soit hors du SERG alors que tous ses voisins en sont membres ?

                              Chouette, je peux enfin répondre sur ce topic, après y avoir posé tellement de questions
                              Il n'y a pas de question bête, surtout à Europa !

                              La réponse à ta première question est : OUI ! Si ton pays ne fait pas partie du SERG, tu risques des représailles impériales en cas de conflit avec un état membre. Cela se traduit de deux façons : L'Empereur reçoit un Appel aux Armes automatique contre toi dès que tu déclares la guerre à un Etat Membre. Et si tu l'emportes, et annexes une province (voire tout un pays), il a ensuite une action diplomatique "Demand Unlawful Territory" qui lui permet de t'envoyer un ultimatum : Tu libères les provinces annexées faisant partie du SERG, ou il obtient un Casus Belli pour le faire par la force.
                              Si tu es membre du SERG, il peut toujours te demander de relâcher les provinces, mais n'interviendra pas automatiquement dans les combats (il peut être allié à certains des membres par contre !).

                              Cette nation a une histoire un peu particulière, surtout du point de vue politique. Elle a très rapidement (dès le XVè siècle) été dirigée par un Conseil élu, qui refusait de reconnaître la Légitimité de l'Empire. A ce titre, ils sont restés hors de l'Empire pendant très longtemps (en plus, ils offraient souvent refuge à des pirates dans leurs ports ). Puis le Conseil a fini par exploser, et l'un des Chefs restants, Edzard, s'est vu un jour offrir un titre par l'Empereur, et a accepté de lui prêter serment. Par contre, l'Empereur a par la suite déclaré que le Duc de Saxe serait l'héritier du "Trône" de l'East Frisia, ce qui n'a bien sûr pas plus à notre Chef, qui a fait savoir son mécontentement, et a refusé cet édit impérial. Il a été déclaré hors-la-loi, et s'est pris une jolie coalition impériale sur la tronche. Sauf que le bougre savait y faire, et les armées impériales n'ont pu envahir ses territoires, ce qui a obligé l'Empire à reconnaître la souveraineté du Comte Edzard sur l'East Frisia.
                              Dernière modification par Vomact, 29-05-2014, 19h39.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Vomact Voir le message
                                Sauf que le bougre savait y faire, et les armées impériales n'ont pu envahir ses territoires
                                Euh il a fait comment au juste ? J'imagine qu'il ne s'est pas juste posté devant sa ville en criant "YOU SHALL NOT PASS" non ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X