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  • Stellaris, carnet des développeurs n°216 : Mise à jour Lem et évolution de l'extension Nécroïdes.


    Stellaris, carnet des développeurs n°216 : Mise à jour Lem et évolution de l'extension Nécroïdes.

    Bonjour à tous !

    Comme @grekulf l’a mentionné la semaine dernière, un de nos buts clés pour la mise à jour Lem est d’enrichir le contenu d’extensions déjà existantes. Une bonne partie de ses efforts se concentre sur les extensions d’espèces. Cette semaine je commencerai par vous en dire plus sur les changements associés à l’extension Nécroïdes.
    Bien que dans l’ensemble nous soyons très contents de cette extension (en effet cette dernière a placé la barre assez haute pour nos autres extensions du même type), une partie d’entre nous à la fois dans l’équipe de développement et au sein de la communauté regrette que certaines opportunités ont été manquées. Avec la mise à jour Lem, nous avons l’occasion de corriger ce problème.
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°214 : L'initiative Custodes et la mise à jour Lem.


    Stellaris, carnet des développeurs n°214 : L'initiative Custodes et la mise à jour Lem.

    NdT : Carnet un peu spécial aujourd'hui puisque vous pouvez le retrouvez en vidéo ci dessous. ...
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°213 : Expérimentation de visualisation.


    Stellaris, carnet des développeurs n°213 : Expérimentation de visualisation.

    Bonjour à tous,

    Aujourd’hui nous parlerons de deux choses. D’une, une petite expérience en cours afin d’améliorer l’écran de choix de l’apparence des vaisseaux lorsque vous créez votre empire. Et de deux, la session de questions-réponses avec les développeurs.
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  • Stellaris, PdxCon 2021 : Questions et Réponses avec l'équipe de développement.


    Stellaris, PdxCon 2021 : Questions et Réponses avec l'équipe de développement.

    NdT : Nemesis étant sortis très récemment, il n'y a pas eu d'informations intéressantes lors de la PdxCon (hors pour les joueurs consoles la sortie prochaine du groupe n°3 des DLC déjà présent sur Pc). De plus nous sommes toujours dans l'attente du traditionnel carnet sur le futur du jeu qui fait suite à un DLC. Cependant comme à l'habitude lors de cet événement, une session de questions-réponses s'est déroulée dont vous retrouverez ci dessous la synthèse. Par chance il y avait relativement peu de monde et tous les aspects du jeu furent évoqués. N'hésitez pas à me dire si jamais vous pensez que j'ai trahi les écrits des devs sur le forum. ...
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°211 : 3.0.3 en évolution.

    Stellaris, carnet des développeurs n°211 : 3.0.3 en évolution.


    Stellaris, carnet des développeurs n°211 : 3.0.3 en évolution.

    Bonjour à tous !
    Merci beaucoup d’avoir participé massivement à la version 3.0.3 bêta et aussi pour tous les retours que vous nous avez fourni.
    Cette semaine nous parlerons des changements de la version 3.0.3, qu’ils concernent l’équilibrage, l’IA et bien plus encore. Ci-dessous quelques-uns des éléments dont nous souhaitons vous parler (NdT : vous trouverez les notes de mise à jour en fin d'article).

    Correction des bugs et équilibrage :

    De la fin de la chaîne d’événement de la Cybrex à la correction de coût lorsque vous désactivez des édits, nous avons résolu un important nombre de bugs que vous nous avez rapportés durant cette première phase de bêta. Merci à tous pour vos messages!
    À propos des changements économiques, le retour le plus commun fut
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°210 : Essais post-Nemesis.

    Stellaris, carnet des développeurs n°210 : Essais post-Nemesis.


    Stellaris, carnet des développeurs n°210 : Essais post-Nemesis.

    Bonjour à tous, ici Daniel ou Grekulf le directeur de projet pour Stellaris !

    Nous espérons que vous avez eu la chance d’essayer la mise à jour 3.0 “Dick” et son extension Nemesis. Nous avons vraiment pris du plaisir à la réaliser et il est très intéressant d’observer toutes vos réactions à propos de ces nouveautés. Nous apprécions aussi tous vos retours sur cette dernière (y compris les rapports de bugs) car ces derniers nous aident vraiment à améliorer le jeu. Le patch 3.0.2 ( est en cours de finalisation et améliorera encore les performances tout en apportant plus de stabilité en multijoueur. Le patch suivant 3.0.3 est lui aussi en route mais nous pensons encore avoir besoin de quelques semaines supplémentaire pour finir la correction des bugs et l’ajout des améliorations
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°208 : "Dick" avec Nemesis, les notes de la mise à jour.


    Stellaris, carnet des développeurs n°208 et 209 : "Dick" avec Nemesis, les notes de la mise à jour.

    Bonjour !
    Il ne reste plus qu'une semaine avant la sortie de Nemesis, la nouvelle extension importante pour Stellaris. Tellement enorme que nous avons nommé la mise à jour d'après l'un des auteurs de science fiction les plus connu, Philip K. Dick, et que l'indentation des version a sauté une étape pour devenir la 3.0! C'est l'une des extension les plus amusante sur lesquelles j'ai pu travaillé et je n'en peux plus d'attendre vos retours et réactions une fois que vous aurez mis la main dessus!
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°205 : La mise à jour 3.0 "Dick".

    Stellaris, carnet des développeurs n°205 : La mise à jour 3.0 "Dick".


    Stellaris, carnet des développeurs n°205 : La mise à jour 3.0 "Dick".

