Stellaris, carnet des développeurs n°404 : Géante Rouge et Hyperthermie Galactique


Bonjour à la communauté Stellaris !

Nous espérons que la bêta ouverte 4.2.0 sera bientôt disponible sur la branche stellaris_test. Cette version se compose actuellement de modifications architecturales apportées à l’application de modificateur et au threading. Nous ne nous attendons pas à des améliorations significatives de ces changements en eux-mêmes, mais comme je l’ai mentionné la semaine dernière, ils sont nécessaires pour créer la base de l’accent mis sur les performances de la 4.3.

Les modifications de la 4.3 sont actuellement en cours de développement, et certaines ont été intégrées à notre bêta fermée. Cette semaine, un certain nombre de changements économiques les ont frappés, le plus grand changement étant probablement que nous nous éloignons des réductions d’entretien si répandues et triviales à empiler (y compris les désignations de colonie), remplaçant beaucoup d’entre elles par l’efficacité du travail. Nous sommes actuellement en train de faire une passe sur ceux-ci aussi, donc l’empilement ne devient pas aussi fou qu’avant. Sur le front des navires, nous avons (encore) amélioré les frégates et continuons à recueillir des données sur l’impact global des changements, mais cela semble positif.

Nous allons maintenant jeter un coup d’œil à l’origine de la Géante Rouge et à la nouvelle voie de Crise, l’Hyperthermie Galactique.

Géante rouge

Le géant rouge au cœur de notre système domestique est soudainement entré dans une phase de croissance rapide et anormale. Sa production d’énergie augmente, mais on ne sait pas exactement pourquoi.

Au fur et à mesure que nous comprendrons exactement ce qui se passe, nous devrons prendre la décision d’arrêter ou même d’inverser le processus, ou d’être reforgés dans ses flammes.


Fapeaqul a l’air sympa. Ce serait dommage qu’il lui arrive quelque chose.​


Si vous osez enquêter sur la question, vous découvrirez rapidement qu’il ne s’agit pas, en fait, d’un phénomène naturel et qu’une paire de tunnels subspatiaux jumeaux existe au plus profond de votre étoile.


L’effet de coup de grâce de cette situation a l’air super !


D’autres approches apparaîtront au fur et à mesure que nous en apprendrons davantage sur la situation, qui pourraient tout faire, de l’inversion de l’inflation stellaire à... puits... ajoutant de l’huile sur le feu.


Je suppose que nous pouvons essayer de comprendre d’où vient le problème, si nous le devons.


Au fur et à mesure que la situation progresse, il y aura des occasions d’exploiter le phénomène ou de se cacher derrière nos scientifiques en les suppliant de les protéger.


C’est très bien. Au fur et à mesure que l’étoile grandit, les modificateurs de planète peuvent changer.​


Après avoir triangulé la source de la perturbation et... euh... en les traitant (je jouais en tant que Hérauts du Monde Brûlé pour cette partie, donc ça ne s’est pas très bien passé pour eux...), nous ouvrirons plus d’options, de l’inversion du processus à son accélération.


Est-ce vraiment la meilleure idée ?

Au revoir, Fapeaqul, tu vas nous manquer.


« Compléter » la situation de cette manière nous accordera un beau spectacle de lumière et un raccourci vers l’hyperthermie galactique.



Hyperthermie galactique

Je vais continuer cette partie en prenant l’Hyperthermie galactique... comme mon premier avantage d’Ascension. (Un petit avantage pour avoir soufflé mon soleil.)


Tout ce que cela a coûté, c’est un plafond d’habitabilité de 80 % sur mon monde natal et un peu (d’accord, beaucoup) de dévastation.



Le Creuset Galactique est le cœur de l’Hyperthermie.



La mise à niveau de cette mégastructure lui permet de déployer des conduits d’entropie - des systèmes automatisés conçus pour canaliser et amplifier l’entropie stellaire. Tout comme ces pauvres imbéciles de plus tôt dans ce journal de développement l’ont fait par accident à votre étoile natale, vous pouvez intensifier considérablement les étoiles, les transformant en géants rouges pour soutenir l’expansion de votre empire.

Les conduits sont complètement autonomes et sont produits à intervalles réguliers. Pour commencer, ils resteront dans le territoire que vous contrôlez, mais avec le temps, ils se répandront dans toute la galaxie.

Par défaut, l’Épreuve produit de l’Entropie cristallisée et augmente votre Capacité navale.


C’est trop mignon !


L’attribut Crise d’allumage forcé vous permet d’overclocker l’Épreuve en sélectionnant différentes options.



Contrairement aux autres crises, l’hyperthermie galactique a l’occasion de tempérer ses ambitions.


Je n’ai pas choisi l’option sympa.


Les croiseurs et les cuirassés Ember deviennent disponibles à différents moments de cette trajectoire de crise - ils sont similaires aux croiseurs ou aux cuirassés standard, mais bénéficient d’avantages supplémentaires grâce aux avantages Hyperthermie. Ils coûtent de l’entropie cristallisée à construire et sont également enveloppés de flammes, ce qui est assez chaud. Les cuirassés Ember peuvent équiper les paralyseurs à lentilles que les conduits transportent



Terminer l’Épreuve n’étouffe pas la galaxie, mais cela marque le début de la phase finale de votre plan. Une fois l’Épreuve terminée, vous pouvez sécuriser l’accès à six systèmes de transit autour du Noyau Galactique - déployer des Conduits dans les six systèmes et les laisser faire leur travail vous permettra de reforger toute la galaxie en une seule fois.



Malheureusement, les empires de la galaxie peuvent être en désaccord avec notre programme d’amélioration du climat et se mobiliser contre nous. Nous avons un peu de temps pour préparer nos défenses avant qu’elles ne tentent de perturber nos opérations.


Il suffit de tenir un peu plus longtemps.


L’hyperthermie galactique a un peu d’épilogue. Après avoir nettoyé la galaxie en flammes, si vous choisissez de continuer à jouer, vous recevez une relique qui peut semer une vie thermophile adaptée à la nouvelle galaxie tempérée.



La semaine prochaine

On y est presque! La semaine prochaine, nous aurons les Infernals et les notes de sortie préliminaires de la version 4.2.0 de « Corvus » !

À bientôt !


Le pack d’espèces Infernals est inclus dans Stellaris : Season 09

et sortira le 25 novembre !



Pour plus d'informations sur cette mise à jour 4.2 "Corvus" et du DLC "Infernals" n'hésitez pas à en discuter sur le forum
Source : Dev Diary n°404