Annonce

Réduire
Aucune annonce.
150 résultats en 0,0024 secondes.
Mots-clefs
Membres
Tags
  • Vous pouvez aussi choisir depuis les tags populaires.

stellaris x

  • Paradox annonce Stellaris : version 2.7 "Wells".

    Paradox annonce Stellaris : version 2.7 "Wells".


    Paradox annonce Stellaris : version 2.7 "Wells".

    Bonjour à tous !

    Afin de célébrer ces quatre ans et pour franchir une nouvelle étape vers le futur, nous annoncons la sortie de la verison 2.7 “Wells” mardi prochain soit le 12 Mai!
    Cette mise à jour est centrée sur vos nombreux retours suite à la mise à jour 2.6 Verne et Federation et rajoute une paire de nouvelles mécaniques ainsi que quelques équilibrages.
    La mise à jour sera nommé 2.7.1 “Wells”.
    ...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Stellaris, carnet des développeurs n°179 : Les 4 ans.

    Stellaris, carnet des développeurs n°179 : Les 4 ans.


    Stellaris, carnet des développeurs n°179 : Les 4 ans.

    Bonjour à tous !

    Alors que nous approchons du 4ème anniversaire du lancement de Stellaris, je pense que nous pourrions regarder derrière nous et voir combien le jeu à changer depuis sa sortie le 9 Mai 2016.
    Stellaris fut le premier titre originale depuis longtemps et lorsque nous l’avons sortie, nous ne savions pas exactement ce qui fait Stellaris. Une conséquence naturelle à ce fait est que le jeu a ainsi beaucoup changé au fur et à mesure que nous en explorions les possibilités pour savoir quoi garder et qu’est ce qui était intéressant ou non.

    Stellaris est donc un jeu de stratégie fantasy spatial centré sur l’exploration et la création d’une histoire (NdT : exploration-focused space-fantasy strategy game, donc ni un 4X ni un jeu de grande stratégie). L’exploration concerne aussi les
    ...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Stellaris, carnet des développeurs n°178 : Encore les Fédérations.

    Stellaris, carnet des développeurs n°178 : Encore les Fédérations.


    Stellaris, carnet des développeurs n°178 : Encore les Fédérations.

    Bonjour à vous !

    Le carnet d’aujourd’hui vous montrera certaines des améliorations que nous avons réalisé en faveur des fédérations. Ces dernières viendront avec la mise à jour gratuite de Mai.

    Les votes fédéraux :

    Depuis la sortie de la version 2.6 et de Federation, nous voulions améliorer le système de vote au sein des fédérations. La plupart d’entres elles concernent l’interface utilisateurs. Certaines sont d'ailleurs du à vos retours sur ces mécaniques.
    ...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Stellaris, carnet des développeurs n°177 : Le remodelage des Édits.

    Stellaris, carnet des développeurs n°177 : Le remodelage des Édits.


    Stellaris, carnet des développeurs n°177 : Le remodelage des Édits.

    Bienvenue ! Aujourd’hui nous allons parler d’un sujet qui est chère aux cœurs de beaucoup de dirigeants galactiques : les Édits!

    Un peu d’histoire :
    ...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Vilcoyote
    a crée une discussion GPO : Robur le conquérant, maître de l'Univers

    GPO : Robur le conquérant, maître de l'Univers


    Robur explorant une géante gazeuse.


    GPO : Robur le conquérant, maître de l'Univers.


    Partie démarrant dès que la 2.6.3...
    Voir plus | Aller vers le message
    Dernière modification par Vilcoyote, 17-04-2020, 17h56.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°175 : Faune Stellaire.

    Stellaris, carnet des développeurs n°175 : Faune Stellaire.


    Stellaris, carnet des développeurs n°175 : Faune Stellaire.

    Bonjour à tous !

    Comme mentionné la semaine dernière, nous avons commencé à travailler sur la mise à jour de Mai et cela nous fait très plaisir de partager avec vous ce que vous allez y découvrir.
    En attendant, la 2.6.3 est toujours prévue pour bientôt en bêta ouverte, restez à l’écoute pour plus d’informations.
    Mais pour le moment continuons sur les nouveauté que vous pourrez voir suite à cette mise à jour de Mai.

