X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La stabilité n'est toujours pas au rendez vous, chaque bataille importante ça plante... c'est d'un ch*ant
    Alors oui l'Ia est un peu moins débile, mais ça serait pas mal qu'on puisse faire des batailles aussi.

    Commentaire


    • Envoyé par ffau2000 Voir le message
      Pas d'accord : il y a des factions majeures et mineures de jouables et Rome n'est pas la seule faction majeure, heureusement !! Ce n'est pas être exégeant de demander à ce que les factions majeures restent majeures. C'est faisable.
      Secundo l'aspect campagne comporte en effet de brillantes idées mais je trouve que c'est gaché par un manque de direction artistique et d'équilibrage de l'ensemble (contrairement à Shogun 2)
      Et pour finir ce jeu n'est pas un 4x mais un jeu de stratégie avec des phases de combat tactiques en temps réel, c'est LA formule qui a fait le succés de la série TW, si on se met à la comparer à CIV et à un 4X on ne parle plus d'un TW, et c'est bien là le problème, une bon TW suit une recette de fabrication qui ne change pas beaucoup, à vouloir l'améliorer avec d'excellentes idées on peut parfois être surpris de s'apercevoir que le tout s'est éloigné un peu trop de ce qui est censé être un TW.
      Quand des gens disent, mais donnez simplement Rome 1 avec les graphismes de Rome 2, ça veut bien dire que les bonnes idées bout à bout ont complètement changé le gameplay et perturbé les fans.
      D'un autre côté OK c'est fun mais les anciens joueurs de la série sentent bien que la profondeur de jeu n'est plus la même, qu'on n'est plus dans du mythique, mais dans un jeu comme un autre, complètement débarassé de sa magie initiale.
      Et pour finir si tu veux savoir ce qu'est l'aboutissement idéal d'un TW essaye les mods TATW, EB, RS2. On y retrouve l'historicité, un mode campagne sophistiqué et prenant, de la difficulté, le tout se déroulant fortement comme l'histoire s'est déroulé. Bon , on en demande pas autant, si le jeu de base est respectueux un tant soi peu de la recette qui en a fait son grand succès jusqu'à maintenant il y aura des moddeurs.
      Que toutes les factions majeures restent majeures, ce n'est pas le concept du jeu : le jeu veut simuler l'anarchie et l'instabilité de l'époque antique. Si Rome est devenue aussi forte c'est parce que les forces etaient instables ailleurs et que Rome en a profité. C'est ça le jeu, profiter des galères politiques des autres et c'est ce qui rend la diplo marrante quand les alliances se renversent. Qu'importe si carthage est suplantée par les massaegetes ?
      Le jeu freine les fortes expansions, il est conçu ainsi, et vous pouvez dire tout ce que vous voulez, c'est l'HISTOIRE de l'antiquité.

      En jouant Epire. Voyant Rome se mettre à dos tous ses voisins, au lieu d'unifier la Grèce qui etait mon objectif naturel, j'ai fais des alliances avec toutes les tribus du coin, je me suis assuré que le Macedonien serait cool en l'envoyant attaquer Sparte. J'ai profité que les Ligures mettent la pression au nord, pour mettre un pied en Italie, prise d'une ville pour bloquer les Ligures, prise de Rome, puis je me suis retourné contre ceux ci pour avoir la Cisapline. (Okay j'ai du faire 3 ou 4 batailles pour cette phase de la campagne, et alors ? Construire et gerer les armées, pieger les romains qui m'attendait à rome par des feintes, faire des marches et contre marche pour attirer le romain en lui faisant croire que la ville voisine est vide.. Etre en grosse galère à rome car le ligure avait tous ses agents (6) sur Rome pour me destabiliser et ses agents etaient trop forts pour les assassiner. ). Alors effectivement, l'Epire etant une proie facile au debut du jeu, au lieu de foncer tete baissée pour faire des GROSSES BATAILLES, j'ai passé pas mal de tours à faire le mort et nouer des alliances.

      Mais le jeu est bien plus profond qu'avant. Y'avait quoi de plus liénaire que shogun 2 ? rien. Vos alliés IA jouent à la perfection c'est la premiere fois dans un jeu pc que je vois l'IA jouer aussi bien, il prend sans cesse des iniatives diplomatiques .
      Vous ne pouvez pas faire des grosses batailles avec 150 000 guerriers, ouah. Vous voulez Rome 1 avec de meilleurs graphiques, super l'idée...
      Okay, en campagne on fait 1 bataille toutes les 2 heures, et alors ? ceux qui veulent enquiller les batailles qu'ils aillent sur les multi. Sur Medieval, 9 batailles sur 10 etaient des sièges, on etait obligé sans cesse de se taper des assauts de ville même à 10 contre 1, car sinon l'IA perdait l'assaut, super fun. Medieval etait stratégiquement mou et chiant comme la pluie.
      Les mods c'est bien gentil, personnellement je joue depuis le 1er Shogun aux TW, et ce n'est pas parce que vous rajoutez 300 provinces, 50 civilisations, 500 unités que vous rendez le jeu plus profond. Après avoir fait une longue campagne avec le très sympa deus vult, j'ai essayé third age, j'ai laché au bout de quelques tours, car il ne rend pas le jeu plus profond, les mecanismes restent les memes.

      J'ai le mod qui multiplie le nombre des soldats par 2.5, j'ai des gros packs d'unités et je bug pas d'un poil.

