X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le début de jeu en europe c'est très compliqué, faut y aller lentement ou avoir les tripes pour encaisser (moi avec le Qara et ses 50K j'ai bien encaissé l'ottoman et ses 150K et gagné), surtout quand t'es le seul joueur humain

    Commentaire


    • Si tu veux éviter des coas tu peux aussi augmenter tes relations avec tes voisins, ça fait office de tampon, et les coalitions se constituent un peu moins vite.

      Commentaire


      • Les coalitions m'ont fait dégouté du jeu , j' ai juste annexé deux de mes vassal avec la france , je me suis choppé une coalition. Je trouve que depuis la mise à jour , il pète les plombs le jeu.

        Commentaire


        • Non mais c'est du grand n'importe quoi les coas, c'est pas une question de technique à ce moment là c'est juste le jeu qui est codé avec les pieds ou qui surestime les coas de l'époque (La France s'est tapée une coa quand ? Elle avait bouffé tout le nord de l'Italie et Naples en quelques années. Et encore la coa c'était les états italiens et l'autrichien.).

          Commentaire


          • Envoyé par Nijato Voir le message
            Je prends deux provinces et je vassalise Orléans et voilà :

            http://image.noelshack.com/fichiers/...089-eu4-55.png

            En tout 180 000 hommes contre moi. PARADOX NERF COALITIONS PLZ
            Avec la Bourgogne il faut y aller très lentement au début, c'est pour ça que dans ma partie j'ai très peu attaqué sauf pour empêcher la France de devenir puissante (attaque de l'Angleterre en 1444) et pour relier mon territoire/reprendre mes cores.
            J'ai surtout axé le développement interne du pays (tous les bâtiments lvl 2 + doctrines défensives, administratives et quantitatives complètent).
            J'ai aussi pris les alliés les plus puissants donc la Castille, l'Union de Kalmar (Danemark + Suède + Norvège) et l'Union de Pologne-Lituanie donc quand je me suis pris la première guerre de coalition voici ce que donnait les forces en présence =>

            Commentaire


            • Mon but était justement de plier la France rapidement (elle a pas pu récup ses cores et je lui ai fait libérer ses vassaux) pour la détruire et former les pays-bas sans inconvénient, j'aime pas attendre

              Commentaire


              • Envoyé par Melitas Voir le message
                Les coalitions m'ont fait dégouté du jeu , j' ai juste annexé deux de mes vassal avec la france , je me suis choppé une coalition. Je trouve que depuis la mise à jour , il pète les plombs le jeu.
                Je ne suis pas sûr que ce sois possible, tu ne reçois pas de AI pour la diplo-annexion...


                Non mais c'est du grand n'importe quoi les coas, c'est pas une question de technique à ce moment là c'est juste le jeu qui est codé avec les pieds ou qui surestime les coas de l'époque (La France s'est tapée une coa quand ? Elle avait bouffé tout le nord de l'Italie et Naples en quelques années. Et encore la coa c'était les états italiens et l'autrichien.).
                C'est un bon moyen pour freiner les conquêtes en masse. Si je ne me trompe pas, l'impact sur les relations est plus grand si la nation ne t'aime pas. Compte une fois le nombre de régions que la France conquit (en général) dans les partis. Ça vas seulement se limiter à une 20ene (et là elle est en forme). En même pas dix ans tu as déjà conquis presque 1/5éme de ce qu'elle conquis en une parti entière. Il faut essayer de trouver des combines pour éviter les coalitions

                Et si tu compares avec la merde que la Russie ce prends aujourd'hui en ayant annexé la Crimée, il y a du réalisme derrière (quelque part:P).

                Commentaire


                • Sachant que je joue la Moscovie et que j'ai annexé Novgorod, Tver et Ryazan sans aucun problème, je pense qu'il a quelque chose d'autre....

                  Commentaire


                  • Ils sont tous orthodoxe, du coup les cathos en auront rien à faire

                    Commentaire


                    • C'est à cause de la distance au frontière et du Saint-Empire ça, avec la Bourgogne j'ai atteint les -1000 d'AE en 2 siècles à peine...

                      Commentaire


                      • Le système d'AE a des éléments justes (les catho s'en foutent plutôt que tu tapent du sunnite, et inversement ; ceux qui sont plus loin s'en foutent davantage) mais par contre, au delà d'un certain niveau d'AE il devrait y avoir une décroissance plus rapide (genre décroissance actuelle + 1% de l'AE totale/an).
                        Ensuite il y a un énorme manque qui est dans l'incapacité de l'IA à saisir les menaces réelles.
                        Que les petits états du SERG se coalisent si un autre mange 3 provinces je peux comprenre. Mais la France devrait s'en foutre royalement par exemple.

                        Commentaire


                        • bonsoir voila ma perse formée a partir du qara . le timouride est mon vassal. allié a Crimée, hedjaz, nogai et bahmani .




                          Commentaire


                          • Voici des images de la partie que j'ai fini avec le Brandebourg.

                            J'ai rarement vécu une partie aussi mouvementée. Je n'ai pas voulu faire de rage-quit.



                            J'ai dû me faire violer 2/3 fois par la Pologne/Commonwealth avant de pouvoir définitivement écarter cette menace lors d'une guerre de religion. J'ai, au début, jouer sur les alliances françaises et autrichiennes suivant les circonstances avant d'opter pour la France qui était plus fiable que l'Autriche.

                            Spoiler:


                            La Suisse, la Bohême, la Lithuanie sont mes vassaux Venise est en UP.

                            Spoiler:


                            A noter également la taille prise par la Scandinavie/Suède qui m'a toujours été hostile. De toute évidence le fait que la Moscovie n'aie rien fait, m'a très largement compliqué la tâche au nord et à l'est.
                            L'Ottoman a encore quelques traces en Pologne car il était remonté quasiment jusqu'à Dantzig.

                            Spoiler:


                            On remarquera également la colonisation portugaise...

                            Bonus bataille navale

                            Spoiler:
                            Dernière modification par Altanar, 16-03-2015, 14h48.

                            Commentaire


                            • Venise en Up ?

                              Mais par contre pourquoi avoir formé l’Allemagne et non pas la Prusse ?

                              Commentaire


                              • Marrante cette colonisation portugaise en Sibérie! J'avais jamais vu ça!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X