X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Jasse29 Voir le message
    Félicitations (et quel courage !) à super_newbie_pro qui prend le temps de faire des vidéos sur les nombreux bugs de ce jeu dans l'espoir que Creative Assembly apporte les corrections nécessaires afin que le jeu soit non seulement à la hauteur des espérances qu'ils ont fait naître avec leurs 'superbes' vidéos marketing (mais mensongères) d'avant lancement du jeu mais aussi et surtout qui correspond à la somme d'argent que nous avons déboursé (heureusement que tous ceux qui vendent des produits n'ont pas cette politique de vendre un produit non fini et de piètre qualité, mais dans le monde du jeu vidéo ils ne risquent pas grand chose si ce n'est des forums où la colère des utilisateurs s'exprime en nombre ! La même chose dans l'alimentaire, cela conduit devant la justice ! ).
    Ha ouais ...
    N'empêche s'ils veulent continuer à vendre ils ont intérêt à frapper fort la prochaine fois. Pour ce coup ci c'est rapé, et d'un autre côté je comprends qu'avec + d'unités différentes par rapport à Shogun il y a vait un travail beaucoup plus important, peut-être était-il trop ambitieux Rome 2, trop cher à finir proprement et ils l'on sorti beaucoup trop tôt, terminé à l'arrache.
    De plus les patches sont fait dans l'urgence, merci quand même, mais ç'est pas toujours ça, à quand une version stable, jouable qui donne envie de s'y remettre ...

    Commentaire


    • La version est stable. Le syndrome 'prendre son cas pour une généralité" frappe toujours autant sur le net.

      Concernant les main civ qui prennent des taules. c'est logique et du à la conception du jeu. Les principales civilisations démarrent à leur naissance sur un pied d'egalité avec la tribu d'en face. ( Sauf Rome, probablement les egyptiens et les seleucides ). Statistiquement elles ont donc beaucoup de chance de se faire plier par le Volsque du coin. Historiquement l'instabilité politique est la norme à ces epoques, la mugnificence de Rome fut une exception. ( C'est d'ailleurs pourquoi, prendre rome est un challenge facile )

      L'IA et la diplo sur ce jeu est un modèle. J'ai rarement vu une IA aussi bonne sur un jeu de stratégie. Les gens se plaignent des batailles : y manque un pilum ici, un poil sur le casque, là, encore un bug, car un archer bute sur une motte de terre... Or lors d'une campagne, les batailles c'est 10% de temps de jeu. Le coeur du jeu c'est la map de campagne, les mouvements des troupes, les constructions, les agents. Dans civilization, un jeu qui a une maturité de quasi 20 ans, l'IA est plus prévisible et la diplo moins etoffée et marrante.


      La plupart des chouinages se portent sur les batailles, or, encore une fois, le coeur du jeu, c'est la campagne avec une IA variée, changeante. Les blocs diplomatique se deplacent, les alliances se retournent. C'est le meilleur jeu de diplomatie auquel j'ai joué, et je joue à des 4X depuis le premier civ et mon petit 486sx25.
      Le jeu a été vendu sur les qualités graphiques comme toujours pour un jeu grand public qui axe son marketing sur les graphiques et la grandiloquence, or, ce jeu, c'est un 4X.
      Dernière modification par sandinista, 11-11-2013, 09h37.

      Commentaire


      • Désolé, mais la diplomatie est trèèès loin d'être aussi fine que sur un Victoria 2, par exemple, tout comme l'économie, la micro-gestion, etc. Les Total War sont des jeux de stratégie mais surtout de tactique! Et de ce côté là l'IA a encore du boulot. Les sièges sont bugés, et en bataille l'IA ne sort pas vraiment de Saint-Cyr!

