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Stellaris, carnet des développeurs n°406 : Infernals est sorti, et après ?
Stellaris, carnet des développeurs n°406 : Infernals est sorti, et après ?
Bonjour à tous !
Cette semaine, nous avons publié la mise à jour Stellaris 4.2.3 « Corvus », avec les changements suivants – les mises à jour de la bêta ouverte de vendredi dernier sont en gras :
4.2.3 Notes de sortie de 'Corvus':
Spoiler:
Amélioration
Les thermophiles peuvent choisir l’origine de l’Ocean Paradise
Les thermophiles peuvent choisir le trait aquatique
Les thermophiles peuvent choisir le trait agraire
Les thermophiles peuvent choisir l’Idylle Agraire Civique
Les thermophiles peuvent choisir l’Anglers Civic
Ajoute des conditions pour obtenir des alliages quand tu extorques une faction Thermophile Spiritiste.
Instinct pyromanique bloque les Civiques et Origines « amicales »
Les empires Serviteurs Renégats reçoivent désormais un revenu supplémentaire d’Alliages lorsqu’ils possèdent une sous-espèce infernale (au lieu de nourriture).
Equillibrage
Réduction de la production infernale de bétail de base 1,5 à 1 alliage
Coût ajusté de la décision « Distribuer le métal vivant » de 500LM à 700LM
Ajusté par le conseiller « Ingénieur thermique » (remplacé « Coût de recherche (Ingénierie) -1 % » par « Production de la station de recherche +4 % »)
Conseiller « prêtre pyromane » ajusté (Emploi Entretien des biens de consommation de -3 % à -2 %)
Modificateur de remboursement planétaire « Galvanic Symbiose » ajusté de 1 à 0,75
Chemin de crise : Statistiques ajustées du conduit d’entropie du vaisseau (+2000 Coque + 1000 Armure + 2000 Bouclier)
Chemin de crise : Décret ajusté « Maîtrise de l’entropie » (crédits d’énergie des Techniciens de -1 à -2,5, Entropie des Techniciens de 0,5 à 0,4)
Chemin de crise : Les colonies renforcées par les conduits d’entropie produisent désormais plus d’unité
Chemin de crise : Les étoiles stellaireformées par des conduits d’entropie acquièrent désormais des dépôts supplémentaires
Chemin de crise : Intelligence Machine peut désormais choisir le talent d’ascension
Chemin de crise : Le coût de la décision « Semencement de la vie » est passé de 1000 d’énergie à 2500 cristaux d’entropie
Ajustement de l’entretien des alliages des Drones Spawning de 2.5 à 2
Production ajustée du bétail infernal de 1 à 0,75 alliage
Correction de bugs
Correction d’une faute de frappe dans les dividendes mercenaires liée à la gestion des risques galactiques
Armure régénérative corrigée de la civique Galvanic Synthesis ne s’améliore pas automatiquement dans le concepteur de vaisseaux lorsque de meilleures technologies d’armure sont recherchées
Afficher les graphiques de ciblage Stop Quantum Catapult en vue Système
Entretien Infernal fixe qui n’est pas affecté par les traits d’origine des Soldats Clones et des Nécrophages.
Les Empires Souterrains disposent désormais de Districts Miniers non limités sur les Mondes Volcaniques.
Correction des problèmes d’assimilation psionique pour les empires gestalt et les machines individualistes.
Tenue de Règle Fixe pour Portrait Infernal 5 (plaque d’épaule pour le hérisson)
Correction du problème de base Black Needle qui n’était plus colonisable après l’avoir assautée.
Les bazars d’augmentation corrigés n’ayant pas accès aux circuits de loyauté dans la création d’empire.
Correction des Shackles cassés commençant par 2 000 pops de plus qu’ils ne devraient
Les modificateurs migrateurs de forêts et les projets spéciaux sont supprimés lorsque la planète est terraformée en Monde Volcanique.
Les Explorateurs Enthousiastes nécessitent désormais la méthode scientifique pour débloquer les forums thermotechniques.
La stabilité du trait Résolution Incassable est correctement appliquée même si les groupes de population avec Résolution Incassable étaient des ajouts ultérieurs à la planète en question
Les populations sous assimilation n’ont plus d’entretien supplémentaire.
Les planètes ayant purgé des événements ne devraient plus continuer à purger après avoir été recolonisées.
J’ai corrigé l’infobulle pour Syncretic Evolution qui mentionnait le mauvais nombre de pops.
Les Souterrains ne peuvent plus construire de sites miniers industriels sans aucun effet de gameplay.
Les zones d’extraction minérale du Volcanic World peuvent désormais construire des sites d’exploitation minière industrielle pour des districts minéraux +2/+4/+6/+8, sauf s’ils sont déjà découverts.
