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  • Stellaris Ancient Relics disponible.

    Stellaris Ancient Relics disponible.


    Stellaris Ancient Relics disponible.

    Découvrez les ruines de civilisations depuis longtemps disparues, fouillez des mondes reliques mystérieux et tentez de reconstituer l'histoire de leur ascension et de leur chute. Partez à la découverte de leurs villes enfouies et emparez vous de puissantes reliques afin de satisfaire vos propres ambitions. ...
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°150 : Mise à jour 2.3 "Wolfe", Ancient Relics et concours.


    Stellaris, carnet des développeurs n°150 : Les notes de la mise à jour 2.3 "Wolfe" et Ancient Relics et concours pour Ancient Relics.

    Bonjour à tous, ici Jamor. Comme à l'accoutumé notre carnet final avant la sortie de la mise à jour 2.3 se concentre sur les changements de cette dernière. Il y a une tonne de nouveauté géniales et autant de correctifs de bugs et d'amélioration. La mise à jour sortira mardi et est accompagnée de l'extension Ancient Relics qui est déjà disponible en précommande (NdT : Lien Gameplanets). ...
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    Dernière modification par Vilcoyote, 31-05-2019, 12h20.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°149 : Améliorations Techniques.

    Stellaris, carnet des développeurs n°149 : Améliorations Techniques.


    Stellaris, carnet des développeurs n°149 : Améliorations Techniques.

    NdT : L'article qui suit est une synthèse du carnet du 23/05 et n'est donc pas une traduction complète des propos de Moah. Pour plus d'informations les sources sont disponibles en fin d'article.

    Dans ce carnet, Moah, le chef de projet technique sur Stellaris, nous parle des changements techniques et technologiques opérés dans le patch 2.3 "Wolfe".

    Tout d'abord et comme les autres jeux de Paradox, Stellaris migre vers une version en 64 bit. Malgré ce qu'on a pu lire comme quoi cette migration serait "le Graal" et la réponse à tous nos problèmes de performances, Moah tempère la chose. Dans les fait cette migration amène moins de crash en fin de jeu lorsque celui ci veut utiliser plus de 4 gb de mémoire. C'est surtout utile sur des galaxies moddées avec 3k de planètes.
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    Dernière modification par Vilcoyote, 26-05-2019, 21h28.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°148 : Reliques et mondes reliques.

    Stellaris, carnet des développeurs n°148 : Reliques et mondes reliques.


    Stellaris, carnet des développeurs n°148 : Reliques et mondes reliques.

    Bonjour à tous !

    Comme beaucoup d'entre vous l'auront remarqué, la prochaine extension de Stellaris sera Ancient Relics et se concentrera autour des évènements de jeu et l'archéologie. La semaine dernière je vous avais promis une nouvelle mécanique incroyable inclue dans la cette prochaine extension : les Reliques.
    Nous avons annoncé Ancient Relics mardi dernier et nous en avons aussi montré pas mal de contenu en vidéo mercredi, si vous avez loupé cette dernière, un résumé se trouve ici.

    Les mondes reliques :

    Une partie du contenu de Ancient Relics provient des mondes reliques. En gros c'est une nouvelle classe de planète entièrement couverte de ruine. Si vous trouver un monde relique, il y a de grande chance que cela devienne aussi le monde avec votre plus grand
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  • Paradox Interactive annonce Stellaris : Ancient Relics.

    Paradox Interactive annonce Stellaris : Ancient Relics.


    Paradox annonce Stellaris : Ancient Relics.

    Dévoilez les ruines de civilisations depuis longtemps disparues sur des mondes plein de reliques et assemblez les pièces de leur histoire et peut être de leur chute. Creusez dans leurs cités et vaisseaux disparus et dénichez y la vérité ou accaparerez vous leurs reliques les plus puissante pour nourrir les ambitions de votre empire. ...
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    Dernière modification par Vilcoyote, 16-05-2019, 00h21.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°147 : Des spécialisations et des secteurs.


    Stellaris, carnet des développeurs n°147 : Des spécialisations et des secteurs.

    Bonjour à tous !

