X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai bien lu, l'Espagne a plus D'UN MILLION de soldats à son service ?!

    Commentaire


    • Envoyé par youngallandael Voir le message
      J'ai bien lu, l'Espagne a plus D'UN MILLION de soldats à son service ?!
      Oui, presque autant que moi lors de ma partie bourguignonne

      Spoiler:

      Commentaire


      • Quand on coche l'option "nations chanceuses aléatoires" ya t'il moyen de connaître les nations affectées par le bonus de nation chanceuse ?

        Commentaire


        • Il faut que tu regardes les effectifs maximums dans le journal, il y a un +33.0% pour nation chanceuse.

          Pour la peine voici la carte de mon Empire d'Allemagne en 1762, et toujours en 1.9.2 =>







          Les autres cartes sont disponibles ici => http://www.jeuxvideo.com/maredioa/fo...sage/735322146

          Commentaire


          • J'ai acheté El Dorado aujourd'hui, et pour fêter ça j'ai commencé une aprtie avec une custom nation. Mon choix s'est porté sur une république irlandaise juive
            J'ai rapidement rush la colonisation au Brésil, mais au meme moment je me suis fait attaquer par l'Ecosse.
            J'ai vu qu'à terme ma position n'était pas défendable, donc j'ai freiné ma colonisation, dans l'espoir d'être écrasé assez rapidement pour déplacer ma capitale en Amérique. Mais l'Ecosse a eu pleins de révoltes (bah oui, des écossais catholiques qui dirigent des juifs irlandais, ça passe mal) et m'a foutu la paix quand j'avais plus qu'une province en Europe. Quand ma colonie s'est créé, elle a commencé à 60% de désir de liberté; j'ai donc décidé de jouer ma colonie à la place. Le Brésil irlandais juif a fini par former le Brésil, mais je garde espoir de reconquérir la mère-patrie pour former l'Irlande (qui sera donc une Irlande juive avec les idées brésiliennes )
            Au passage, la mère patrie est assez instable : elle alterne autonomie, gangbang anglais et écossais, et retour de son intégrité territoriale.
            En attendant, j'ai profité de la colonisation bretonne en Guyane pour reprendre pied en Europe (la Bretagne est désormais ma marche)




            Sinon, j'ai envoyé des priates à Séville, et après avoir intercepté une cargaison d'or (20 ducats) ils ont envoyé des navires en défense, j'ai été agréablement surpris par l'IA

            Commentaire


            • Ya un mec sur HFR qui vient de finir une partie avec la FR :
              http://forum.hardware.fr/forum2.php?...js=0#t11426190



              Ce type est un grand malade

              Commentaire


              • Je fais une partie avec la France moi aussi, je suis passé Empereur en 1522 et je pouvais unifier le Saint-Empire en 1620. Maintenant je suis en 1685, je viens de sortir d'une régence. (Je n'ai pas unifié le SERG, je préfère donner plein de province à ses membres)

                Commentaire


                • J'ai enfin fini ma partie CK2/EUIV avec L'empire latin (commencé en 1206, je crois)

                  Commentaire


                  • Envoyé par marxyz Voir le message
                    J'ai enfin fini ma partie CK2/EUIV avec L'empire latin (commencé en 1206, je crois)
                    Sympa la map, tu as utilisé quoi pour la rendre comme ça?

                    Commentaire


                    • Gimp x). Tout est "Fait main" si je puis dire. Pour l'effet papier froissé, j'ai simplement tapé "Papier froissé texture haute résolution" sur google.

                      Commentaire


                      • Mon empire Nippon en 1679


                        Partie assez facile en early. Mais là avec l'espagne, le portugal et la France qui m'ont mis en rivaux, je commence à douiller un peu.

                        Je me suis occidentalisé, ça me pose problème car je ne peux plus vassaliser grand monde... A part créer des protectorats...

                        Bon par contre le noeud commercial de Malacca me rapporte v'la de la thune. Et j'ai pas encore pris les doctrines commerciales, c'est dire. De la thune à plus savoir quoi en foutre.

                        J'attends avec impatience que les colonies portugaises accèdent à leur indépendance, la dernière fois gros acte manqué, je soutiens l'indé du brésil et des caraïbes et finalement c'est le Mexique portugais qui lance sa guerre d'indépendance.
                        Gros fail pour eux, le brésil allié avec les caraibes et le Mexique se font retourner par l'alliance Espagne-Royaume Uni-Portugal.

                        Mais les caraïbes et le Brésil sont tellement puissants dans ma game que je suis confiant pour la suite.

                        Et après l'indé je défonce le portugal easy

                        Bon sinon petit délire : Les teutons ont exterminé les polonais et se fritent avec la Lituanie. Mais jsuis confiant pour eux : ils sont alliés à la France. La Litu devrait pas faire sa maline trop longtemps.

                        Si la moscovie est toute merdique, c'est parce qu'elle a été le vassal de Kazan pendant plus d'un siècle (si, si...) et qu'elle a du mal à s'en remettre
                        Dernière modification par ashwolf, 06-04-2015, 16h44.

                        Commentaire


                        • Envoyé par marxyz Voir le message
                          J'ai enfin fini ma partie CK2/EUIV avec L'empire latin (commencé en 1206, je crois)

                          L'Aquitaine doit avoir du mal à s'occuper de ses colonies sans avoir d’accès à la mer
                          Dernière modification par Resver320, 10-04-2015, 16h13.

                          Commentaire


                          • Envoyé par ashwolf Voir le message
                            Mon empire Nippon en 1679

                            C'est quel mode de carte?

                            Commentaire


                            • Envoyé par Divia Voir le message
                              C'est quel mode de carte?
                              "Carte joueur" en tout vraisemblance

                              Commentaire


                              • Envoyé par Divia Voir le message
                                C'est quel mode de carte?
                                Joueur (avec les pions)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X