        Les cités-états et les micro-puissances à une ou deux provinces sont peut-être la norme historique, mais dans le jeu rien de plus chiant! Après 150 tours, même en difficile, le joueur a un empire dix fois plus étendu que le reste des factions (en moyenne). Génial le challenge; suffit de rouler sur tout ce qui bouge, en accablant l'adversaire sous le nombre de légions. Mouais. C'est pour ça que je n'ai jamais eu le courage de pousser une partie jusqu'à la victoire; inintéressant passé un certain stade de puissance.

        Concernant la diplomatie, IL MANQUE DES OPTIONS. Plus d'otages, plus de possibilités d'échanger/donner des provinces, bref la loose. Être en guerre avec une faction signifie forcément que vous allez devoir lui bouffer la quasi-totalité de ses terres et ne lui laisser qu'une province; bonjour les frontières bordéliques. Seul les germains ont une option sympa; faire une razzia sur une colonie ennemie pour la piller sans en prendre possession. C'est pas dans RII que je peux me faire des vassaux vraiment puissants en leur refilant plusieurs provinces (par exemple refiler tout l'Ibérie aux Cantabres qui sont mes vassaux, etc...), contrairement à Empire par exemple. Côté diplomatie CA devrait fortement s'inspirer des jeux Paradox, et de l'excellent Victoria II (encore lui, oui); idem pour l'économie et le commerce, qui sont à mon sens encore moins développés que dans les précédents opus. Il faudrait augmenter l'importance des ressources, particulièrement pour débloquer certains bâtiments, ou augmenter l'équipement de nos unités. De ce côté un système à la Victoria II serait parfait; pour chaque type de troupe, un certain nombre de ressources au lieu d'un coût en argent. Ou encore, un bonus d'ordre public pour les factions disposant de vin en quantité suffisante (à la Ikariam, pour les connaisseurs).

        Concernant le commerce, la possibilité de négocier quels types de ressources (et en quelles quantité) nous serions prêt à acheter/vendre à une faction cherchant à passer un accord commercial avec nous.

        Bref, les Total War pourraient être d'excellents jeux de stratégie, mais en l'état actuel c'est très, très loin d'être le cas. Je ne sais pas trop à quoi tu joues pour dire que RII est un des meilleurs jeu de stratégie auquel tu ais joué, mais je te conseille d'aller voir les jeux Paradox.

        Et, pour finir, non la version n'est pas stable. Il y a eu beaucoup d'améliorations, mais le jeu se rapproche plus de la stabilité d'Empire que de celle de Shogun2, idem pour l'optimisation.

        Commentaire


        • Bonjour à tous !

          Un petit mot concernant la diplomatie dans Total War: ROME II : les équipes de développement pourraient rajouter des options diplomatiques ultérieurement mais rien de confirmé pour l’instant. Elles vont continuer d’améliorer l’IA et les performances de ROME II. Nous devrions également avoir plus d’informations concernant la situation SLI/Crossfire bientôt, idem pour le patch 7.0.

          Nico CA

          Commentaire


          • Excellente nouvelle pour les nouvelles options diplomatiques ! Là, la moitié de l'europe est alliée avec moi (grecs, spartes, égypte etc...) et j'ai plein de régions partagées avec eux, je ne peux rien faire, pas de choix diplomatiques pour régler ces problèmes.

            J'espère aussi, NICO CA, que tes collègues de CA vont faire quelque chose pour les villes où tout est déjà construit après 50 tours, et où on ne peut plus rien y faire à part contempler... Une micro gestion poussée sur les ressources commerciales locales, permettrait déjà de se repencher sur nos villes qu'on délaisse quand tout y est construit. Idem pour avoir 20x plus de batiments différents et 5x plus d'emplacement de cosntructions pour que, même après 200 tours, on puisse continuer de construire, démolir, rebatir etc...

