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  • Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : des petites améliorations N°1

    Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : des petites améliorations N°1



    Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : des petites améliorations N°1



    Nouvelle semaine veut dire qu’il est temps de sortir faire un nouveau point d’avancement! Aujourd’hui, c’est le bon moment pour un carnet “sac de petites astuces” c’est-à-dire un assortiment de plusieurs petites fonctionnalités et améliorations. La sélection du jour contient plusieurs choses que vous avez demandé depuis si longtemps que j’espère que vous les aimerez. ...
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    Dernière modification par Sinake, 12-06-2021, 15h06.

  • Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : 5ème anniversaire

    Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : 5ème anniversaire



    Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : 5ème anniversaire[


    Bonjour et bienvenue pour un nouveau carnet ! C'est presque l’heure du 5éme anniversaire de HOI, nous allons donc faire une pause avec “Pas un Pas en Arrière”, et célébrer ça avec quelques streams, de nouveaux modèles 3D et un pack audio, ainsi qu’une mise à jour gratuite. Sans plus attendre, allons-y ! ...
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  • Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : Recap PDXcon et la suite à venir

    Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : Recap PDXcon et la suite à venir



    Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : Recap PDXcon et la suite à venir



    Bonjour à tous ! Nous avons besoin de récupérer après la PdxCon avant de pouvoir parler des nouveautés. Nous allons donc faire un récapitulatif des éléments de la PdxCon et parler des éléments relatifs au studio et aux équipes. Nous sommes heureux d’avoir annoncé le nom de la prochaine grosse extension - Pas un pas en arrière !

    No Step Back! (ndlr: Pas un pas en arrière !)

    Nous avons annoncé le nom de la prochaine extension à la PdxCon ! (je l’avais déjà mentionné dans un tweet la semaine dernière mais personne ne l’a remarqué hihi). Pas un pas en Arrière sera lancé en même temps que la maj 1.11 Barbarossa, notre objectif annoncé est de nous concentrer sur les soviétiques, le front Est et rafraîchir la guerre terrestre et la logistique.
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  • Carnet Hors-série HOI4 : ce qu’il faut retenir de la PDXcon

    Carnet Hors-série HOI4 : ce qu’il faut retenir de la PDXcon


    Carnet Hors série HOI4 : ce qu’il faut retenir de la PDXcon

    Bonjour, dans ce carnet nous vous proposons un résumé des principales informations sorties lors de la PDXcon concernant HOI4 avec notamment des informations de la session questions réponses.
    L'intégralité de la PDXcon commenté par les experts Mundus est à retrouver sur Twitch.
    Cet événement a révélé le nom du prochain DLC "No step back"!


    Concepteur de chars :

    Les développeurs envisagent l’ajout des lance-flammes parmi les équipements possibles dans le concepteur de chars, une fois le DLC sorti, dans un patch gratuit
    Les chars coûteront un peu plus chers en ressources de manière générale, mais cela dépendra aussi beaucoup des modèles que vous créerez
    L’IA disposera d’une liste de modèles qu’elle va créer, tout en s’adaptant à ce qu’il y a en face : elle réagira
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  • Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa: Concepteur de chars

    Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa: Concepteur de chars


    Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa: Concepteur de chars

    Bonjour et bienvenue pour un nouveau carnet de développement sur le contenu à venir avec le patch 1.11 Barbarossa et le prochain DLC. Comme toujours, gardez à l’esprit que les choses montrées ici sont toujours en développement, et que certains chiffres et éléments de l’interface sont susceptibles de changer avant la sortie.

    Depuis que nous avons sorti le concepteur de navires avec l’extension Man the Guns, beaucoup nous demandent de sortir un outil similaire pour les chars. Cependant, nous voulions améliorer un peu le concepteur de navires, car nous pensons en particulier que ce dernier favorisait trop des modèles généralistes. Une part du problème est liée au fait que les navires sont très longs à produire et que par conséquent, il était difficile de profiter des effets de conceptions innovantes. Lorsqu’il faut deux ans pour construire un navire, vous ne pouvez pas trop le spécialiser car vous ne savez pas comment la situation évoluera dans le jeu pendant les deux prochaines années.

    Heureusement, les chars demandent un investissement moins important (encore que nos testeurs ont certainement essayé des conceptions aussi coûteuses que les navires !), aussi vous voyez beaucoup plus facilement un nouveau modèle de char évoluer sur le terrain qu’un nouveau navire permettant de réagir plus rapidement à certaines situations.
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    Dernière modification par Sinake, 11-05-2021, 12h09.

  • Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : La Pologne (2/2)

    Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : La Pologne (2/2)


    Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : La Pologne (2/2)

    Bonjour à tous et bienvenue pour la suite du carnet de développement sur la Pologne. Pour ce carnet, nous allong continuer de couvrir les changements prévus pour ce pays dans la prochaine mise à jour Barbarossa et le DLC à venir, et notamment le contenu payant cette fois. ...
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    Dernière modification par Sinake, 10-05-2021, 10h40.

  • Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : La Pologne (1/2)

    Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : La Pologne (1/2)


    Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : La Pologne (1/2)

    Bonjour tout le monde et bienvenue pour un nouveau carnet de développement portant sur le patch 1.11 Barbarossa et le futur DLC qui l’accompagnera. Aujourd’hui je vais vous parler du premier des nouveaux arbres de focus, qui concerne la Pologne.

    La Pologne a initialement fait l’objet d’un DLC gratuit lors de la sortie initiale du jeu, appelé “United and Ready”. Aussi, ce que vous verrez dans ce journal fait partie du contenu gratuit de Barbarossa. Lors du prochain carnet, nous couvrirons le contenu payant de ce même arbre, car en effet, un seul carnet ne suffira pas à couvrir tout l’arbre! Bonne lecture !
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  • JPCoffRIP
    a crée une discussion Version Française Compatible Avec les Mods

    Version Française Compatible Avec les Mods

    J'annonce ici la sortie de mon mod sur le steam worshop.

    Ce mod est une version du fichier "local_fr.pack" mais dont la partie...
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    Dernière modification par JPCoffRIP, 22-12-2020, 15h41.

  • [BinConverter] Convertisseur de fichiers "strings.bin" > txt

    Bonjour,

    Je cherche une version récente d'un outil de conversion des fichiers Bin (strings.bin), je suis un peu perdu, les tutos sont soit...
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    Dernière modification par Thorel31, 15-08-2020, 00h32.

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 12 Mai 2020

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 12 Mai 2020


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 12 Mai 2020



    Bonjour à tous ! Je suis de retour pour un nouveau carnet portant sur du contenu. Aujourd'hui je vais vous présenter deux nouveaux arbres de missions accompagnant l'extension Emperor : celui de l'Allemagne et celui de Lübeck. ...
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 5 Mai 2020

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 5 Mai 2020


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 5 Mai 2020



    Bonjour ! Bienvenue dans ce nouveau carnet dédié à Europa Universalis IV : Emperor. Aujourd'hui nous allons vous dévoiler du nouveau contenu pour la Bourgogne, célèbre durant cette période pour sa crise de succession très confuse, ayant bouleversé l'équilibre des puissances en Europe et posé les bases de l'indépendance néerlandaise. ...
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 28 Avril 2020

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 28 Avril 2020


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 28 Avril 2020



    Bonjour à tous ! Si vous regardez le Dev Clash avec attention, vous aurez remarqué qu'une nouvelle religion est apparue sur la carte, émanant du Royaume de Bohême. Aujourd'hui je vais vous parler des Hussites et de son contenu associé ; ainsi que du nouvel arbre de mission pour la Bohême, accompagnant l'extension Emperor. ...
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 21 Avril 2020

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 21 Avril 2020


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 21 Avril 2020



    Salut ! Bonjour à tous et désolé pour ce carnet tardif. J'ai eu un repos prolongé afin de pouvoir participer au Ludum Dare. Passons donc maintenant aux nouveautés. ...
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 4 Février 2020

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 4 Février 2020


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 4 Février 2020



    Bonjour et bienvenue dans ce nouveau carnet de développement consacré à Europa Universalis IV. Cette fois-ci je vais parler d'une nouvelle fonctionnalité qui accompagnera notre extension bientôt annoncée. Il s'agit du mécanisme que nous appelons l'Hégémonie. ...
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 28 Janvier 2020

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 28 Janvier 2020


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 28 Janvier 2020



    Rebonjour ! Je sais que j'avais dit que le prochain carnet ne serait pas pour avant le 4 Février (et si vous jetez un oeil à votre calendrier vous verrez que nous ne sommes pas le 4 Février). Cependant, nous sommes parvenus à un stade de développement dans la version 1.30 où nous estimons que nous pouvons recommencer à vous fournir des carnets plus réguliers.
    Pour celui-ci je vais aborder un classique, avant que l'on se penche de nouveau sur les fonctionnalités qu'apportera la prochaine extension. Le classique d'aujourd'hui consiste en fait en des fonctionnalités faites simplement pour rendre le jeu plus jouable, je veux parler d'ergonomie.
    ...
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