Ajout d’un infernal_subspecies de drapeau pour les sous-espèces infernales (utilisé pour certaines civiques/mods)
Événement fixe « Amants maudits » pour Scorched World Heralds
Correction de la décision « Projet Arcologie » sans compter les districts du Monde Volcanique
Correction des Mondes volcaniques qui n’ont pas de son de clic
Correction des « Pools de Spawning » de la civique « Permutation Pools » pour l’Esprit de Ruche utilisant la nourriture comme Infernals
Correction du « bombardement sismique » créant des cratères volcaniques sur des planètes artificielles
Correction des « Postures de bombardement » qui ne tuent pas les dernières pops d’une planète
Bétail infernal fixe ne compte pas pour une purge de prédateur évolutif
Comptage fixe du bétail infernal en tant que spécialistes
Correction du fait que le bâtiment de base stellaire « Centrifugeuse gravitationnelle » (chemin de crise) ne soit pas construit dans les systèmes de crise
Les civilisations fixes pré-FTL nées par la crise d’Hyperthermia n’ont pas atteint l’ère spatiale
Instinct pyromanique bloque d’autres Civiques génocidaires
Tankbound gagne désormais des Surveillants issus des districts ruraux (Géothermie, Fusion) sur les Mondes Volcaniques
Les empires IA construisent désormais des districts thermotechniques sur des planètes volcaniques
Correction de l’Académie militaire en ajoutant la production de recherche et l’entretien des biens de consommation aux emplois de soldats et de drones guerriers.
La main-d’œuvre bonus de l’Académie militaire est désormais répandue à l’échelle de l’empire
Le Hard Reset n’est plus une origine valable pour les empires IA (c’est comme tout le récit !)
Correction de certains cas particuliers en jouant à Hard Reset où tu pouvais te retrouver avec des pops qui avaient les anciens traits négatifs et ne les perdaient jamais.
Fixé le nombre de pops affectés par les accords Peste Zoonotique, Forteresse Énigmatique et Ordre Numiste
Terraformer votre planète natale ne provoquera plus l’événement de terraformation qui parle de créer un second monde d’origine à déclencher.
Réactivation de la Dévastation des Tempêtes Cosmiques à 0,01 par mois.
Les empires IA infernaux colonisent correctement (même s’ils n’ont pas de nourriture)
Le réglage d’overclocking du creuset galactique persiste désormais après le chargement d’une sauvegarde
Vous ne pouvez plus mettre en file la construction des quartiers pendant que le projet d’arcologie est en cours.
Les autorités impériales cybernétiques confient désormais des missions nobles supplémentaires.
Purger les pops infernaux donne des alliages
Correction des empires déchus pouvant construire des « canons de feu stellaire »
Forges volcaniques réparées ne pas être détruites après la terraformation d’une planète en un monde-ruche/machine ou Écumenopolis
Chemin de crise : Conduits corrigés qui endommagent leurs propres colonies en jouant un empire non-infernal
Chemin de crise : Stations de minage et de recherche fixes ne fonctionnant pas correctement lorsque les Conduits stelliment stellaires d’une étoile
Les avant-postes de FE se reconstruisent désormais dans des systèmes où ils ont des planètes non conquises.
Les ordinateurs de combat d’artillerie préféreront désormais la portée médiane plutôt que la portée maximale, permettant aux Titans d’utiliser la plupart de leurs armes au lieu de seulement leur arme Titan
Correction d’une infobulle erronée pour le concept d’habitant des cavernes
Suppression de la carrière à ciel ouvert et de la cour de production voltaïque des zones urbaines
le bâtiment du complexe justicier FE peut désormais être construit sur les colonies pénitentiaires
Les mégastructures montrent la valeur correcte dans l’infobulle d’amélioration pour les effets appliqués avec l’amélioration
Les étoiles stellaireformées par un conduit d’entropie ne refont plus de roulement des dépôts de l’étoile
Certains dépôts spéciaux, comme ceux provenant de l’origine Semencée de Vie, sont désormais correctement conservés lors de la terraformation en mondes ruches ou machines.
Correction : la possibilité d’envoyer certains ordres de flotte à des systèmes inaccessibles si la flotte a un moteur de saut.
Correction d’une nouvelle ligne manquante pour le message « pas à portée du moteur de saut » dans l’infobulle de la commande de construction de la station orbitale.
L’efficacité fixe peut passer à la négative, ce qui fait que les tâches fonctionnent en sens inverse. Aussi graves que soient ces émeutes d’esclaves ou les planètes détruites par le culte du feu, les métallurgistes ne devraient pas démonter les alliages pour les remettre dans leurs composants d’origine.
