X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand je lance ma partie et que je vois que j'ai plus de 10 guerres en cours => FUUUUU :degout:

    Commentaire


    • XD ah ok nan moi je joues tranquille guerre par guerre mon objectif c'était juste l'europe en démantèlant l'empire

      Commentaire


      • Envoyé par Divia Voir le message
        Quand je lance ma partie et que je vois que j'ai plus de 10 guerres en cours => FUUUUU :degout:
        Moi en plus j'ai toujours tendance à arrêter de jouer quand ca pète, alors après j'ai la flemme de reprendre

        Commentaire


        • en faite divia je t'ai confondu avec zathis
          donc zathis entre débutant et fiere de l'etre on se montrera nos "empire" si tu veux

          Commentaire


          • Mmm, ma partie italienne est arrivée au stade où j'attends que des provinces soient corées pour signer la paix. Même si je vais peut-être pouvoir exploiter un peu davantage les vassaux (et tenter une PU sur la Moscovie ; après plusieurs mariages royaux c'est enfin quelqu'un de la bonne dynastie sur le trône !)
            Je mettrais une image arrivé en 1700.

            Commentaire


            • ça manque un bouton like sur les forum quand meme je t'en aurais mis un

              Commentaire


              • T'as la réputation pour ça.

                Magnifique Byzance, sinon. Aller, exportation sur Vicky 2 puis restauration de l'Empire, hein ?

                Commentaire


                • Commentaire


                  • depuis l'italie tu as réussis à avoir un empire coloniale sans taper le Portugal ?
                    comment t'as fait ?

                    t'as déjà bouffé à la fois la France & l'Autriche & la moitié de l'Espagne en 1667, je dis respect.
                    Dernière modification par Rukawa, 04-05-2015, 12h58.

                    Commentaire


                    • Je suis arrivé en premier dans la zone autour de Panama.
                      Au Brésil, le portugal était là mais pas hyper développé. Quand j'ai commencé à me retourner contre l'Espagne (qui fut au début mon alliée pour battre Bourgogne et France), j'ai eu des guerres avec le Portugal qui était son allié. J'ai alors abusé du "je capture avec mes troupes ta colonie à 800/900 bonhommes, puis envoie mon colon mettre la bonne religion et culture avant que ça se finisse". Ca ; et bien sûr des captures directes.
                      Le Portugal a tout de même une colonie en Amérique du Nord au Nord de ma Latinie, ainsi que d'importantes possessions en Afrique. L'Espagne de même est bien présente en Afrique et en Océanie après que j'ai réussi à la chasser du Mexique et du Brésil. Elle a les Caraïbes par contre.
                      A noter la France qui survit au Mexique.

                      Si tu veux voir un peu l'évolution, j'ai posté des images présentant l'évolution à partir de 1550 sur les pages 118 à 122 de ce sujet.

                      (Ah et vois-tu, je m'inquiète si je pourrais réussir à bouffer le monde. Au niveau technologique je sais que je vais écraser militairement mes ennemis, mais tout absorber assez vite...)

                      Commentaire


                      • C'est fou, mais chaque fois qu'une IA joue la Moscovie chez moi, on obtient un état dégueulasse...

                        Commentaire


                        • Le Bahmani est un monstre

                          GG sinon. Le SERG est dissous ou tu es empereur ?

                          Commentaire


                          • SERG non dissous et Bohème empereur.
                            En ce moment, je détruis les électeurs les uns après les autres ; alors que la Bohème nomme de nouveaux électeurs pour se maintenir.
                            Mais vu qu'il n'y a plus que 9 princes, en comptant mes 2 électeurs vassalisés, la Styrie et moi-même ; ça va vite se finir.

                            Commentaire


                            • Envoyé par iPoilz Voir le message
                              en faite divia je t'ai confondu avec zathis
                              donc zathis entre débutant et fiere de l'etre on se montrera nos "empire" si tu veux
                              Je crois que tu parles de moi
                              Oui ça marche je vais trouver le courage de faire des screens de mes parties, j'en ai quelques-unes de sympa. Mais le problème c'est que je suis pire que bisthebis, j'ai jamais réussit à finir une partie ...

                              Sinon j'avais réussit à faire comme toi Lithu (enfin pas l'empire en Europe...) avec Milan j'avais complètement colonisé l'Amérique. J'étais même en train d'attaquer l'Inde par Suez
                              C'est d'une grave inutilité la colo des Amériques quand on joue une puissance méditerranéenne. Mais c'est jôoolie. Map Paint Simulator IV
                              Dernière modification par Zastis, 06-05-2015, 22h55.

                              Commentaire


                              • Commentaire

                                Chargement...
                                X