    Tout d'abord je voudrai célébrer avec vous le troisième anniversaire de Stellaris. Stellaris est un grand jeu qui a déjà beaucoup changé en trois ans. Depuis la 1.0, nous avons ajouté les civismes, les traditions, les ascensions, des empires déchus, les consciences de gestalts (ruches et robots), des destructeurs de planètes, les stations stellaires et plein d'autres choses encore.
    Lorsque nous avons commencé à développer Stellaris, je ne pense pas que nous aurions pu prévoir ce que le jeu allais devenir quelques années plus tard. C'est vraiment devenu un jeu unique et il est très sympathique de voir de nombreux nouveaux joueurs (dont beaucoup n'avait pas joué à nos précédent jeux) y prendre du plaisir à y jouer. Stellaris est un jeu super pour y
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°146 : Les Baols et les Zronii

    Stellaris, carnet des développeurs n°146 : Les Baols et les Zronii


    Stellaris, carnet des développeurs n°146 : Les Baols et les Zronii

    Bonjour à tous !

    Comme promis la semaine dernière, cette semaine nous parlerons du rafraichissement de l’ancienne chaîne d’évènements des précurseurs comme beaucoup d’entre vous l’ont deviné. Nous avons depuis longtemps eu envie d’ajouter de nouveaux précurseurs et l’occasion c’est enfin présentée.
    Dans la prochaine extension vous pourrez découvrir le destin de deux nouvelles civilisations de précurseurs, les Baols et les Zronii. Pour ne pas gacher la surprise, je ne vous décrirai qu’une présentation préliminaire de leurs histoires respectives (NdT : J'ai pris la liberté d'interpréter les terminaisons au pluriel, sinon nous avons bien un Baol et un Zroni).
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    Dernière modification par Vilcoyote, 03-05-2019, 00h29.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°144 : Maîtres Bâtisseurs, Habitats Artificiels et Artefacts Mineurs.


    Stellaris, carnet des développeurs n°144 : Mégastructures, Habitats Artificiels et Artefacts Mineurs.

    Bonjour à tous !

    Tout d’abord, j’aimerai poursuivre le carnet de la semaine dernière en vous partageant nos dernières idées que nous sommes en train d’essayer avec les Méga-structures (et les habitats).
    Ensuite nous vous présenteront quelques nouveautés !

    Attention, les valeurs et concepts que vous pourrez croiser tout au long de ce carnet sont encore de cours de test.

    Bien, commençons :

    La technologie de la Mega-Ingénierie :

    La technologie Mega-Ingénierie reste une technologie rare mais aura plus de chance d’apparaître au fur et à mesure que vous construisez habitats et citadelles. Cela veut dire que vous pouvez augmenter ses chances d’apparition si vous poursuivez cette route vers des structures toujours
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    Dernière modification par Vilcoyote, 03-05-2019, 00h01.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°143 : Merveilles Galactiques et Méga-Ingénierie.


    Stellaris, carnet des développeurs n°143 : Merveilles Galactiques et Méga-Ingénierie.

    Bonjour à tous !

    Nous sommes une nouvelle fois de retour avec un carnet de développement à propos de quelques changements que nous allons réalisé sur les méga-structures. Récemment, nous sentions que l’ascension “Merveilles Galactiques” était un peu trop remplie avec le déblocage de 8 nouvelles et très puissantes structures spatiales. Cela ne nous a ainsi point plu que ce choix d’ascension devienne finalement un non choix parce qu’il débloque trop de chose. Ainsi il sera possible dans le futur de débloquer la plupart des méga-structures sans avoir à prendre l’ascension qui va avec.

    L’ascension “Merveilles Galactiques” :

    Des changements sont en cours de réalisation sur cette ascension et cette dernière ne débloquera plus toutes les méga-structures mais
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    Dernière modification par Vilcoyote, 02-05-2019, 23h58.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°142 : La sectorisation.

    Stellaris, carnet des développeurs n°142 : La sectorisation.


    Stellaris, carnet des développeurs n°142 : La sectorisation.

    Bonjour à tous !
    Aujourd’hui nous sommes de retour pour un nouveau carnet et nous voulions profiter de cette opportunité pour vous introduire les solutions préliminaires afin de résoudre l’un de nos problèmes des plus épineux : le système des secteurs. Créé à l’origine afin d’aider le joueur à gérer de larges empires, les secteurs nous ont toujours parus bancals vis à vis des différents style de jeu de chacun et aussi des différents rôles qu’ils devraient remplir. Plusieurs itérations ont déjà été réalisé mais elles n’ont jamais été entièrement satisfaisantes.

    Je commencerai par énoncer les différents objectifs d’une nouvelle mécanique relative aux secteurs avant de parler des soucis de la mécanique actuelle. Cette liste n'inclut probablement pas tous les
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    Dernière modification par Vilcoyote, 02-05-2019, 23h59.

