X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petits Screenshots de ma partie avec l'Empire Byzantin :

    Au moment ou j'ai (enfin) décroché le succès "Basileus", mon empire ressemblait à ça:

    http://image.noelshack.com/fichiers/...81-eu4-179.png

    Et voici ou j'en suis actuellement:

    http://image.noelshack.com/fichiers/...03-eu4-184.png

    La carte diplomatique:

    http://image.noelshack.com/fichiers/...07-eu4-185.png

    Mes prochains objectifs seront de conquérir le sud de l'Italie ainsi que l'Afrique du Nord, voir même peut-être de chopper une PU sur l'Autriche

    http://image.noelshack.com/fichiers/...47-eu4-181.png

    Commentaire




    • Ma partie actuelle avec la France en 1.9.2 que je compte arrêter ici par manque de motivation.

      Commentaire


      • Mes empires font vraiment minuscule à côtés.

        Commentaire


        • Divia, il te reste un an pour finir les petits trous en Europe

          Commentaire


          • un an
            Je pense que tu voulais dire cent.

            Commentaire


            • Un Qing, avec un twist :

              Matez la techno !

              Commentaire


              • Tu l'as formé avec la Bouriatie ?

                Commentaire


                • Change de religion et le tour est joué. Météowizz l'avait fait dans la PPO asiatique du dimanche (c'est moi qui lui avait refilé l'idée).

                  Commentaire


                  • Envoyé par Lunarc Voir le message
                    Je pense que tu voulais dire cent.
                    Maintenant c'est 80 ans

                    Commentaire


                    • Envoyé par Nijato Voir le message
                      Tu l'as formé avec la Bouriatie ?
                      Avec Yeren.
                      Ce qui est bien plus dur que le changement de religion - vu que tu commences Shamaniste, tout le monde (Ming Corée Oirat Mongolie Haixi Korchin Jianzhou Buryat) veut ta mort. Du coup faut jouer avec les vassalisations (se laisser vassaliser, se rebeller quand t'as l'occasion, etc...)
                      D'ailleurs je sais même pas si Buryiat peut former la Manchourie. Mais de toute façon, ils sont bouddhistes au départ, pas shamanistes.

                      Notez aussi sur le screen le Majapahit qui a unifié Bornéo & Java & Sulawesi/Célèbes (mais pas encore Sumatra.)
                      Dernière modification par Sabrovitch, 20-04-2015, 12h16.

                      Commentaire


                      • Salut, je tiens à vous montrer mon ptit empire avec la Gueldre devenue Pays-bas, je me suis bien amusé avec cette partie:




                        J'ai eu un début merveilleux, le Français ma aidé dès le début à buter le bourguignon, puis l'autrichien qui avait hérité des terres.
                        j'ai eu droit a un démantèlement préalable de l'empire portugais
                        en soutenant l'indépendance de sa colonie au Caraibes, qui s'est allier au Bresil, cela ma permit d'avoir la route du Cap et des indes avant les ibériques ( qui se faisaient envahir en europe par la France et les anciennes colo)


                        Au final l'empire castillant n'a pas tenu, du coup toute l'Amérique du sud est indépendante enfin quasiment:



                        La guerre de religion a été impressionnante a voir toute l’Europe à feu et a sang:
                        Tout sa pour la paix de Westphalie x)

                        Voici la carte du monde en 1821 ( j'ai eu la chance que mes colo ne se soient pas révolté environ 90-100 de desir de libé) :


                        Sinon le canal de panama à été fait et le pape qui avait une bonne partie de l'Italie s'est fait annexer par l'ottomans dans l’indifférence de l'Europe

                        Commentaire


                        • Envoyé par Divia Voir le message


                          Ma partie actuelle avec la France en 1.9.2 que je compte arrêter ici par manque de motivation.
                          Mais comment c'est possible ça ? Sans crouler sous l'expansion agressive et les coalitions à répétition ?
                          C'est que je vois pas du tout comment faire ça sans tricher ! (attention, je dis pas que vous le faites)
                          Moi en 1720 avec la France, je suis déjà content d'avoir mangé l'Angleterre et le nord de l'Espagne, j'ai pas arrêté d'avoir de la sur-expansion, et j'ai flirtait sans arrêt avec les menaces de coalitions ... Alors quand je vois des joueurs qui pendant ce temps ont mangé le Saint Empire, Italie, Ottoman, Pologne, Russie, Scandinavie, ... je me demande si on joue au même jeu (ou si je ne suis pas gravement attardé).
                          C'est quoi le secret ?

