X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nan c'est une mauvaise idée pour la Normandie, c'est déjà une province nationale française

    Commentaire


    • oui pour l oe avec la Normandie mais tu as un peu d 'expansion agressive

      Sinon si tu arrives a demambrer un peu la bourgogne avant l évent ou on peut hériter une partie de la bourgogne ca evite d avoir un trop gros ennemi a tes portes,

      en bonus le brabant est tjs dirige par un valois

      Commentaire


      • Dans ma partie française j'ai atteint un score de guerre supérieur à +75% et j'ai attendu que l'event apparaissent pour signer la paix en libérant le Brabant justement
        Elle n'avait qu'à pas m'attaquer alors que j'étais en guerre contre Aragon et dans la guerre de 100 ans

        Commentaire


        • Envoyé par Zastis Voir le message
          Mais comment c'est possible ça ? Sans crouler sous l'expansion agressive et les coalitions à répétition ?
          C'est que je vois pas du tout comment faire ça sans tricher ! (attention, je dis pas que vous le faites)
          Moi en 1720 avec la France, je suis déjà content d'avoir mangé l'Angleterre et le nord de l'Espagne, j'ai pas arrêté d'avoir de la sur-expansion, et j'ai flirtait sans arrêt avec les menaces de coalitions ... Alors quand je vois des joueurs qui pendant ce temps ont mangé le Saint Empire, Italie, Ottoman, Pologne, Russie, Scandinavie, ... je me demande si on joue au même jeu (ou si je ne suis pas gravement attardé).
          C'est quoi le secret ?
          Je n'ai personnellement que 235 provinces en 1746, je n'ai mangé que la Péninsule Ibérique et le Sud de l'Italie, ainsi que le Maroc.
          Le secret est de gérer ses points ADM et DIP entre les vassalisations et la prise directe de territoire.
          J'utilise surtout la technique Vassalisation/Intégration couplé au Vassal Feeding.
          D'ailleurs j'ai un peu abusé du côté du Mexique qui est resté à -3 de stabilité entre 1690 et 1740, de même pour la Floride mais elle a tenu le coup.
          Pour les coalitions, je n'en ai pas car je n'ai presque aucune AE pour une raison qui est simple => Je n'ai pris aucune province dans le Saint-Empire par la force.
          En plus j'utilise la politique qui donne -10% d'AE et les groupes de doctrines Influence et Diplomatie qui aide à l'amélioration des relations.
          Je prends également des politiques qui augmente ma réputation diplomatique en fonction de la vitesse que je veux avoir pour intégrer mes vassaux (oui parce qu'Intégrer 3 vassaux à coup de 6 pts chacun par mois c'est pas possible)

          Commentaire


          • Fin de ma partie avec Byzance (la flemme de la finir jusqu'en 1820):

            Carte de l'Europe:



            Carte des religions, avec une légère expansion de la religion orthodoxe :



            Carte de l'Amérique:



            Carte de l'Europe/Asie/Afrique:



            Image de fin :

            Dernière modification par youngallandael, 25-04-2015, 12h04.

            Commentaire


            • Il me reste moins de 40 ans à jouer dans ma partie française

              Commentaire


              • Et ? Pas d'image pour montrer où c'en est ?
                Sinon moi il faudrait que je monte ma partie avancée avec l'Italie.

                Commentaire


                • Envoyé par Lithu Voir le message
                  Et ? Pas d'image pour montrer où c'en est ?
                  Sinon moi il faudrait que je monte ma partie avancée avec l'Italie.
                  Non c'est la surprise complète
                  Au départ je voulais garder cette partie secrète

                  Commentaire


                  • si tu veux divia on fait le concours de la plus grosse base tax il me reste 20 ans sur ma partie avec la France et je suis aussi débutant (comme toi ?) c'est ma troisième partie après l'espagne et la russie

                    Commentaire


                    • J'ai 1000h sur le jeu

                      Commentaire


                      • Ouais mais sur ce jeu on reste un éternel débutant surtout avec les extensions et les patchs qui modifient parfois énormément la façon de jouer.
                        Dernière modification par Thibernaud, 01-05-2015, 12h45.

                        Commentaire


                        • Les mécanisme reste les même, hein.
                          Si tu reste au courant, tu garde toujours un bon niveau.

                          Commentaire


                          • Déjà il faut que je finisse la partie, là je dois faire le résumé de ma partie allemande mais j'ai la flemme

                            Commentaire


                            • j'ai beau avoir 800h de jeu actuellement, et avoir joué à EU3, j'ai jamais reussit à la conquête du monde :/

                              Commentaire


                              • 1600h et j'ai jamais réussir à avoir un continent entier

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X