X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En effet tu devrais envahir les Mings ! Leurs armée est très faible
    Dernière modification par Hourstak, 11-11-2013, 23h00.

    Commentaire


    • @manixbe Profite d'un moment ou les Mings sont en guerre contre un autre pour les frapper dans le dos

      Commentaire


      • France 1622

        Je suis assez satisfait du déroulement
        D'entrée, j'ai contracté un mariage royale avec l'Espagne, entre autre
        Il y a eu un enchainement assez sympa
        Aragon a perpetué son union personnelle avec naples, mais l'Espagne a regné en même temps sur Aragon
        Du coup, en 1521, formation de l'Espagne (Castille + Aragon)
        En 1539, l'Espagne intègre par cet union Naples.
        A mon tour, j'ai régné en union perso sur l'Espagne et en 1622, j'ai integré la grosse Espagne

        Ce qui fait que mon empire en Europe est le suivant :



        Globalement, j'ai multiplié les vassalisations, ce qui m'a mis en retard en diplomatie
        J'ai vassalisé et annexé , en vrac et dans le desordre : Navarre, Cornouailles, Bretagne, Aix la Chapelle, Hollande, Hesse, Bade, Tunisie
        et la je suis en cours d'annexion de la Suisse, bientot l'Irlande et le Pays de Galles
        Et j'ai vassalisé aussi le Wutemberg et la Croatie
        A noté que j'a liberé Hainault au tout début, et qu'il s'est bien devellopé.
        L'Ecosse apres avoir bien percé jusqu'a Londres, se fait refoulé petit à petit a ses positions du début. Moi je m'accroche sur l'Ile
        Je voudrais bien en finir avec l'Anglais, mais ils sont en relation etroite avec le Danemark, le Portugal, et surtout la Moscovie.

        Commentaire


        • Jolie exemple d'expansion sans les armes mais ce qui serait encore plus jolie ça serait d’annihiler les Anglais.

          Commentaire


          • Et quid de tes colonies en Amérique ?

            Commentaire


            • C'est moche...

              Commentaire


              • Envoyé par King_GeorgeV Voir le message
                C'est moche...
                C'est vrai..... Mais une fois le Portugal, l'Italie et l'Allemagne intégrer a l'empire Français, alors là a sera beau

                Commentaire


                • c'est surtout bien chanceux

                  Commentaire


                  • C'est ce dont louis XIV a rêver mais qui n'a pas pu être possible à cause de la révolution d'espagne

                    Commentaire


                    • Belle expansion à l'autrichienne Tef

                      Commentaire


                      • Envoyé par Kiricial Voir le message
                        C'est ce dont louis XIV a rêver mais qui n'a pas pu être possible à cause de la révolution d'espagne
                        ...
                        Non.

                        Commentaire


                        • La guerre de succession d'Espagne et l'Espagne Napoléonienne ne sont pas vraiment comparable sur ce point de vue

                          Commentaire


                          • Envoyé par King_GeorgeV Voir le message
                            C'est moche...
                            De quoi c'est moche ? C'est fantastique ! Viva la France !

                            Commentaire


                            • C'est pas parceque la France est grande que ça a une forme grâcieuse, bande de chauvins !
                              Plus sérieusement, la principale raison pour laquelle j'essaye pas d’envahir la castille avec le portugal ou l'inverse, c'est parceque la frontière hispano-portugaise est super jolie

                              Commentaire


                              • [IMG][/IMG]



                                Voilà où j'en suis pour l'instant! La Crimée et l'Hedjaz sont mes vassaux.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X