X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages



  • L'invasion gothique stoppé net en deux guerres par la Horde d'Or. Qui eut cru que les mongols seraient les sauveurs du monde...
    Et encore j'aurais du être sorti dès la première guerre pour cause de vassalisation si son allié ottoman n'avait pas conquis ma capitale. Ils ont fait durer le plaisir le temps d'une trêve

    Plus sérieusement vous y arrivez vous? Il y a eu époque j'arrivais a sécuriser une alliance avec la PLC mais là rien du tout.
    La Moscovie m'a subventionné durant la 1ière guerre, et la Pologne pendant la 2ième (mais bon même avec 3 techs militaires d'avance je me faisais wipe stack en un coup donc ça servait à rien) mais à part ça ils ont jamais voulus s'allier avec moi
    Dernière modification par Azrock, 19-02-2015, 23h08.

    Commentaire


    • Ah ah faire un empire avec les goths. Beau défi...
      Faudra que j'essaye quand j'aurais le temps.

      Sinon j'ai progressé dans ma partie avec la Savoie, et enfin pu recolorer un peu tout ça :

      Castille, Brabant et Pologne en alliés. Castille a PU sur Aragon (ce qui m'embête, j'attaquerais bien l'Aragon moi !) et Pologne a PU sur la Lituanie.
      Je viens juste de passer réformé, histoire de bénéficier du 2ème missionaire plutôt que de subir des malus pour la possession de Rome rendant inutile le fait d'être catholique (je trouve ça bien idiot mais enfin...)
      Avec le bonus de conversion des doctrines savoyardes, des diverses décisions, et le zèle religieux, ça va plutôt vite pour les conversions.

      Commentaire


      • Envoyé par Azrock Voir le message


        L'invasion gothique stoppé net en deux guerres par la Horde d'Or. Qui eut cru que les mongols seraient les sauveurs du monde...
        Et encore j'aurais du être sorti dès la première guerre pour cause de vassalisation si son allié ottoman n'avait pas conquis ma capitale. Ils ont fait durer le plaisir le temps d'une trêve

        Plus sérieusement vous y arrivez vous? Il y a eu époque j'arrivais a sécuriser une alliance avec la PLC mais là rien du tout.
        La Moscovie m'a subventionné durant la 1ière guerre, et la Pologne pendant la 2ième (mais bon même avec 3 techs militaires d'avance je me faisais wipe stack en un coup donc ça servait à rien) mais à part ça ils ont jamais voulus s'allier avec moi
        J'y suis arrivé, je suis en train de rédiger l'AAR qui devrait être dispo la semaine prochaine

        Commentaire


        • Le pire je crois que c'est de jouer l'Albanie. A la personne qui a réussis à survivre avec l'Albanie, chapeau.

          Commentaire


          • Je dirais même que celui qui reussi est un dieu c'est hardcore de reussi a survivre où il faut avoir une grosse alliance

            Commentaire


            • Envoyé par gestm444 Voir le message
              Je dirais même que celui qui reussi est un dieu c'est hardcore de reussi a survivre où il faut avoir une grosse alliance


              Bon par contre le mec a fait ça il y a assez longtemps, pas sûr que ça marche encore.

              Commentaire


              • Envoyé par Nijato Voir le message


                Bon par contre le mec a fait ça il y a assez longtemps, pas sûr que ça marche encore.
                Ce mec est un grand malade il a dut recommencer la partie une centaine de fois

                Commentaire


                • Étrange je ne vois même pas la vidéo c'est un écran noir pour moi !

                  Pour l'Albanie il y a un guide sur Steam très complet pour survivre les 10 premières années. C'est très dur (j'ai ragequit après 50 essais) mais c'est pas mal

                  Commentaire


                  • Envoyé par youngallandael Voir le message
                    Étrange je ne vois même pas la vidéo c'est un écran noir pour moi !

