X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Funkalx Voir le message
    Chapeau quand même !
    Parce que France et Autriche ont quand même de belles économies qui peuvent supporter des guerres.

    Marrant je finis une partie avec les Incas (Chimu au début) et je pensais passer à la Savoie après. Ca doit être bien coton à coté de la France et de la Bourgogne hostile.
    Tes premiers soucis, ce seront la Suisse et Milan.
    Après avoir mangé Ligurie et Provence, ils voudront te sauter à la gorge (enfin, sauf si tu trainasse volontairemnt), avec sans doute 2-3 mineurs italiens. Il faut éviter que France/Bourgogne s'en mêlent (sinon c'est foutu) et essayer d'avoir Venise avec toi, pour en vassaliser un. Après, ça se passe mieux.

    Commentaire


    • J'ai peut être l'air bête mais bon j'ai tout saisi, hors la première étape ... stupide n'est ce pas ... par focus militaire qu'entends tu en dehors de prendre un conseiller militaire ?

      Edit: Merci pour tes conseils
      Dernière modification par Valarya, 23-02-2015, 22h26.

      Commentaire


      • Focus militaire c'est exclusif à Res Publica, cela te permet de gagner +2 points militaires par mois mais tu perds 1 point des autres catégories. Ça marche aussi avec administratif ou diplomatique.

        Commentaire


        • EDIT : Grillé au feu de bois.
          Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 23-02-2015, 22h44.

          Commentaire


          • Non surtout pas de conseiller tu n'auras jamais assez de fric.
            Le focus militaire consiste à cliquer dans l'onglet gouvernement sur une des 3 catégories ça a pour conséquence de diminuer de 1 les gains de points de monarque dans les autres catégories, ces points seront transférés à la catégorie qui bénéficie du focus. En gros mettre un focus militaire = +2 points militaire /mois mais -1 point admin et diplo.

            Edit : faudrait une autre personne pour expliquer le focus comme ça on sera sûr qu'il saisisse la notion

            Commentaire


            • Bah le concept est assez simple. Le gouvernement du pays déclare l'armée cause nationale. En conséquence, tout les efforts sont entrepris pour améliorer la situation dans le domaine militaire, d'où les +2 points mil/mois. En revanche, les autres domaines se retrouvent négligés, d'où le gain réduit de 1/mois.

              Commentaire


              • bonsoir voila mon empire qui ne paye pas de ming (ok je sors ). histoire d’être tranquille je me suis allié à l'oirat et Corée. le yeren est mon vassal (j'essaye de diplovassaliser haixi et j'espère bientot la corée également )

                Commentaire


                • Il y a deux-trois maps qui me donnent l'impression que vous faites un concours de qui-c'est-qu'a-le-plus-moche..

                  Commentaire


                  • Envoyé par Scramouille Voir le message

                    Aussi : si tu veux pouvoir survivre te mets pas en travers de la route de l'ottomans càd ne prends rien au delà de la géorgie et rien dans les balkans, j'ai perdu une game très bien engagée parce que j'avais pris la mine d'or serbe.
                    Hé bien moi j'ai décidé de rentrer dans le lard du turc avec le russe, on verra si j'avais tord ou pas (ou pour être plus exact à tour de rôle moi et la russie avant attaqué ensemble la horde d'or que le turc a défendu)

                    Par contre bouffer toutes les cultures germaniques en 200 ans ça va être chaud, surtout quand on voit la taille de l'Autriche et du Brandebourg

                    Commentaire


                    • J'ai suivis un peu le topic ces derniers temps et une personne a posté différents succès ça ma donné envie d'essayer, pour le moment j'ai finit ceux là :

                      Prendre la capitale Timuride avec le Bengal



                      Avec Malwa en temps que march et allié à la Perse et à l'Otto. Je vais certainement partir en Chine me faire un autre gros vassal.

                      Une map d'ensemble :



                      Et le deuxième succès qui est de former la Croatie et d'aller ensuite stationner une unit de cavalerie a Stockholm :



                      A ce moment là j'ai la Bosnie et la Serbie en vassaux. Tout ce passe nickel je débloque le succés et je m'allie a l'Autriche.



                      Et voila ce qui m'a fais rage quit une méga coalition que j'ai pas pu battre à cause de la débilité de l'Ia et ma trop faible force limit. A savoir que mes troupes sont plus puissantes que celles de mes adversaires à ce moment là je tiens des batailles à 1 contre 3 à peu prés.

                      Commentaire




                      • Tout le monde m'a foutu en rival sauf la Russie donc impossible d'encercler mes ennemis impériaux. Et en plus la méga coa c'est contre ma pomme, va savoir pourquoi quand tu vois tout le blob qu'il y a dans l'empire
                        Le Brandebourg est beaucoup trop puissant et en plus il est allié à mon allié russe, donc le seul moyen de le chopper c'est par une guerre indirect, ou défensive, ce qu'il a tenté une fois et ça lui a couté toute la Pomméranie.

                        Donc j'attaque l'Autriche qui est en coa avec le Brandebourg et d'autres contre moi. Autriche a qui il ne manque qu'une réforme pour former le SERG... elle m'a volé les vassaux anchois et hongrois... Un pays comme les Pays-Bas avec 150K a décidé d'accepter la vassalisation.
                        Je remarque d'ailleurs qu'a chaque fois que le SERG se forme c'est toujours quand ça fait chier le joueur humain (dernière fois j'avais la Prusse)

                        Bon bah échec. J'ai lancé cette guerre vu que de toutes façons c'était impossible d'accomplir le succès dans ma situation. La Russie en tant qu'allié est nul. L'Autriche et le Brandebourg on fait la guerre avec 0 de MP mais ça ne c'est jamais ressentie dans leurs armées. Au passage ils arrivaient à faire circuler des gros stacks de 150K à la frontière de la Russie, en marche forcée et sans AUCUNE attrition... Bonjour l'IA...

                        Bref, je retenterai quand j'aurai Art of War, le vassal feeding sera beaucoup plus facile et j'intégrerai l'empire avant qu'ils deviennent trop puissant là-bas.

                        Commentaire


                        • Ma partie avec la Savoie->Italie avancée :


                          En comptant mes vassaux/CN, j'ai atteint 199 provinces pour environ 1000 de BT cumulée.
                          Je fais la guerre quasi en permanence, et c'est un peu lourd. Je suis aussi arrivé au stade où je ne sais plus quoi faire des sous. Mon revenu est passé de ~60 en 1540 à ~240, et il continue de progresser régulièrement.
                          Par contre c'est très serré sur les points admin : j'ai commencé les doctrines religieuses, et entre ça, les bâtiments, la tech 15 et toutes les provinces à intégrer, j'arrive sans aucun souci à consommer ma production qui a tourné entre 12 et 14 par mois depuis plus de 20 ans.

                          Commentaire


                          • C'est mooooche Les frontières, il faut refaire les frontières !

                            Commentaire


                            • Et encore il n'a pas intégré la Styrie qui doit être son vassal .
                              Je remarque aussi que tu convertis la province de la castille, tu es de religion protestante ?

                              Commentaire


                              • Je prends deux provinces et je vassalise Orléans et voilà :



                                En tout 180 000 hommes contre moi. PARADOX NERF COALITIONS PLZ

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X