    Une toile de fond :

    Nous sentions que la galaxie est un peu plus vide dans l’état actuelle du jeu comparé à des versions antérieures. Depuis que l’IA est plus proactive à nettoyer la faune hostile autour de ses frontières, rencontrer des créatures de l'espace et en profiter s’avère plus aléatoire. Nous voulons donc revigorer la
    ...
    Voir plus | Aller vers le message
    Dernière modification par Vilcoyote, 04-04-2020, 22h02.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°174 : Federation est de sortie, et maintenant?


    Stellaris, carnet des développeurs n°174 : Federation est de sortie, et maintenant?

    Bonjour à tous,

    L’extension Federation est sortie depuis un peu plus d’une semaine et nous espérons tous que vous vous amusez bien.
    Un événement particulier à célébrer aussi puisque nous avons battu le record de nombre de joueurs connectés simultanément avec 64 milles personnes jouant en même temps à Stellaris ce samedi 21/03. Nous voulions vous remercier pour le soutien massif que nous avons reçu avec cette extension! Nous espérons que vous avez tous trouvé cette extension super et aussi amusante que nous l’avons trouvé.
    Pendant que vous êtes occupés à jouer, nous continuons de travailler sur les prochains correctifs et mises à jour. Nous sommes sur la 2.6.3 actuellement et la beta devrait bientôt sortir. Ce correctif devrait être le dernier
    ...
    Voir plus | Aller vers le message
    Dernière modification par Vilcoyote, 29-03-2020, 13h04.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°173 : Les notes de la mises à jour 2.6 Verne et Federations.


    Stellaris, carnet des développeurs n°173 : Les notes de la mises à jour 2.6 Verne et Federations.

    Bonjour à tous !
    Dans quelques jours sortira finalement notre nouvel extension Federations (et la mise à jour 2.6 “Verne”). Une extension où nous avons travaillé dur et pendant longtemps. Nous sommes super excités de la voir entre vos mains et de voir ce que vous en pensez.
    ...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Stellaris, carnet des développeurs n°172 : Le retour de l'IA (2nd partie : La planification de l'économie).


    Stellaris, carnet des développeurs n°172 : Le retour de l'IA (2nd partie : La planification de l'économie).

    Qu’est ce qu’une IA qui gère l’économie et où en acheter une? :

    Salut à tous les voyageurs de l’espace, ici Zack (ou sidestep). Pendant que The French Paradox était très occupé avec l’IA gérant la partie militaire, je fus très occupé par la partie économique, ce qui est important, aussi important que de savoir que ce sont les crédits qui font tourner les mondes.


    Qu’est ce un module économique pour une IA et comment cela fonctionne dans Stellaris? Bon, cela pourrait faire l’objet d’un carnet et ce "module" dépend en plus du jeu duquel on parle. Pour faire court une IA de l’économie décide quand et comment dépenser les ressources. de la même façon, c’est cette dernière qui décide quelles ressources faudra-t-il acquérir....
    Voir plus | Aller vers le message
    Dernière modification par Vilcoyote, 12-03-2020, 01h15.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°172 : Le retour de l'IA (1ère partie : le ministère de la défense).


    Stellaris, carnet des développeurs n°172 : Le retour de l'IA (1ère partie : le ministère de la défense).

    NdT : Avant de commencer au vu de la longueur du carnet (et en particulier des commentaires des devs par la suite), il sera en deux parties. Par ailleurs je vous annonce que je lance un multijoueur en preview vendredi soir prochain (si tout se passe bien) afin de tester cette nouvelle version tous ensemble. Pour plus d'information je vous invite à aller sur le sujet. Certaines informations ont aussi pu être récupérer des nombreux commentaires des développeurs ayant répondu aux questions sur le forum (à voir en sources).

    Bonjour à tous, ici the French Paradox ! Pour ceux qui ne me connaissent point, j’ai rejoint l’équipe de Stellaris fin Décembre après avoir passé un an et demi dans l’équipe de programmation sur EU4. Aujourd’hui je vous...
    Voir plus | Aller vers le message
    Dernière modification par Vilcoyote, 12-03-2020, 01h16.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°171 : Fédérations, la revue vidéo et une date de sortie.


    Stellaris, carnet des développeurs n°171 : Fédérations, la revue vidéo et une date de sortie.

