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  • Stellaris, carnet des développeurs n°169 : Questions et Réponses, la question des Origines.


    Stellaris, carnet des développeurs n°169 : Questions et Réponses, la question des Origines.

    Bonjour à tous,

    Notre série de Q&R se poursuit une fois de plus aujourd’hui avec les Origines, révélées dans le carnet n°160.

    C’est parti !

    Les généralités :

    Les origines seront disponibles pour tous les empires du jeu. Les empires classiques auront accès aux origines décrites plus loin. L’origine “Race Ancienne” créé pour une fois de plus pour l’exercice de style est attribuée d'office aux empire déchus. Quand aux civilisations pré spatiales, une origine sera choisi en fonction de leur évolution (forcée ou non).

    Une fois la partie lancée, certaines origines auront des chaînes d’événements associés comme pour l’origine Au pas de la porte. D’autres comme celle de l’anneau brisé
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    Dernière modification par Vilcoyote, Aujourd'hui, 10h35.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°168 : Questions et Réponses, le chambardement diplomatique.


    Stellaris, carnet des développeurs n°168 : Questions et Réponses, le chambardement diplomatique.

    Bonjour à tous !

    Aujourd'hui s'entame une nouvelle partie de notre série de Q&R à propos de différents sujet sur la prochaine extension/mise à jour. La semaine dernière nous vous demandions de nous poser des questions en rapport avec la diplomatie et nous vous remercions pour toutes celles que vous nous avez posés.

    Avant de passer aux réponses, je voulais prendre l’opportunité de vous mentionner que la série continue la semaine prochaine et nous attendons vos questions sur les Origines. On peut maintenant commencer le Q&R.
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    Dernière modification par Vilcoyote, 11-02-2020, 13h11.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°167 : Questions et Réponses sur la Communauté Galactique.


    Stellaris, carnet des développeurs n°167 : Questions et Réponses sur la Communauté Galactique.

    NdT : Une fois de plus plutôt que de traduire simplement les questions et réponses une synthèse exhaustive de ce qui s'est dit a été faite.

    Bonjour à tous !

    On continue les sessions de Questions et Réponses cette semaine avec la Communauté Galactique (NdT : CG). Comme espéré vous nous avez posé de nombreuses questions et certaines ont été condensées.
    Quelques questions relatives aux futurs mécaniques de la diplomatie ont pu trouver une réponse cette semaine, mais nous attendons les vôtres pour le carnet de la semaine prochaine ici. Ceci dit, revenons à nos moutons !

    L’Appartenance à la Communauté Galactique :

    La fondation de la communauté galactique se fera lorsqu'un empire non génocidaire et non de conscience
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    Dernière modification par Vilcoyote, 04-02-2020, 14h34.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°166 : Questions et Réponses, les Fédérations.


    Stellaris, carnet des développeurs n°166 : Questions et Réponses, les Fédérations.

    Bonjour à tous !

    La semaine dernière nous vous parlions du nouveau format des carnets sous la forme d’un Q&R qui durera quelques semaines. Nous vous avions demandés de poser vos questions et nous sommes très content du succès que nous y avons rencontré.

    Commençons donc ce Q&R (NdT : les réponses reformulant les questions, une réorganisation de ces dernières et une synthèse sera faite à chaque sujet) :

    Les sujets (vassaux, tributaires):

    Les sujets rejoindront une fédération en fonction des lois d’acceptations au sein de celle ci. Ainsi si une fédération refuse l’intégration des sujets, ils ne seront pas accepté au sein de la fédération, en revanche il resteront sujet. Par ailleurs il n’est pas possible de faire
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    Dernière modification par Vilcoyote, 07-02-2020, 00h05.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°165 : Parés pour 2020 !

    Stellaris, carnet des développeurs n°165 : Parés pour 2020 !


    Stellaris, carnet des développeurs n°165 : Parés pour 2020 !

    Bonjour à tous !

    Nous sommes très excités de notre retour au bureau mais surtout de retourner travailler sur la prochaine extension : Fédérations. Nous continuerons à travailler sur l’IA et les performances du jeu tout en peaufinant les dernières mécaniques ajoutées au jeu. Par exemple nous sommes en train de regarder la gestion économique de l’IA pour personnaliser cette dernière en fonction de son comportement en jeu (NdT : Comprenez “guerrier honorable” ou “croisés démocratique” parmi tant d’autre). L’IA de crise de fin de jeu est aussi passée à la loupe. D’autres améliorations sont aussi faite de ci de là.