                          Commentaire


                          • Envoyé par Zastis Voir le message
                            Mais comment c'est possible ça ? Sans crouler sous l'expansion agressive et les coalitions à répétition ?
                            C'est que je vois pas du tout comment faire ça sans tricher ! (attention, je dis pas que vous le faites)
                            Moi en 1720 avec la France, je suis déjà content d'avoir mangé l'Angleterre et le nord de l'Espagne, j'ai pas arrêté d'avoir de la sur-expansion, et j'ai flirtait sans arrêt avec les menaces de coalitions ... Alors quand je vois des joueurs qui pendant ce temps ont mangé le Saint Empire, Italie, Ottoman, Pologne, Russie, Scandinavie, ... je me demande si on joue au même jeu (ou si je ne suis pas gravement attardé).
                            C'est quoi le secret ?
                            Perso je ne suis pas aussi avance mais je fais la vielle technique diviser pour mieux regner , par ex pour la France au lieu d intégrer directement la Normandie de l Angleterre je leur donne leur indépendance , avec le bonus de libération + alliance + mariage et parfois un peu de cash tu obtiens un vassal que tu pourras integrer sans OE , c 'est plus lent mais c 'est jouable

                            petit conseil , comme il faut 10 ans pour qu un vassal soit intégrable j ai tendance a le faire par paquet pour tous les intégrer d un coup , certes je me traîne le malus de réputation mais en contrepartie la malus de relations avec les vassaux n est plus gênant.

                            sinon il reste aussi la chance avec des PU sympa , actuellement dans ma partie un de valois est sur le trône de Russie des qu il y aura un heritier faible je pense que j aurais une belle PU

                            Commentaire


                            • J'ai pris plein de screen pour faire un énorme résumé quand j'aurai fini la partie, je me suis aidé de ça => http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=281663398
                              Bon sauf que moi je suis en 1.9.2 et que le guide a été mis à jour entre temps.

                              Commentaire


                              • Envoyé par alex_hk Voir le message
                                Perso je ne suis pas aussi avance mais je fais la vielle technique diviser pour mieux regner , par ex pour la France au lieu d intégrer directement la Normandie de l Angleterre je leur donne leur indépendance , avec le bonus de libération + alliance + mariage et parfois un peu de cash tu obtiens un vassal que tu pourras integrer sans OE , c 'est plus lent mais c 'est jouable

                                petit conseil , comme il faut 10 ans pour qu un vassal soit intégrable j ai tendance a le faire par paquet pour tous les intégrer d un coup , certes je me traîne le malus de réputation mais en contrepartie la malus de relations avec les vassaux n est plus gênant.

                                sinon il reste aussi la chance avec des PU sympa , actuellement dans ma partie un de valois est sur le trône de Russie des qu il y aura un heritier faible je pense que j aurais une belle PU
                                J'avais pas pensé à le faire pour la normandie, c'est une bonne idée en début de partie, surtout avec la Bourgogne menaçante ! (si on prend l'idée diplo pour gérer les vassaux)
                                Mais je l'ai fait avec le Pays de Galle, le Munster en Irlande. J'ai vassalisé l'Ecosse à qui il ne restait qu'un seul territoire, avant de lui redonner tous ces cores puis diplo-annexion. De même avec la Catalogne et Grenade que j'ai libéré et agrandie. J'ai eu une PU sur une Pologne puissante, et un Valois est sur le trône de Scandinavie donc ça va pas tardé non plus. J'ai même mis un petit pied en Italie.
                                Je croyais donc avoir fait une partie bien "optimisée" avec pas mal de chance ! Mais je suis loin, très loin du compte semble t-il ! (à mon plus grand plaisir 300h de jeu et toujours noob, j'apprends à chacune de mes parties, ce jeu est génial !)

                                Merci Divia pour le lien !
                                J'attends ton résumé, que je lirais avec attention

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X