      Le problème du jeu c'est l'interface, il est toujours aussi mal pensé, on passe un temps fou, à passer en revue les agents, les armées à chaque tour, pour etre certain qu'on a tout bougé comme on veut. Il manque un liste synthetique pour gerer les agents, et gerer la suite des leaders.
      L'autre problème concerne la gravitas, le risque de guerre civile qui pourrait etre plus immersif et mieux expliquée.
      Dernière modification par sandinista, 17-11-2013, 10h28.

      Commentaire


      • C'est la première fois dans un jeu PC que tu vois une IA aussi intelligente? Hé bah, t'as pas dû sortir beaucoup d'Age of Empire... Tu veux de la pure stratégie? Va voir Paradox. Les TW sont une grosse blague à côté.

        Ah, et on s'en fout "un peu" de simuler l'anarchie politique antique. Parce que se retrouver seule superpuissance sur la carte au bout de 50 tours, c'est chiant comme la mort.

        Commentaire


        • En meme temps il y a pas besoin d'une IA aussi développé sur un paradox, c'est un jeu avec des armées qui se déplacent de case en case, c'est loin de l'exigeance d'un TW.

          Commentaire


          • Permets moi de ne pas être d'accord avec toi Sandinista... Notamment au niveau des mods... D'ailleurs :

            Les mods c'est bien gentil, personnellement je joue depuis le 1er Shogun aux TW, et ce n'est pas parce que vous rajoutez 300 provinces, 50 civilisations, 500 unités que vous rendez le jeu plus profond.
            J'ai le mod qui multiplie le nombre des soldats par 2.5, j'ai des gros packs d'unités

            Commentaire


            • Juste pour faire un troll pro-Paradox, j'ai envie de dire qu'il a raison, parcequ'à la base les TWs c'est pourri
              Plus sérieusement, c'est vrai que tant que l'IA est pourrie on gache le potentiel des mods, mais ça reste toujours mieux que la vanilla

              Commentaire


              • Bonjour à toutes et à tous !

                La version finale du patch 7.0 a été implémentée ! Cette annonce est également accompagnée d'un épisode Rally Point #17 dans lequel Craig et Will nous présentent les modifications apportées par ce patch 7.0 ainsi qu'une petite surprise à la fin de la vidéo.
                Toutes les informations concernant le patch 7.0 sont disponibles ici.
                La vidéo Rally Point #17 est disponible ici.

                Note : les sous-titres en français seront rajoutés ultérieurement. Merci pour votre patience.

                Nico CA
                Dernière modification par Nico CA, 21-11-2013, 15h30.

                Commentaire


                • C'est parti pour le téléchargement

                  Commentaire


                  • Mon problème est le suivant ... LE PATCH 7 P*****
                    Des chars et des éléphants qui ont oublié quelques mots de notre vocabulaire, la douleur et la mort notamment !
                    Des phalanges qui ont mis des bouchons en plastiques au bout de leurs sarisses, fin hormis les archers et les cavaleries de choc qui font enfin un choc tout le reste n'importe quoi, jusqu'à maintenant j'étais calme et poli mais là, ils le font comment leur patch ?
                    Sous l'emprise de quoi ? Le fait que le jeu soit une mascarade est un projet à long terme ?

                    Ce patch est une catastrophe, une régression sur un jeu qui avait besoin de beaucoup d'améliorations !
                    Je suis TERRIBLEMENT déçu ... Faire des erreurs pareilles!

                    Commentaire


                    • Pour les chars j'acquiesce je me suis surpris à dépasser les milles morts avec une unité de char égyptien j'ai l'impression qu'ils tiennent plus du tank que du char antique
                      Dernière modification par Eltranor, 22-11-2013, 03h04.

                      Commentaire


                      • Bon, bah tous mes mods "classiques" (2x plus d'XP pour les agents, unités de 480 hommes, etc) sont devenus injouables depuis le patch. Donc je retourne à Shogun 2 (d'ailleurs j'ai dégoté un mod sublime dessus) et, après les batailles à 10 FPS, j'apprécie à sa juste valeur la fluidité des combats dessus, même avec des graphismes en extrême.

                        Je comprends tout à fait que CA veuille se rattraper, et c'est très bien. Mais bon Dieu, qu'est ce que c'est chiant de devoir attendre la remise à niveau des mods après chaque patch...

                        Commentaire


                        • Tu fais comme moi, tu y joue dans 1 ans et demi.
                          Dernière modification par LeFoureur, 22-11-2013, 06h48.

                          Commentaire


                          • C'est un peu rageant d'acheter un jeux 54 euro pour y jouer dans 1 ans et demi... Dans 1 ans et demi y auront sorti un nouveau jeux du style avec les mêmes problèmes pour avoir plus d'argent. Bientot on pourra jouer à Rome 2 sur Tablette ou sur Smartphone ?

                            Commentaire


                            • Tu supprime le pigeon qui est en toi et tu patiente, tu gagne de l'argent, tu prends du plaisir sur un jeu et pas un machintruc qui te prend plus la tête qu'autre chose et en plus tu as une tripotée de mods, j'ai fais ça pour Skyrim (donc maintenant j'ai un skyrim avec 160 mods et je me fais PLAISIR pour ne cité que lui.)

                              L'impatience te ruinera Kellermann, un peu comme avec la Serenìsima Repùblica di Vèneta hein, tu te souviens, Autriche toussaquoi.
                              Dernière modification par LeFoureur, 22-11-2013, 07h07.

                              Commentaire


                              • Oh t'inquiète je joue plus à Rome 2 , j'attend comme beaucoup des patchs intéressant et j'ai de quoi patienter

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X