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Stellaris, carnet des développeurs n°405 : Patchnote de la 4.2.0 "Corvus" et du DLC Infernals
Stellaris, carnet des développeurs n°405 : Patchnote de la 4.2.0 "Corvus" et du DLC Infernals
Bonjour à tous !
Infernals est presque là, alors aujourd’hui nous allons examiner les notes de version préliminaires de la mise à jour Stellaris 4.2.0 « Corvus ».
La mise à jour 4.2 porte le nom de la constellation Corvus, représentant le corbeau. Dans la mythologie grecque, c’était l’oiseau sacré du dieu Apollon, et il était connu pour ses magnifiques plumes blanches. Dans un mythe, Apollon ordonna au corbeau de veiller sur sa maîtresse Coronis – qui tomba amoureuse d’un homme mortel, Ischys. Lorsque le corbeau fit son rapport à Apollon, il brûla les plumes de l’oiseau jusqu’à les noircir dans un accès de rage.
La semaine prochaine, vous pourrez brûler la galaxie :
Notes préliminaires de sortie du pack d’espèces Stellaris 4.2.0 « Corvus » et Infernals :
Spoiler:
Infernals Species Pack DLC
Portraits d’espèces infernales
Ensemble infernal de vaisseaux
Nouveau chemin de crise : Hyperthermie galactique
Deux nouvelles origines :
Aube Cosmique
Géante rouge
Quatre nouveaux civismes :
Hérauts du Monde Brûlé
Faussaires de planètes
Culte du Feu
Symbiose galvanique
Nouvelles caractéristiques d’espèces :
Thermophile
Résolution indestructible
Scories de coquillage
Canalisation pyroclastique
Communauté de Crucible
Ductile
Habitabilité volcanique
Mondes volcaniques ajoutés
Nouvelle arme Colosse
Deux nouvelles reliques
Cinq nouveaux objets de collection de la Grande Archive
Nouvelles technologies et bâtiments
Nouveaux événements et anomalies
Equilibrage
Les bazars d’augmentation peuvent désormais sélectionner des traits cybernétiques dans la création d’empires.
Armée de clones : Le trait Soldat clone ajoute désormais une augmentation de 25 % à l’entretien des populations de nourriture et de minéraux. Ce modificateur est augmenté à 30 % pour les clones ascensionnés et réduit à 10 % pour les clones fertiles. L’assemblage maximal de la population des cuves de clones a été réduit de 25 à 20, et le bâtiment bénéficie désormais d’un petit entretien alimentaire.
Chevaliers du Dieu Toxique : Progression réduite des quêtes par rapport aux métiers de chevalier. Lames lumineuses ne neutralise plus l’entretien des alliages pour les chevaliers et accorde plutôt +1 niveau d’amiral. Choisir de ne pas tuer l’Entité Toxique vous donne désormais la capacité de terraformer des candidats toxiques. L’entretien du dispositif de manipulation dimensionnelle a été augmenté. La production de base des chevaliers a été réduite d’une unité et d’une unité de chaque type de recherche. Les récompenses des quêtes ont été modifiées de la même manière.
Life Seeded : Planète a des caractéristiques de ressources rares améliorées.
Surajusté : Les traits surajustés réduisent désormais aussi légèrement la croissance des populations, entre 1,5 % et 5 % selon la puissance du trait. La croissance pré-planifiée ajoute plutôt un entretien de 15 % de population, nourriture, minéraux et alliages.
Souterrain : Réduction de la pénalité de croissance/assemblage de population du trait habitant des cavernes de 20 à 10 %. Toutes les planètes bénéficient désormais de +2 districts max.
Fertilité synthétique : La production du dépôt d’identité a diminué de 25 %, tandis que son entretien a été augmenté de 20 %.
L’Action Astrale de la Flotte Dimensionnelle Invoque invoque désormais des Croiseurs Astraux et des Escorteurs Astraux égal au double du nombre de failles que vous avez explorées.