Performance
Réduction des allocations mémoire dans les mises à jour de l’interface en haut de la barre
Stabilité
Correction du problème de détente Mac qui se produit en fin de partie lors du calcul des auras de flotte
Problème fixé à durée de vie de l’objet lié à l’oscillation utilisée par on_resolution_failed conduisant à un comportement indéfini.
Réparation du crash des engins d’attaque endommagés par une flotte inexistante ou morte.
Corriger un OOS lors de la reconnexion où les bases stellaires bloquaient le chemin des flottes sur le serveur mais pas sur le client
Suppression de la dépendance à SetThreadDescription pour permettre au jeu de fonctionner sous Windows 10 LTSB 2016.
Correction du CTD qui pouvait survenir lorsqu’un projet spécial était achevé alors qu’il n’était plus valable
A fait en sorte que Stellaris réponde aux événements du système d’exploitation lors du chargement des interfaces graphiques pour éviter de « figer » le système à 5 % de chargement pendant une durée indéterminée (uniquement en backend dx11).
A corrigé quelques autres occurrences où la lecture/écriture de fichiers était bloquée par le système et Stellaris les gérait en plantant.
Modding
Ajout d’un nouveau drapeau au script cible du conduit d’entropie pour exclure les étoiles spéciales
Le support post-lancement se poursuit avec le patch 4.2.4 actuellement en cours de développement.
Si vous ne l’avez pas encore vu, l’équipe de Forgotten Empires a créé un clip vidéo pour le pack d’espèces infernales, intitulé From Ashes We Rise.
Métal.
Je le mets en boucle en arrière-plan pendant que je passe en revue nos prochaines étapes.
Performance et objectifs en cours
Comme décrit dans Dev Diary #399, les priorités principales de l’équipe Custodian sont :
Faites remonter le taux global de MP désynchronisé à 4.0.23.
Concentrez-vous sur les améliorations de performance pour obtenir des temps de tick quotidiens moyens nocturnes pour les jeux de 300 ans inférieurs à 375 ms (objectif de performance de 3,14).
Réduisez le taux de désynchronisation MP pour les désynchronisations qui réapparaissent après resynchronisation à 60 % du taux 4.0.23.
Continuez à travailler sur les améliorations de performance pour obtenir des temps de tick quotidiens quotidiens pour les jeux de 300 ans en dessous de 350 ms.
Réécrivez la manière dont l’esclavage est appliqué.
La bêta ouverte 4.2.0 a apporté quelques améliorations au pooling de threads et à l’application des modificateurs à notre version du moteur Clausewitz, avec des améliorations de performance dépendantes du matériel. Après la bêta ouverte réussie, nous avons inclus ces changements dans la version Infernals, et nos graphiques internes de performance (Huge galaxy, paramètres par défaut par défaut) comparant 4.1.7 (bleu) à 4.2 (rouge) étaient plutôt agréables, ressemblant à ceci :
4,2 a atteint la moyenne de 1 seconde par jour (30 secondes par mois) environ 100 ans plus tard que 4,1,7.
(La forte chute à la fin est due à la fin du suivi de tracking.)
Dans nos moyennes, les remontées internes de nuit étaient environ 17 % plus rapides sur 4,2 que 4,1,7. Nous ne sommes pas encore là où nous voulons être.
Quant à la suite - je pense que nous pourrons publier une version précoce de la bêta ouverte 4.3 'Cetus' dans les prochaines semaines.
4.3 Bêta ouverte de 'Cetus'
Cetus est « la baleine » – plus précisément, le monstre marin envoyé ravager le royaume du roi Céphée après que Cassiopée se soit vantée qu’elle et sa fille Andromède étaient plus belles que les Néréides. Comme ce monstre, ce patch vise à redescendre un peu le niveau.
Nous intégrerons des changements dans cette bêta ouverte au fil du temps. Dans la première sortie, les seuls changements qui ne sont pas déjà en vigueur dans la 4.2 seront les mises à jour économiques et les modifications de conception des vaisseaux. Ces deux éléments à eux seuls ont permis d’améliorer environ 7 % les performances globales, mais pour avertissement, ils ont aussi rendu certains aspects du jeu beaucoup, beaucoup plus difficiles.
Le niveau économique dans la bêta ouverte 4.3 est bien inférieur à celui de 4.0 à 4.2 – un « squish » économique a été mis en place pour compresser les chiffres de façon assez généralisée. Nous avons apporté des modifications pour contrôler la plupart des cas de croissance non linéaire, mais nous avons intentionnellement évité certaines menaces comme les amibes spatiales agressives ou la plupart des Léviathans qui n’ont pas suivi au fil des années. Ils n’ont pas été un défi depuis un certain temps, donc cela peut être un peu surprenant. Vos flottes et votre économie seront plus faibles, tout comme celles d’autres empires standards, mais certains défis ne sont pas intentionnellement affaiblis.