    Afin de partager quelques uns de nos progrès : nous pouvons vous présenter un nouveau mode d’esclavage appelé servage sous contrat, ces nouveau droits viendront
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  • Crusader Kings III - La nouvelle génération des jeux Paradox

    Crusader Kings III - La nouvelle génération des jeux Paradox



    La nouvelle génération des jeux Paradox

    L’édition 2019 de la ParadoxCON a vu l’annonce de Crusader Kings 3. Les réactions furent nombreuses et encore commentées : « Trop tôt », « super », « je vais enfin pouvoir me mettre sur cette série », …

    L’objectif de cet article n’est pas de commenter l’opportunité d’un troisième opus mais de s’intéresser à cette nouvelle génération des jeux Paradox. Quels seront ses objectifs et principes ? Que devons-nous en attendre ? Mais avant, revenons sur la génération actuelle.
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    Dernière modification par Vilcoyote, 01-01-2020, 17h19.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°164 : Restrospective de l'année 2019.


    Stellaris, carnet des développeurs n°164 : Restrospective de l'année 2019.

    Bonjour à tous !

    Noël se rapproche de jour en jour et avant que nous disparaissons tous pour cette fin d'année, nous pensons que ce serait bien de partager nos impressions sur l’année écoulée.

    2019 fut une année avec de nombreux défis (et parfois très différents) à relever. Commencée de mauvais pieds avec les nombreuses mises à jour correctives nous avons dû aussi terminer les différents petits projets que nous avions prévu pour l’année afin de continuer à développer le jeu.
    Cette année nous a aussi fait comprendre qu’il nous faut ralentir sur les nouveaux contenus afin d’améliorer leur qualité. En effet nous allions vraiment trop vite et soyez sûr que nous travaillons dur avec “Fédération” afin d’être certain de résoudre
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    Dernière modification par Vilcoyote, 14-12-2019, 20h51.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°163 : Poids Lourds en approche.

    Stellaris, carnet des développeurs n°163 : Poids Lourds en approche.


    Stellaris, carnet des développeurs n°163 : Poids Lourds en approche.

    Bonjour à tous !

    Du lourd au programme d’aujourd’hui : le Mastodonte et le Méga-Chantier. Ces deux béhémoths viendront avec l’extension Fédération.

    Le Mastodonte :

    Stellaris est en développement depuis maintenant quelques années et si il est une chose dont nous sommes sûrs et certains c’est que les gros vaisseaux c’est cool, mais qu’ajouter des vaisseaux encore plus gros c’est encore (plus super méga plus) cool. C’est avec cette logique imparable que nous nous devions ajouter un vaisseau supérieur en taille à un Titan.
    Les stations stellaires mobiles étaient par ailleurs une demande forte de votre part et ainsi pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups (NdT : "hit two avians with one lithoid").
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    Dernière modification par Vilcoyote, 06-12-2019, 01h03.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°162 : De la diplomatie.

    Stellaris, carnet des développeurs n°162 : De la diplomatie.


    Stellaris, carnet des développeurs n°162 : De la diplomatie.

    Bonjour à tous !

    Aujourd’hui nous pensions vous parler des changements concernant la diplomatie. Même si la communauté galactique et les fédérations en font partie et ont un large impact sur le jeu, il est aussi important de parler des petites choses qui gravitent autour.

    Les ambassadeurs :

    Une des choses les plus importantes que nous avons ajouté sont les ambassadeurs. Ces derniers fonctionnent un peu comme les diplomates dans EU4 et ils sont requis pour réaliser certaines actions suivantes :
    - Améliorer ou détériorer l’opinions (de +400 à -400). Nous reparlerons de l’opinion plus loin.
    - L’assignation à la fédération (+1 point de cohésion par mois).
    - L’assignation à la CG (pour augmenter votre poids diplomatique).


    Même si les ambassadeurs sont...
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    Dernière modification par Vilcoyote, 05-12-2019, 22h40.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°161 : Digressions et développement.


    Stellaris, carnet des développeurs n°161 : Digressions et développement.

    Bonjour à tous,

    Cette semaine nous avons décidé de changer l’ordre de nos carnet pour pouvoir vous en dire plus sur certains travaux que nous menons plutôt que sur les nouvelles mécaniques de l’extension Fédérations.