Les écumenopoles n’offrent plus de bonus à la croissance des populations.
Les Mondes Gaia offrent désormais une croissance de population de +15 %.
Correction de bugs
Correction de la localisation cassée pour les ingénieurs expérimentaux en vue planète.
Correction d’un problème où la chaîne d’événements des Mindwardens pouvait se rompre si l’Empire Exilé était détruit avec l’aide d’un allié.
Les groupes pop infertiles n’ont plus de croissance pop
Fixer les réaffecteurs qui donnent une croissance bonus aux populations vivantes et pas assez de croissance bonus aux zombies
Politiques pré-sapientes Extermination et Chasse purifient désormais correctement les pré-sapients
La notification du site de fouille « Délabré » de la « Maison sûre abandonnée » ne disparaît jamais
Des empires génocidaires corrigés attaquant automatiquement les enclaves et autres types de pays là où ils ne devraient pas
Il est désormais impossible de mettre en file deux bâtiments d’automatisation dans une expansion urbaine.
Corriger les bâtiments des succursales qui ne produisent pas la quantité correcte pour les syndicats du crime
Réparer les flottes avec des Titans qui se comportent parfois étrangement au combat
Corriger les bonus de Battlewright de Rempart et de Carapace Astéroïde qui sont comptés deux fois
Corriger la case « Espèces fondatrices uniquement » ne fonctionne pas dans la vue colonisation
Les cases de texte des descriptions du vaisseau sont désormais plus courtes et les versions non anglaises ne débordent plus en arrière-plan.
La fenêtre de l’événement de recrutement des leaders montrait l’infobulle de débogage sur les boutons d’embauche et de renvoy. Il n’affiche désormais correctement que l’infobulle normale
Correction d’un bug : certains jobs s’affichaient dans des entrées de catégorie distinctes portant le même nom. Ces emplois sont désormais correctement regroupés en un seul groupe.
Ajusté les champs dans la localisation de l’événement de découverte de ressources prospectorium.
Les noms des fenêtres d’événement longues ne déborderont plus.
Le placement des dépôts affiche désormais une erreur lorsqu’un dépôt qui n’est pas du même type (type qu’aucun ne peut fonctionner avec tous les autres) est ajouté. Ils ne doivent pas être mélangés et assortis
Il affichera désormais le contrôleur d’un système comme ayant collecté les ressources
Ajouté plus de garde-fous à la cybercyberisation et à l’assimilation en général pour empêcher que les populations ne transforment les populations en une espèce totalement différente.
Modifier votre espèce n’affiche plus les portraits d’espèces au lieu des nœuds gestalt.
Les restes du Kraken cristallin sont désormais considérés comme des gisements pour l’extraction de cristaux rares.
Le Fléau Prethoryn ne stagne plus et cesse de s’étendre alors qu’il n’y a plus d’espace vide autour d’eux.
Le Fléau de Prethoryn devrait privilégier la prise de contrôle complète des systèmes plutôt que de ne conquérir qu’un système partiellement s’il possède plusieurs planètes habitées.
Les pops libérés de la prison de stase mangent désormais de la nourriture (ou des minéraux ou alliages) selon leurs préférences alimentaires.
La localisation corrigée pour les Battlewrights de Bulwark n’est pas affichée dans certaines infobulles.
A retravaillé la logique des événements pour les événements de déverment en voile accordant des avatars psioniques afin qu’elle soit plus cohérente
Correction des résolutions de la Standard Galactique et de l’Initiative Anti-Piraterie qui ont été annulées lors de la formation de l’Imperium Galactique
Infobulles mises à jour pour la Servitude sous contrat et les Thralls de combat pour mieux refléter les conditions.
Les parangons n’obtiennent plus de second trait de Destinée lorsqu’ils atteignent le niveau 8.
Corrige l’absence d’icône de métier pour le modificateur de base planétaire Black Needle.