    Bonjour à tous,

    Cette semaine point de carnet, à la place grekulf/daniel nous propose une revue vidéo sur la prochaine extension de Stellaris : Federations accompagnée du patch 2.6 "Verne".
    ...
    Voir plus | Aller vers le message
    Dernière modification par Vilcoyote, 29-02-2020, 16h27.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°170 : Des performances et autres problèmes techniques.


    Stellaris, carnet des développeurs n°170 : Des performances et autres problèmes techniques.

    Bonjour mes amis ! Ici Moah, le responsable du développement/programmation de Stellaris. Je peux enfin vous parler de ce que vous attendez tous : combien d’ornithorynques seront dans l’extension Fédération? Après plusieurs semaines …..

    Ah, apparemment, le sujet devait être plus technique. Avant de se plonger dans les méandres du code de Stellaris, je voulais vous parler de l’équilibre entre l’ajout de nouvelles mécaniques, l’amélioration des performances et la stabilité du jeu (spécifiquement en multijoueur et de ses redoutables désynchronisations de mon point de vue).

    Un Équilibre délicat :

    Stellaris, comme la plupart des programmes codés de cette taille, est comme un jeu de mikado ou une tour de Jenga. Chaque partie est connectée
    ...
    Voir plus | Aller vers le message
    Dernière modification par Vilcoyote, 25-02-2020, 12h48.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°169 : Questions et Réponses, la question des Origines.


    Stellaris, carnet des développeurs n°169 : Questions et Réponses, la question des Origines.

    Bonjour à tous,

    Notre série de Q&R se poursuit une fois de plus aujourd’hui avec les Origines, révélées dans le carnet n°160.

    C’est parti !

    Les généralités :

    Les origines seront disponibles pour tous les empires du jeu. Les empires classiques auront accès aux origines décrites plus loin. L’origine “Race Ancienne” créé pour une fois de plus pour l’exercice de style est attribuée d'office aux empire déchus. Quand aux civilisations pré spatiales, une origine sera choisi en fonction de leur évolution (forcée ou non).

    Une fois la partie lancée, certaines origines auront des chaînes d’événements associés comme pour l’origine Au pas de la porte. D’autres comme celle de l’anneau brisé
    ...
    Voir plus | Aller vers le message
    Dernière modification par Vilcoyote, 22-02-2020, 12h58.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°168 : Questions et Réponses, le chambardement diplomatique.


    Stellaris, carnet des développeurs n°168 : Questions et Réponses, le chambardement diplomatique.

    Bonjour à tous !

    Aujourd'hui s'entame une nouvelle partie de notre série de Q&R à propos de différents sujet sur la prochaine extension/mise à jour. La semaine dernière nous vous demandions de nous poser des questions en rapport avec la diplomatie et nous vous remercions pour toutes celles que vous nous avez posés.

    Avant de passer aux réponses, je voulais prendre l’opportunité de vous mentionner que la série continue la semaine prochaine et nous attendons vos questions sur les Origines. On peut maintenant commencer le Q&R.
    ...
    Voir plus | Aller vers le message
    Dernière modification par Vilcoyote, 11-02-2020, 12h11.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°167 : Questions et Réponses sur la Communauté Galactique.


    Stellaris, carnet des développeurs n°167 : Questions et Réponses sur la Communauté Galactique.

    NdT : Une fois de plus plutôt que de traduire simplement les questions et réponses une synthèse exhaustive de ce qui s'est dit a été faite.

    Bonjour à tous !

    On continue les sessions de Questions et Réponses cette semaine avec la Communauté Galactique (NdT : CG). Comme espéré vous nous avez posé de nombreuses questions et certaines ont été condensées.
    Quelques questions relatives aux futurs mécaniques de la diplomatie ont pu trouver une réponse cette semaine, mais nous attendons les vôtres pour le carnet de la semaine prochaine ici. Ceci dit, revenons à nos moutons !

    L’Appartenance à la Communauté Galactique :

    La fondation de la communauté galactique se fera lorsqu'un empire non génocidaire et non de conscience
    ...
    Voir plus | Aller vers le message
    Dernière modification par Vilcoyote, 04-02-2020, 13h34.
Chargement...
X