    Nous comprenons que la marque Stellaris a été surveillée plus qu’à l’accoutumé ces derniers mois et nous voulions aborder le point des illustrations en cours de travaux/finitions sur les captures d’écrans de fédérations que nous avions pu vous montrer. Par exemple certains de ces derniers avaient des illustrations génériques qui furent posés là pour la PDXCon et qui ne sont pas reparu ensuite car ce n’était des des illustrations génériques justement. Nous voulons être clairs, ce ne sont pas les illustrations qui apparaîtront dans la version finale (NdT
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°160 : Les Origines révélées.

    Stellaris, carnet des développeurs n°160 : Les Origines révélées.


    Stellaris, carnet des développeurs n°160 : Les Origines révélées.

    Bonjour à tous,

    Dans le carnet n°155, nous parlions des Origines et aujourd’hui nous revenons sur le sujet mais plus en détails.
    Veuillez noter que même si cette liste est très exhaustive, il n’y a aucune garantie que toutes ces Origines seront dans l’extension une fois celle ci publié.
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    Dernière modification par Vilcoyote, Hier, 01h28.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°159 : La Communauté Galactique.

    Stellaris, carnet des développeurs n°159 : La Communauté Galactique.


    Stellaris, carnet des développeurs n°159 : La Communauté Galactique.

    Bonjour à tous ! Aujourd’hui nous allons de nouveau parler d’une nouvelle mécanique pour la futur extension Fédérations à savoir la Communauté Galactique !
    Cette dernière est très similaire à l’ONU mais à l’échelle de la galaxie. Les membres pourront proposer et voter des résolutions qui créeront le corpus de lois à suivre pour l’ensemble de la communauté.
    ...
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    Dernière modification par Vilcoyote, 11-11-2019, 19h08.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°158 : La reprise des fédérations.


    Stellaris, carnet des développeurs n°158 : La reprise des fédérations.

    Bonjour à tous !

    Ce fut génial de finalement révéler ce dont nous sommes en train de faire à la PDXCON, et aujourd’hui nous sommes de retour pour un nouveau carnet de développement où nous allons nous plonger plus en détails sur les fédérations.
    Les captures d’écrans que vous pourrez voir sont toujours en phase de prototypage (en particulier les spécialisations de fédérations). L’équilibrage est aussi toujours en cours donc les nombres ne sont pas définitifs.
    ...
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    Dernière modification par Vilcoyote, 05-11-2019, 22h31.

  • Paradox annonce Stellaris : Fédérations.

    Paradox annonce Stellaris : Fédérations.


    Paradox annonce Stellaris : Fédérations.

    Gardes tes amis près de toi et tes ennemis plus près encore (le Parrain)
    L’art suprême de la guerre, c’est de soumettre son ennemis sans combat (Sun Tzu)


    Dans Fédération, la nouvelle extension pour Stellaris, les joueurs pourront étendre leur influence diplomatique sur la galaxie comme jamais auparavant. Utilisez toutes les astuces et les coup bas pour prendre l’avantage sur vos ennemis, comme vos amis grâce aux nouvelles mécaniques pour influencer, manipuler et dominer ce nouveau champ de bataille.
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    Dernière modification par Vilcoyote, 05-12-2019, 22h42.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°157 : Ceux qui Rock.

    Stellaris, carnet des développeurs n°157 : Ceux qui Rock.


    Stellaris, carnet des développeurs n°157 : Ceux qui Rock.

    Bonjour à tous !

    Je suis Eladrin, concepteur sur Stellaris et l’un des derniers arrivés dans l’équipe (NdT : L'équipe sur Stellaris est composée d'une vingtaines de personnes). J’ai rejoins l’équipe durant le développement de Ancient Relics et ce fut incroyable. J’ai adoré vous rencontrer à la PDXCON et ce fut un plaisir de discuter de vos nouvelles idées et histoire de jeu avec vous.

    Dans les carnets n° 153 et 153, Grekulf a mentionné quelques unes des expérimentations que nous avons réalisé cette été. Cependant dans le carnet de ce jour, je vous parlerai de mon travail pendant ce temps là, les mécaniques pour les Lithoïdes.


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    Dernière modification par Vilcoyote, 27-10-2019, 12h16.
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