Déplacer votre capitale vers une nouvelle planète ne provoque plus d’erreurs infinies.
Les pré-déclencheurs pour la Purge et l’Asservissement prennent désormais en compte la Purge d’Événements et l’Asservissement (cela devrait corriger la conquête des planètes par les mutants et la purge inadéquate des populations)
Correction des planètes Prethoryn impossibles à bombarder
Cas fixes de Khan ne recevant pas de renforts à des difficultés plus élevées
Réparer les tempêtes persistantes de Cetana après sa défaite
Correction d’un cas rare où une mégacorporation pouvait posséder une succursale à elle-même
Le trait ephapse psionique n’utilise plus de modificateurs obsolètes
Saisir les Assets Wargoal transfère désormais correctement les bureaux de succursale sur les partenaires défensifs de votre cible
UI
L’interface d’ascension en vue planète affichera désormais les valeurs correctes
Afficher les ressources de la base de l’Empire sur l’infobulle de production des capitaux autres que ceux du joueur
Corriger diverses icônes de texte cassées sur le chômage
Performance
Optimisé pour Invocer Flotte Dimensionnelle et Action Astrale pour fonctionner beaucoup plus vite et ne pas figer le jeu pendant quelques secondes dans les cas extrêmes.
Ne calculez les auras des vaisseaux que lorsque la liste des sources d’aura a changé
Réduction du nombre de calculs de modificateurs pour les armées
Certains déclencheurs d’événements de crise ont été modifiés pour les rendre un peu plus performants
Stabilité
Corriger un CTD lié aux graphismes d’aura
Correction d’un OOS causé par le fait que les factions ne recalculent pas leur taux d’approbation sur un hotjoin (ce qui entraîne une désynchronisation du bonheur, entraînant des différences économiques)
Correction d’une absence de l’ordre au début de la partie lorsqu’un pays possède des mégastructures
Modding
Ajouter un paramètre de purge aux politiques pré-sapientes
Ajoutés allowed_civics et civiques interdits pour les traits d’espèce, ils fonctionnent comme allowed_origins et forbidden_origins.
Ajout de prevent_automatic_genocidal_hostilities aux types de pays pour permettre un contrôle plus précis des attaques automatiques de génocide
Toutes les variantes « is_fanatic_X » remplacées par des déclencheurs « is_X ».
Déclencheur de « is_fanatical » supprimé, car il est un double de « is_fanatic »
4.2.0 Performance Open Beta
Vendredi dernier, nous avons lancé une bêta ouverte sur la branche stellaris_test qui contient quelques changements en coulisses sur l’application des modificateurs et le fonctionnement du threading. Ces changements de nœuds de modificateurs et de pools de threads proviennent de versions plus récentes de notre moteur, et cette branche contient les bases des améliorations prévues pour la 4.3.0 et cette bêta ouverte que nous prévoyons de commencer dans quelques semaines.
Les données jusqu’à présent sont positives, donc nous prévoyons actuellement de les intégrer dans la version 4.2.0 réelle. Rejoignez-nous sur la branche si vous avez le temps et aidez-nous à la tester.
La semaine prochaine
Le pack d’espèces "Infernals" et la mise à jour Stellaris 4.2.0 « Corvus » seront publiés le mardi 25 novembre.
Nous serons en support post-sortie pendant un moment par la suite, donc notre prochain Journal de Développement Stellaris est attendu pour le 4 décembre. Ce journal sera probablement partagé entre le support post-lancement en cours et l’aperçu de la prochaine bêta ouverte 4.3.0.
Le Jugement arrive.
Le pack d’espèces infernales est inclus dans Stellaris : Saison 09
et sortira le 25 novembre !
Pour plus d'informations sur cette mise à jour 4.2 "Corvus" et du DLC "Infernals" n'hésitez pas à en discuter sur le
forum
Source :
Dev Diary n°405
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