Notre liste des cibles pour la 4.3, avec leur statut actuel : (✅Complet : ↔ Partiel : ❗En attente) est :
↔ Mises à jour économiques :
Des mises à jour ont été apportées aux modificateurs de taille d’empire, au chômage, aux coûts technologiques de base, aux modificateurs d’éthique, aux modificateurs d’entretien, aux modificateurs produces_add, à la recherche basée sur les emplois, à la production d’unité, au temps d’ascension, au niveau de vie, au bonheur, à la stabilité, aux emplois par population, aux réductions de logements, à la désignation de colonies, à l’ascension planétaire, aux dépôts spéciaux planétaires, à la production stratégique de ressources, aux bâtiments d’automatisation et aux bâtiments de l’Empire déchus.
Toujours en attente sont les laissez-passer pour les succursales des Mégacorporations, la plupart des Ascensions, la plupart des Traditions, quelques Civiques, quelques Effets de Conseiller, les Coûts d’Automatisation, et plus encore.
↔ Changements navals :
Frôlant le vert – la branche inclut des modifications de la capacité navale (tant en quantité utilisée que dans la facilité de génération), un durcissement inhérent à l’armure et au bouclier, les effets de réduction de dégâts, les buffs de frégate, les buffs des Titans, les statistiques générales du vaisseau, le coût et l’entretien.
Reste en cours : des changements aux Nanite Swarmers et aux Dents du Mangeur, ainsi que quelques problèmes d’équilibre.
✅ Système de modification intégré du plus récent Clausewitz
Complète, et grâce à la bêta ouverte réussie, fusionnée en 4.2.
✅ Système de pool de threads intégré issu du plus récent Clausewitz
Complète, et grâce à la bêta ouverte réussie, fusionnée en 4.2.
✅ Reporter de crash amélioré
Un meilleur rapport sur les plantages pour nous aider à les corriger. Complète, et grâce à la bêta ouverte réussie, fusionnée en 4.2.
❗ Suivi des performances amélioré
Meilleur rapport sur la performance générale du jeu pour aider à identifier les problèmes
❗ Suivi et rapports désynchronisés améliorés
Amélioration du reporting et du suivi des OOS pour faciliter leur repérage et leur correction
❗ Optimisations des Modificateurs « Dangereux »
Optimisez les groupes de population, vaisseaux, flottes, planètes, armées, espionnage et déclencheurs scriptés pour tirer parti des nouveaux systèmes.
Notez qu’on s’attend à ce qu’avec cette mise en place, la stabilité du multijoueur se dégrade temporairement sur la branche bêta jusqu’à ce que nous trouvions et corrigions les nouveaux problèmes.
❗ Éthique et optimisations des factions
Corrections à une longue liste de problèmes liés au changement d’éthique et aux factions.
❗ Optimisations de l’allocation mémoire
Meilleure utilisation et allocation de la mémoire.
❗ Amélioration de l’échange de postes
De nouvelles options d’échange de jobs pourraient nous permettre de fusionner davantage les jobs, faisant des échanges gestalt de jobs par rapport à leurs homologues habituels.
❗ Réimplantation de l’esclavage
Re-implémenter l’esclavage avec un système plus simple qui fonctionnera mieux avec les systèmes 4.x.
❗ Stabilité multijoueur
Atteindre un niveau plus acceptable de désynchronisation multijoueur.
Vous verrez cette liste répétée plusieurs fois dans les journaux intimes au cours des mois à venir.
Chacun de ces éléments peut être ajouté ou retiré individuellement de la branche Bêta Ouverte – par exemple, si nous décidons que nous ne voulons pas publier les Changements Navals, ils ne font pas partie de la branche de base 4.3 pour le moment et peuvent rester dans une branche parallèle aussi longtemps que nécessaire pour un meilleur polissage.
Comme je l’ai mentionné plus tôt, ce sera une bêta ouverte progressive, et nous prévoyons de la mettre à jour environ toutes les deux semaines (en sautant la seconde moitié de décembre – même si je souhaite la mettre à jour une fois avant la fin de l’année). Il est possible qu’il soit mis à jour plus souvent lorsque les fonctionnalités seront en ligne. Actuellement, la version 4.3 « Cetus » devrait être mise en ligne au cours du premier trimestre 2026, mais ce qu’il contient réellement et s’il sera transféré plus tard dépendra de l’évolution de la bêta ouverte.
La semaine prochaine
La semaine prochaine, nous entrerons plus en détail sur les changements exacts que les changements économiques et navals impliquent. Ça va être long.
À plus tard !
Pour plus d'informations sur cette mise à jour 4.2 "Corvus" et du DLC "Infernals" n'hésitez pas à en discuter sur le
forum
Source :
Dev Diary n°406
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