            EDIT ; ça serait bien aussi, qu'il y ait des coups de tonner une fois tous les 100 tours, par exemple comme ici quand la moitié de l'Europe est alliée, qu'un des alliés pète un plomb, par exemple suite à un nouveau Monarque, et que, en quelques tours, cette alliance générale implose en deux clans, ceux qui soutiennent le pétage de plomb du nouveau roi, et les autres... Histoire de chambouler la donne et de redonner un peu d'activités... Tout comme les révoltes d'esclaves de temps en temps, c'est pas mal, mais il faudrait des trucs plus gros, plus importants, qui concernent tout le monde, comme une grosse invasion une fois tous les 100 tours, dont la provenance varie suivant les parties, venant de l'Est, du Nord ou du Sud et qui menacera toutes les factions, obligeant à des alliances exclusivement pour lutter contre eux, une sorte de : tu es mon ennemi juré mais cette invasion est encore pire que vous, et l'ennemi de mon ennemi est mon ami, proposition : alliance militaire contre cette invasion. Et cette "alliance" se terminerait dés que l'ennemi commun aurait été anéanti !
            Dernière modification par super_newbie_pro, 11-11-2013, 11h29.

            Commentaire


            • Si ils pouvaient déjà commencer par rajouter des options diplomatiques, ça serait bien... Pour le coup des "grandes invasions", je préférerait de loin qu'ils boostent le côté raideurs sans foi ni lois des germains.

              Commentaire


              • On a besoin de s'attacher à ses généraux, à avoir ce qui existait dans Médiéval 1 comme les titres pour donner des fiefs, des fonctions au sein du royaume, le retour de l'arbre généalogique avec de la gestion des héritiers; des personnages à adopter, faire des mariages même de base, suivre les enfants... gérer des suites avec des personnages secondaires...bref rendre le jeu avec une âme ce qu'il n'a pas eu à sa naissance.
                La prouesse technique, que pas tout le monde peut goûter, reste sans saveur dans ce Total war !

                merci Nico CA de faire remonter ces éléments.

                Commentaire


                • Envoyé par Nico CA Voir le message
                  Bonjour à tous !

                  Un petit mot concernant la diplomatie dans Total War: ROME II : les équipes de développement pourraient rajouter des options diplomatiques ultérieurement mais rien de confirmé pour l’instant. Elles vont continuer d’améliorer l’IA et les performances de ROME II. Nous devrions également avoir plus d’informations concernant la situation SLI/Crossfire bientôt, idem pour le patch 7.0.

                  Nico CA
                  Merci beaucoup pour les retours et informations Nico. C'est appréciable. Ceci étant dit, est-il possible de préciser ce que l'on entend chez CA pas "performance de Rome II" ? Est-ce rendre le jeu plus beau pour ceux qui peuvent déjà y jouer de façon correcte ou bien tout faire pour qu'enfin, ceux qui comme moi tourne à 20 fps de moyenne avec la configuration recommandée ? Impossible jusqu'ici d'obtenir plus de détails à ce sujet. Une réponse ferme me permettrait d'arrêter d'espérer et de polluer les pages de ce forum avec mes récriminations. Merci beaucoup par avance.

                  Commentaire


                  • Le gros soucis est qu'en solo, nous sommes les seuls à vraiment s'étendre, il faudrait vraiment que des nations se démarquent et présentent une difficulté, si pas une menace : dans les anciens TW, en prenant une telle faction (par exemple les Provinces-Unies dans ETW), on se retrouvait entouré de grandes puissances difficiles à vaincre. Ici, tout le monde est sur un pied d'égalité, qu'on prenne Rome ou la Macédoine il suffit de prendre les quelques provinces alentours et on a un empire imbattable. Alors oui, on ne peut pas réécrire l'histoire au début du jeu et décider que les Grecs c'était un pays, les celtes aussi, et pof voilà deux empires, mais permettre des développements à la longue où les grands empires naissent en concurrence avec le nôtre.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Kothaar Voir le message
                      Merci beaucoup pour les retours et informations Nico. C'est appréciable. Ceci étant dit, est-il possible de préciser ce que l'on entend chez CA pas "performance de Rome II" ? Est-ce rendre le jeu plus beau pour ceux qui peuvent déjà y jouer de façon correcte ou bien tout faire pour qu'enfin, ceux qui comme moi tourne à 20 fps de moyenne avec la configuration recommandée ? Impossible jusqu'ici d'obtenir plus de détails à ce sujet. Une réponse ferme me permettrait d'arrêter d'espérer et de polluer les pages de ce forum avec mes récriminations. Merci beaucoup par avance.
                      Bonjour Kothaar,