    Bonjour à tous !
    J’espère que l’annonce de la sortie de Nemesis vous est parvenue, mais au cas où je vous rappelle que l’extension sort le 15 Avril prochain.
    Comme à l’habitude, accompagnant cette extension, une mise à jour gratuite sera disponible! Nous sommes heureux de vous annoncer la mise à jour 3.0 “Dick”. Elle sortira en même temps que Nemesis. Bien sûr, cette dernière est nommée d’après l’auteur Philip K.Dick, très connu pour ses œuvres comme Blade Runner et Total Recall qui ont inspiré les films du même nom et que j'apprécie beaucoup.
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  • Paradox annonce Stellaris : Nemesis.

    Paradox annonce Stellaris : Nemesis.


    Paradox annonce Stellaris : Nemesis.

    Alors qu'une impasse sans espoir menace l'état même de la galaxie, tâchez de contrôler cet immense chaos ou profitez de ce dernier pour atteindre vos objectifs les plus ambitieux. Faites un choix et relevez le défi d’être l’ultime Gardien de la galaxie en péril face aux dangers qui la menacent ou soyez en le fossoyeur en prenant la place de la Crise finale.
    Trouverez-vous un moyen de prendre le pouvoir par la diplomatie ou le subterfuge, ou regarderez-vous les étoiles s'éteindre une par une ?
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°202 et 203 : Les vaisseaux de Nemesis, visuels et effets spéciaux.


    Stellaris, carnet des développeurs n°202 et 203 : Les vaisseaux de Nemesis, visuels et effets spéciaux.

    Bonjour je me nomme Simon Gunnarsson et je suis responsable de la direction artistique pour Stellaris. Je souhaitais vous montrer le processus complet de création des nouveaux vaisseaux que nous allons inclure dans la prochaine extension Nemesis. Nous irons des premières réunions avec Daniel Moregård, le chef du projet, jusqu’à la modélisation 3D et les effets visuels en passant par les premiers concepts arts. (NdT: beaucoup d'image dans ce carnet, pour les avoir avec la meilleure qualité possible les sources sont disponibles à la fin de l'article, à noter que les images 2 à 4 sont INÉDITES et ont été supprimées du carnet original). ...
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°201 : Un Empire pour la Galaxie.

    Stellaris, carnet des développeurs n°201 : Un Empire pour la Galaxie.


    Stellaris, carnet des développeurs n°201 : Un Empire pour la Galaxie.

    Bonjour à tous !

    La semaine dernière nous parlions de la possibilité pour la Communauté Galactique d’élire un Custode afin d’unir la galaxie face à la Crise en cours. Cette semaine le show continue là où nous nous étions arrêtés.
    Les Spontanés ont envahi la galaxie et afin de les défaire, le Custode a demandé toujours plus de pouvoir sur une période toujours plus longue et tout ceci pour le bien de la galaxie. Ces derniers étant fort utiles, il sera difficile de s’en séparer.
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°200 : Le Custode.

    Stellaris, carnet des développeurs n°200 : Le Custode.


    Stellaris, carnet des développeurs n°200 : Le Custode.

    Bonjour à tous !

    Aujourd’hui nous sommes une nouvelle fois de retour avec un nouveau carnet de développement, le 200ème en fait. Ce fut fort excitant d’en arriver là et vous n’avez pas encore tout vu. Nemesis prend forme et deviendra, j’en suis persuadé, l’une des extensions les plus intéressantes pour ce jeu. Ce qui nous ramène au carnet de ce jour avec l’une des nouvelles mécaniques phares : le Custode (ou Gardien).

    Il est des empires qui choisissent de mettre le feu à la galaxie et d’autres qui accomplissent leur destinée en la défendant. Ainsi que mentionné la semaine dernière, la Communauté Galactique obtiendra ses propres outils afin de contrer la menace en élisant un empire qui pourra les guider en ces temps incertains.
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  • Vilcoyote
    a crée une discussion Patch 3.0 "Dick" avec Nemesis.

    Patch 3.0 "Dick" avec Nemesis.

    Patch 2.9 3.0 "Dick" avec Nemesis.


    Prochaine extension à venir pour Stellaris, Nemesis se concentrera avant tout sur des mécaniques demandés...
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°199 : Devenir la Crise.

    Stellaris, carnet des développeurs n°199 : Devenir la Crise.


    Stellaris, carnet des développeurs n°199 : Devenir la Crise.

    Bonjour à tous !

    Aujourd’hui nous sommes de retour pour vous présenter une nouvelle et exitante mécanique de la nouvelle extension Nemesis pour Stellaris.
    Pendant trop longtemps maintenant la galaxie est restée un havre de paix dans les mains du joueur. En fait, le plus souvent c’est lui-même qui relevait le défi de défendre cette dernière. Mais plus maintenant! Finalement le temps est venu de devenir la crise de fin de jeu!
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°198 : Opérations en eau troubles.

    Stellaris, carnet des développeurs n°198 : Opérations en eau troubles.


    Stellaris, carnet des développeurs n°198 : Opérations en eaux troubles.

    Rebonjour !

    Maintenant que nous avons vu ce que peuvent donner les opérations de base, concentrons-nous cette semaine sur les Provocations.
    Les risques et les conséquences des opérations peuvent varier. Les plus simples comme la collecte d’information ou l’acquisition d’atouts ne causeront que peu de problèmes entre les deux empires impliqués alors que le vol de technologies ou le sabotage de stations stellaires sont déjà plus sérieux et peuvent engendrer des ruptures diplomatiques.
    Les Provocations sont encore d’un autre niveau et c’est l’ensemble de la galaxie qui pourrait vous regarder de travers en cas d’échec catastrophique, pouvant même vous accuser de criminel de guerre. Attendez-vous à de sérieux retours de flamme même si l’opération est réussie.
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