X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • j'ai fais le canal quand je jouais la frise et oui j'ai pas vu de bénéfice. Au moins ceux de panama et de suez ont un aspect pratique indéniable, mais Kiel...

    Commentaire


    • te plains pas, je me souviens quand j'ai commencé le jeu y a un an, tu choppais deux petites etats dans le serg, tu te tapais une coalition mondiale qui durais 50 ans. Là ils ont bien nerf les AE.

      Commentaire


      • TU as dépensé 20.000 ducats pour faire un canal qui sert à économiser 3 provinces maritime et rapporte un ptit bonus commercial ou en prestige ?

        Commentaire


        • Je me doutais bien que ca me servirait a rien, mais c'etait plus fort que moi, j'ai pas pu m'empecher de le faire!

          Commentaire


          • Si ça l'occupe !
            Plus amusant serait de prendre l’Égypte des mains des Mamelouks ou des Ottomans pour construire le Canal de Suez. Là ça aurait un réel intérêt.

            Commentaire


            • Ca a un intéret pour un pays genre portugal avec pleins de possessions en Asie, mais pour un bloc monolithique terrestre comme l'allemagne ?

              Commentaire


              • Ça permet de s'amuser et de faire un challenge
                Et puis franchement, en se démerdant un peu, les possessions coloniales avec l'Allemagne c'est tout à fait possible !

                Commentaire


                • Certes, mais je pense que c'est mieux de s'y prendre avant la construction du canal.

                  Commentaire


                  • petit magdebourg deviendra grand :





                    Commentaire


                    • Bon j'ai tenté de prendre Moscou avec les ottomans mais je m'y suis pris bien trop trad, j'ai lancé mon opération le 22 Juin 1741.

                      Heureusement que j'ai les effectifs derrière et qu'ils remonte tres vite.



                      j'ai même réussis a prendre la corse et la Sardaigne au Français après 5 ans de guerre navales et uniquement navales.



                      Pas eu besoin de m'occidentaliser

                      Commentaire


                      • Et l'Ecosse est toujours indépendante..

                        Commentaire


                        • Tu ne peux pas unifier l'Islam là ?

                          Commentaire


                          • Envoyé par Babounet Voir le message
                            Et l'Ecosse est toujours indépendante..
                            non la grande Bretagne c'est formé rapidement dans ma partie, et l'écosse a du repop que depuis peu.

                            Sinon oui j'ai réunifier l'islam

                            Commentaire


                            • premiere partie avec Castille, au départ je pensais là jouer tres aggressif et paf, sans rien voir venir, j'ai finis par jouer diplo-colonisateur, même pas fais des coup de putes a mes alliés france-portugale (allié depuis 14444).



                              un peu déçus des vices rois, une fois colonisé ça sert plus a grand chose.

                              Commentaire


                              • A la conquête la Chine maintenant
                                Ou alors autre défi : faire le Canal de Suez !
                                Joli empire colonial dis donc, ça me donne envie faire la conquête de l'Inde avec l'Angleterre ou les Pays-Bas (il faudrait que je finisse une vieille partie pour ça).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X