                      Je suis désolé que vous continuiez à rencontrer des difficultés avec les performances générales de Total War: ROME II. Dans votre situation, il serait préférable de fournir une copie de votre Diag à l’équipe technique directement afin que l’enquête appropriée soit effectuée. Je vous conseille de le poster dans le sujet suivant: http://forums.totalwar.com/showthrea...Data-gathering

                      Puisque vous utilisez la configuration recommandée, la source du problème pourrait être différente (problème avec les pilotes ou un conflit avec les autres périphériques) et l’équipe technique sera mieux placée pour enquêter.

                      Merci

                      Nico CA

                      Commentaire


                      • Merci à toi Nico pour tes infos, mais je confirme que c'est la majorité des joueurs que je connais , qui possèdent de bonnes config qui ont des problèmes de fps sur ce jeux.
                        Comment expliquer que ce jeu bouffe 100% des ressources de mon cpu (i5 dernière génération cadencé 3.40) et n'utilise que 25% de mon mon gpu ?
                        à part un gros soucis d'optimisation qui n'a JAMAIS été réglé depuis la sortie.
                        Vous aviez tellement cerné le problème que vous nous avez pondu la super option mem illimité , presque cosmétique.
                        j'ai mes drivers à jour, j'ai mon directx à jour , bref du foutage de chetron ce jeu.C'est bien jolie de nous promettre des dlc ,des prises en charge crossfire et SLI mais si déja avec un i5 et une gtx660 ti le jeu rame et te bouffe toutes tes ressources c'est bien qu'il y a un soucis non ?
                        et avec quel périphérique il y aurait il risque de conflit ? j'aimerais bien savoir... sérieux si ça c'est pas se moquer du monde...

                        Commentaire


                        • Le jeu rame en extrême ou alors tu parle des réglage d'options inférieurs?

                          Commentaire


                          • Envoyé par Nico CA Voir le message
                            Bonjour Kothaar,

                            Je suis désolé que vous continuiez à rencontrer des difficultés avec les performances générales de Total War: ROME II. Dans votre situation, il serait préférable de fournir une copie de votre Diag à l’équipe technique directement afin que l’enquête appropriée soit effectuée. Je vous conseille de le poster dans le sujet suivant: http://forums.totalwar.com/showthrea...Data-gathering

                            Puisque vous utilisez la configuration recommandée, la source du problème pourrait être différente (problème avec les pilotes ou un conflit avec les autres périphériques) et l’équipe technique sera mieux placée pour enquêter.

                            Merci

                            Nico CA
                            Bonjour Nico, et un grand merci pour le retour.
                            Je vais poster mon dxdiag. Franchement sans illusion puisque j'ai déjà posté ce fichier tout début septembre. Si cette fois j'obtiens une réponse concernée et satisfaisante, ou même juste une réponse...

                            Commentaire


                            • Salut! Je viens donc de retrouver enfin mon jeu, et je fais donc un saut de la 4e version à la 6e.

                              Niveau opti, j'ai rien à dire, c'est génial, en gardant les meme options (je monte juste d'un cran les ombres et active enfin le SSAO), je suis à 50 fps minimum hors mêlé, en mêlé j'ai du mal à trouver des plan me faisant descendre en dessous des 45, le tout alors qu'avant je descendais à 20 fps en mêlée avec les meme options. Que du bonheur

                              PS: maintenant, un autre petit coup d'opti serait sympa, histoire de pouvoir au moins passer en qualité très elevé pour les unités sans subir une baisse de 20 ips d'un coup.
                              Dernière modification par Learchusfull, 12-11-2013, 16h37.