                    Pour l'Albanie il y a un guide sur Steam très complet pour survivre les 10 premières années. C'est très dur (j'ai ragequit après 50 essais) mais c'est pas mal
                    Lol un guilde pour l'albanie c'est pire que byzance tes direct en guerre contre l'ottomans et il est déjà a ta frontière aucune chance de survie je pensais que c'était la seul nation impossible a jouer

                    Commentaire


                    • J'attend le nouveau patch pour essayer l’Albanie c'est quand même le meilleur general en debut de partie le gars c'est une légende dans son pays

                      Commentaire


                      • Il y a des super partit qui se font là! J'adore cette Savoie

                        Impressionnant cette partie avec les Aztèques !
                        Merci! Je vois que toi aussi tu es un amoureux des sucées:P


                        Envoyé par Azrock Voir le message


                        L'invasion gothique stoppé net en deux guerres par la Horde d'Or. Qui eut cru que les mongols seraient les sauveurs du monde...
                        Et encore j'aurais du être sorti dès la première guerre pour cause de vassalisation si son allié ottoman n'avait pas conquis ma capitale. Ils ont fait durer le plaisir le temps d'une trêve

                        Plus sérieusement vous y arrivez vous? Il y a eu époque j'arrivais a sécuriser une alliance avec la PLC mais là rien du tout.
                        La Moscovie m'a subventionné durant la 1ière guerre, et la Pologne pendant la 2ième (mais bon même avec 3 techs militaires d'avance je me faisais wipe stack en un coup donc ça servait à rien) mais à part ça ils ont jamais voulus s'allier avec moi
                        Il faut que tu t'allies avec Circassie, Walachie (meilleur allié au monde!), Georgie, Pologne (ça ne marche pas tout de suite, une fois que tu as un peu plus de territoire et de vassaux et j'avais aussi pris doctrine diplo qui te file de la réputaions) et Moscovie un peu plus tard. C'est important de faire en sorte d'apparaitre puissant vis à vis de L'IA pour que la Horde ne t'attaque pas. Une fois que la Pologne est de ton camps faut être méga opportuniste et surtout ne pas laisser l'Ottomans devenir trop puissant.

                        Pour l'instant j'ai pas trop le temps de continuer la partit mais je suis en tout cas dans une bonne situation avec une alliance avec France, Autriche, Lithu, Pologne (que je vais devoir lâcher dans pas longtemps je pense) et Byzance comme vassal.
                        Dernière modification par sombody, 20-02-2015, 18h21.

                        Commentaire


                        • Le guide pour l'Albanie te conseille d'être en guerre avec la Bosnie et de lui prendre Hum et Donji Krajni, mais il faut être chanceux à un point c'est incroyable !

                          En tout cas gg pour Théodoros je n'ai jamais réussis à dépasser le stade ou j'avais la Crimée !

                          Commentaire


                          • le problème que j'ai aussi c'est que j'ai pas art of war, du coup quand j'ai vassalisé la Crimée, j'ai pas pu utiliser ses casus bellis d'horde (et son général trois étoiles!). et puis mauvais coup du sort, la horde d'or avait réussi à bouffer Kazan sans être jamais importuné, enfin, je recommencerais!
                            j'attends l'aar de scramouille sur le sujet

                            Commentaire


                            • Envoyé par Azrock Voir le message
                              le problème que j'ai aussi c'est que j'ai pas art of war, du coup quand j'ai vassalisé la Crimée, j'ai pas pu utiliser ses casus bellis d'horde (et son général trois étoiles!). et puis mauvais coup du sort, la horde d'or avait réussi à bouffer Kazan sans être jamais importuné, enfin, je recommencerais!
                              j'attends l'aar de scramouille sur le sujet
                              J'ai justement évité de vassaliser la Crimée parce que la Horde d'Or vas avoir envie de ses terres. Si tu laisses la Crimée en frontière entre toi et la Horde d'Or, elle va seulement la vassalisé (et il me semble que l'IA utilise seulement rarement les casus belli de ses Vassaux). Et ça te laissera le temps de prendre les autres voisins Orthodox...

                              Commentaire


                              • Pour l'Albanie, une méthode est d'aller demander des accès militaires, faire une guerre sans CB sur un OPM du HRE qu'il faut écraser. Si le territoire est capturé avant la perte de l'Albanie c'est gagné. On intègre ensuite l'empire, et on se développe dedans, comme un OPM classique du HRE, bien que ça soit encore loin d'être évident.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X