  • Stellaris carnet des développeurs n° 141 : Exploration du futur.

    Stellaris carnet des développeurs n° 141 : Exploration du futur.


    Stellaris carnet des développeurs n° 141 : Exploration du futur.


    Bonjour à tous,

    Aujourd’hui je suis de retour avec un carnet un peu plus important que d’habitude pour vous partager mes pensées et mes idées à propos du jeu. Nous avons été beaucoup occupés par les tâches prioritaires de ces derniers temps et je pense qu’il est maintenant important de parler de chose plus importante.

    Dans le rétroviseur :

    Stellaris a parcouru un long chemin depuis sa sortie le 09/05/2016 et a vécu d’important changement depuis la version 1.0. Le jeu a été dirigé par de nombreuses personnes au cours des années et je suis la troisième qui tient les rênes. On peut jeter un oeuil au carnet comme “le voyage inaugural” ou “la route à parcourir” pour voir tous les travaux réalisés.

    Pourquoi Stellaris est un grand jeu :

    Stellaris est un
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    Dernière modification par Vilcoyote, 02-05-2019, 23h56.

  • Stellaris, carnet de développement n°140 : Post-développement de la 2.2.X, seconde partie.


    Stellaris, carnet de développement n°140 : Post-développement de la 2.2.X, seconde partie.


    Bonjour à tous!
    Nous n'avons toujours rien de spécifique à vous parler ou vous montrer mais j'ai pensé qu'il étaitimportant de vous faire savoir que nous travaillons toujours sur la mise à jour finale de "Le Guin". Nous avons pour objectif de la sortir pour la fin février.Nous nous sommes concentrés sur l'amélioration et l'affinage des contenus que nous avions déjà et il n'y aura par conséquent pas vraiment de nouvelles mécaniques. Les améliorations concernent en particulier l'IA, l'interface utilisateur et l'équilibrage. Je ne vous parlerai pas de tout, mais voilà quand même quelques images que certains auront pu voir sur twitter :
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    Dernière modification par Vilcoyote, 02-03-2019, 23h12.

  • R2sus
    a crée une discussion «La Partie de la Dernière Chance ! Jeanne, au secours !»

    «La Partie de la Dernière Chance ! Jeanne, au secours !»

    «Jeanne, Au secours !»




    Wallaye Billaye à tous !

    Je créé ce post afin de vous proposer une partie de...
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    Dernière modification par R2sus, 01-03-2019, 19h20.

  • Stellaris, carnet n°139 : Mise à jour et post-développement de la 2.2.X.


    Stellaris, carnet n°139 : Mise à jour et post-développement de la 2.2.X.

    Bonjour à tous ! Aujourd’hui nous sommes de retour pour un nouveau carnet de développement où je repasserai sur certaines choses que nous je veux que nous faisons en priorité. Notez que ce n’est pas une liste exhaustive de toutes les erreurs encore présentes dans le jeu mais plutôt des précisions sur celles que je pense les plus importantes. Voilà pour le moment, même si tout cela peut encore changer et donc je ne peux promettre que tout ce que je vais vous raconter sortira dans la prochaine mise à jour. Nous sommes toujours dans une phase de post-développement pour atteindre une version définitive de la 2.2.X avant de commencer à travailler sur les futurs changements.

    La croissance de la population :

    Nous avons entendu vos remarques à propos de la croissance de la population et comment
    ...
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  • Stellaris, carnet n°137 : Mise à jour, vacances et aperçu du futur.

    Stellaris, carnet n°137 : Mise à jour, vacances et aperçu du futur.


    Stellaris, carnet n°137 : Mise à jour, vacances et aperçu du mois de janvier.

    Bonjour à tous!

    Comme promis lors du dernier stream, je vous écris un petit carnet afin de vous tenir au courant de ce que l’on fait. Ainsi que vous aviez pu l’entendre, je suis maintenant directeur en charge de Stellaris (NdT : Wiz s’en est allé travailler sur un projet encore secret chez paradox et c’est grekulf, qui écrit).
    Que faisons nous en ce moment? Nous avons mis à jour la phase de bêta la semaine dernière et une nouvelle itération arrivera avant notre disparition pour les fêtes de fin d’année. Entre temps, Jamie (Jamor) fera un message à ce propos. La phase de bêta inclura des améliorations en relations avec les ralentissements causé par les portes stellaires et les trous de vers dans les derniers stades de la partie.
    En début d’année prochaine nous passerons encore
    ...
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