                              Commentaire


                              • Envoyé par sandinista Voir le message
                                La version est stable. Le syndrome 'prendre son cas pour une généralité" frappe toujours autant sur le net.

                                Concernant les main civ qui prennent des taules. c'est logique et du à la conception du jeu. Les principales civilisations démarrent à leur naissance sur un pied d'egalité avec la tribu d'en face. ( Sauf Rome, probablement les egyptiens et les seleucides ). Statistiquement elles ont donc beaucoup de chance de se faire plier par le Volsque du coin. Historiquement l'instabilité politique est la norme à ces epoques, la mugnificence de Rome fut une exception. ( C'est d'ailleurs pourquoi, prendre rome est un challenge facile )

                                L'IA et la diplo sur ce jeu est un modèle. J'ai rarement vu une IA aussi bonne sur un jeu de stratégie. Les gens se plaignent des batailles : y manque un pilum ici, un poil sur le casque, là, encore un bug, car un archer bute sur une motte de terre... Or lors d'une campagne, les batailles c'est 10% de temps de jeu. Le coeur du jeu c'est la map de campagne, les mouvements des troupes, les constructions, les agents. Dans civilization, un jeu qui a une maturité de quasi 20 ans, l'IA est plus prévisible et la diplo moins etoffée et marrante.


                                La plupart des chouinages se portent sur les batailles, or, encore une fois, le coeur du jeu, c'est la campagne avec une IA variée, changeante. Les blocs diplomatique se deplacent, les alliances se retournent. C'est le meilleur jeu de diplomatie auquel j'ai joué, et je joue à des 4X depuis le premier civ et mon petit 486sx25.
                                Le jeu a été vendu sur les qualités graphiques comme toujours pour un jeu grand public qui axe son marketing sur les graphiques et la grandiloquence, or, ce jeu, c'est un 4X.
                                Pas d'accord : il y a des factions majeures et mineures de jouables et Rome n'est pas la seule faction majeure, heureusement !! Ce n'est pas être exégeant de demander à ce que les factions majeures restent majeures. C'est faisable.
                                Secundo l'aspect campagne comporte en effet de brillantes idées mais je trouve que c'est gaché par un manque de direction artistique et d'équilibrage de l'ensemble (contrairement à Shogun 2)
                                Et pour finir ce jeu n'est pas un 4x mais un jeu de stratégie avec des phases de combat tactiques en temps réel, c'est LA formule qui a fait le succés de la série TW, si on se met à la comparer à CIV et à un 4X on ne parle plus d'un TW, et c'est bien là le problème, une bon TW suit une recette de fabrication qui ne change pas beaucoup, à vouloir l'améliorer avec d'excellentes idées on peut parfois être surpris de s'apercevoir que le tout s'est éloigné un peu trop de ce qui est censé être un TW.
                                Quand des gens disent, mais donnez simplement Rome 1 avec les graphismes de Rome 2, ça veut bien dire que les bonnes idées bout à bout ont complètement changé le gameplay et perturbé les fans.
                                D'un autre côté OK c'est fun mais les anciens joueurs de la série sentent bien que la profondeur de jeu n'est plus la même, qu'on n'est plus dans du mythique, mais dans un jeu comme un autre, complètement débarassé de sa magie initiale.
                                Et pour finir si tu veux savoir ce qu'est l'aboutissement idéal d'un TW essaye les mods TATW, EB, RS2. On y retrouve l'historicité, un mode campagne sophistiqué et prenant, de la difficulté, le tout se déroulant fortement comme l'histoire s'est déroulé. Bon , on en demande pas autant, si le jeu de base est respectueux un tant soi peu de la recette qui en a fait son grand succès jusqu'à maintenant il y aura des moddeurs.
                                Dernière modification par ffau2000, 13-11-2013, 23h55.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X