X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marcus : les Rhômaioi d'Orient hein . Sinon, on peut aussi dire que l'Empire romain n'est jamais vraiment mort, puisqu'en 1444, au début de la partie de flo, l'Empire romain d'orient est toujours sur la carte... Donc d'Empire romain d'orient il se serait transformé en Royaume des Romains pour aboutir finalement à l'Empire romain lolilol. C'est du pinaillage à ce stade .

    Commentaire


    • Envoyé par lombrenoire Voir le message
      Allez, maintenant tu annexes les Alpes, et l'Anatolie, tu en finis avec les États Italiens, puis tu reforme l'Empire Romain (il me semble que c'est possible avec le mod que tu utilise...) !
      Envoyé par Marcus Voir le message
      Attends dafuck, t'a carrément diplo annexé le BBB ? Comment t'as fait ? Lombrenoire, si tu compares les 4 screens, sur les deux premiers y'a marqué Basilêon thôn Rhômaioi, donc Royaume des Romains littéralement en grec. Sur les deux derniers y'a marqué Imperium Romanum, aka Empire Romain en latin. Donc c'est déjà fait.
      @lombrenoire comme te le fait remarquer Marcus c déjà fait . au passage merci pour cette petite leçon d'histoire farrassienne

      @marcus union imprévue (mais bienvenue avec le bbb )

      Envoyé par bisthebis Voir le message
      Il l'a eu en union sans faire exprès et il a attendu 50 ans
      ouais c vrai l'union n'était pas prévue mais après j'ai pas attendu 50 mais 110 ans au moins!!! ( 50 à attendre et 60 pour pouvoir enfin l’intégrer :degout

      Envoyé par sombody Voir le message
      GG pour l'empire romain!
      merci

      Commentaire


      • Nope Perhaps, c'est pas du pinaillage c'est de la Linguistique. J'ai juste traduit le terme Basilêon littéralement, j'aurais pu le traduire par Empire des Romains, Empire Romain d'Orient, Empire Byzantin, ça recoupe la même réalité historique, à savoir l'état grec. Historiquement c'est réellement la même chose. Dans CKII/EUIV/ les jeux de Paradox, ça montre une réalité de recréation de l'empire de Constantin, Un peu comme l'Empire de Charlemagne en Occident. Après oui, historiquement c'est une connerie puisque l'empire byzantin même en 1453 quand il se réduit à Constantinople et banlieue il se revendique encore comme seul empire romain comme depuis la chute de Romulus Augustule face aux Hérules d'Odoacre à la date que vous connaissez tous. C'est juste que dans l'esprit de Paradox, la différence est manifeste.

        Et flo, je suis encore loin du niveau de Faras. Très loin.
        Dernière modification par Marcus, 28-01-2015, 22h43.

        Commentaire


        • Je viens de finir mon occidentalisation. Je me lance pour le succès "Sunset invasion". Quelqu'un aurait des idées ou des conseils pour comment s'y prendre? Pour l'instant j'ai une alliance avec la France (qui a une UP avec Hongrie...) et le Portugal. J'ai réussi à limité la colonisation des européens. Mais J'ai quand même deux technologie militaire en retards...

          Commentaire


          • Je suggérerais de construire une bonne flotte et d'utiliser une guerre contre un pays colonisateur pour débarquer en europe et y prendre pied. Tu pourrais peut-être aussi déclarer en no-CB sur un pays inutile et le vassaliser, mais pas sur que tu pourrais l'annexer

            Commentaire


            • Envoyé par bisthebis Voir le message
              Tu pourrais peut-être aussi déclarer en no-CB sur un pays inutile et le vassaliser, mais pas sur que tu pourrais l'annexer
              Mais si Bisthebis , tu as juste a le vassaliser, le relacher puis a le rattaquer 5 ans après et l'annexer.

              Commentaire


              • Ahahahahahahahahahahah.

                Commentaire


                • Hum, c'est vrai que c'était nul comme idée

                  Je conseillerais l'établissement d'une base extérieure à l'Europe avant de commencer. La traversée de l'Atlantique sans pause c'est dur... Donc peut-être une province en Afrique pour un 1er coup.
                  Après, aussi, il y a foule de détails à exploiter : l'Irlande est-elle entièrement conquise, par exemple ?

                  Commentaire


                  • C'est moi ou la France fait exprès d’être nullissime quand on est sont allié? Je me suis fait une petite base dans les pays bas, j'ai réalisé avec effroi que les pays en Europe comptait comme "over-sea", du coup 75% d'autonomie... ça ne rapporte rien

                    Commentaire


                    • J'ai quand même rarement vu une Europe comme ça. Moscovie se fait régulièrement violé par le Commonwealth. La France as une union sur Venice et Circassia. La Hanse c'est fait manger par la Poméranie. Le Hanovre crée par Olendbourg. La bretagne qui bouffe l'angleterre avant même que je la défonce moi. J'ose même pas vous parler de la Chine; le Tibet y fait sa loi....



                      Je sens que la conquête de Paris et Rome va être assez rude...

                      Commentaire


                      • Envoyé par sombody Voir le message
                        C'est moi ou la France fait exprès d’être nullissime quand on est sont allié?
                        exactement la question que je me suis posé dans ma partie avec la Hongrie

                        Envoyé par sombody Voir le message
                        la Moscovie se fait régulièrement violé par le Commonwealth.
                        depuis plusieurs patchs c'est rare devoir la Russie émerger celle ci se faisant souvent poutrer par les hordes.

                        Commentaire


                        • Ma partie inca ( départ avec cusco ):


                          l'europe (le pays de galles est mon vassal):


                          Je n'ai malheureusement pas pu finir cette partie à cause d'un probleme avec ma sauvegarde :

                          Commentaire


                          • Pour la sauvegarde qui ne marche pas, ça m'est déjà arrivé, il suffit de décocher "compresser" quand tu veux sauvegarder.
                            Sinon gg pour ta colonisation à l'envers .

                            Commentaire


                            • Et voila une partie avec l'Ethiopie que j'ai spécialement arrêter en 1514 en l'honneur de Sombrage participant à la GPO "On ne blobe que deux fois" qui, je pense sait beaucoup mieux jouer l'Ethiopie que moi !











                              Bon je ne suis pas convaincu de l'exploration en première doctrine mais je comptais coloniser les îles de l'océan indien et la malaisie aussi. Ensuite je pensais que ce pays était d'un groupe tech africain tout pourris mais non il s'avère qu'il est musulman, donc encore plus facile que ce que je pensais. Pas de réels difficultés à le jouer, très facile de s’étendre sur ses voisins, bon manpower et bonne économie. Le seul danger en début de game peut être le mamelouk mais je pense que là en 1514 je pourrais gagner une guerre contre lui. Ah et tout ça en n'étant pas devant mon PC ...

                              PS: Sombrage je ne comprends vraiment pas comment tu as fais ...
                              Dernière modification par KinderLight, 09-02-2015, 23h59.

                              Commentaire


                              • C'est bien un troll j'espère?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X