X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est évidemment un troll

    Commentaire


    • Oufff...

      Sinon jolie départ

      Commentaire


      • Voilà, enfin finis avec ma partit Aztèque! J'ai soumis les peuplades barbares du nouveau continent



        Le moment de gloire:


        Cette France ma mis une raclée en milieu de partit comme j'en ai rarement pris par L'IA...


        Mais je suis revenu à la charge:


        Et quelque info sur la partit pour les intéressés:
        Spoiler:









        Pour ce qui est des Idées j'ai voulu tester qualité à la place de quantité... A ne pas refaire:degout: Les nations ultra cheaté comme France, Ottomans, Espagne et co. auront de toute façon de la meilleurs qualité donc autant prendre quantité pour les faire crouler sous la masse.


        Je ne sais pas pourquoi l'écran de fin de partit me dis que je suis la deuxième armée...

        Commentaire


        • Bouuuuh le catholique Sinon bien joué je pense qu'en voyant cette France j'aurais abandonné

          Commentaire


          • Commentaire


            • Envoyé par Nijato Voir le message
              Bouuuuh le catholique Sinon bien joué je pense qu'en voyant cette France j'aurais abandonné
              En plus tout le monde c'est convertit du coup vraiment inutile:degout: J'ai pleurer, surtout que Rome était aussi sous son contrôle (sans parler du fait que pour prendre Paris il m'as fallu 3 guerres)

              Commentaire


              • Voici ma partie en cours avec la France:

                http://image.noelshack.com/fichiers/...99-eu4-145.png

                En vue diplomatique (j'ai raté à deux reprise une PU sur l'Espagne ):

                http://image.noelshack.com/fichiers/...04-eu4-146.png

                Et un de mes grands objectifs sur EU IV est enfin réalisé :

                http://image.noelshack.com/fichiers/...88-eu4-144.png

                Commentaire


                • Voici la fin de ma partie Française !

                  Pour commencer, un événement inattendu:

                  http://image.noelshack.com/fichiers/...60-eu4-148.png

                  Ensuite la carte de fin de partie:

                  http://image.noelshack.com/fichiers/...29-eu4-150.png

                  La carte diplomatique qui montre la future guerre de la France contre la Russie Révolutionnaire + la "petite" coalition qui s'est formée contre lui (et encore logiquement il doit y avoir la Suède contre moi):

                  http://image.noelshack.com/fichiers/...39-eu4-152.png

                  Les colonies d'Amérique:

                  http://image.noelshack.com/fichiers/...14-eu4-153.png

                  Image de fin de campagne:

                  http://image.noelshack.com/fichiers/...20-eu4-154.png

                  Commentaire


                  • snif quand je pense à ma petite France, GG en tout cas

                    Commentaire


                    • Wow l'union sur l'Espagne ... Surtout de cette taille mon dieu mais quelle chatte !

                      Commentaire


                      • Dans une partie avec la France j'ai déjà force union sur l'Espagne qui colonisait tout pour moi (mais je colonisais aussi pour répandre ma culture), et sur l'Ecosse qui avait toute la Grande-Bretagne et avait hérité par chance d'une PU sur une Hongrie-blob au cours même de la guerre où je forçais la PU sur l'Ecosse. Par contre même si mon roi était le roi de Hongrie, la PU comptait dans les relations de l'Ecosse, y avait un truc foireux. Et j'avais eu l'héritage de la Bourgogne bien sûr, mais après avoir conquis la moitié de leurs terres d'Empire.
                        Du coup j'avais toute l'Europe en coalition contre moi, mais je les écrasais à chaque guerre. C'était devenu hyper lourd à jouer et j'ai arrêté après avoir contrôlé l'ouest de la ligne Brême-Ferrare.

                        Sinon, à peu près tout le monde poste ici des images d'empires finis en 1821 (normal c'est le concept du sujet ), je vais me contenter de la situation en 1497, dans ma petite partie avec la Savoie. Comme ça, si je ne vais jamais jusqu'en 1821 j'aurais tout de même montré le début.
                        La carte des relations me semble excellente pour saisir l'essentiel :
                        Spoiler:

                        Alliance avec Castille, Hongrie, Brandebourg, Saxe, Cologne. J'ai sécurisé trois votes et je suis donc le prochain empereur. Le Pape et la Suisse en vassaux. Un membre de la glorieuse maison de Savoie sur le trône d'Autriche.
                        Seul vrai point noir, mon dirigeant actuel comme celui à venir sont quelconques, et la Castille a eu le mariage ibérique pour récupérer Aragon et Naples, ce qui me gêne beaucoup. Ce sont des alliés très pratique, donc je ne peux pas me les mettre à dos pour récupérer la Sardaigne. Mais la Sardaigne est la clé pour conquérir la Tunisie (et pouvoir avoir un pays d'une couleur correcte).
                        A noter tout de même que j'ai lancé la partie avec mes options habituelles, donc sans les nations chanceuses (De toute façon je trouve le concept des nations chanceuses pourri, juste un cache-misère pour l'IA, m'enfin vlà ça explique en partie pourquoi la Bourgogne bouffe la France. L'autre partie étant que j'ai attaqué la France avec l'aide ibérique pendant qu'elle guerroyait avec la Bourgogne.)

                        Commentaire


                        • Impressionnant cette partie avec les Aztèques !

                          J'ai profité de ma petite période de vacance afin de faire quelques parties sur EU4 et débloquer quelques succès :

                          1/Luck of The Irish

                          D'abord une petite partie afin de réaliser une bonne fois pour toute le succès "Luck of the Irish",qui consiste à conquérir avec une nation Irlandaise toute les îles britanniques,j'ai déjà réussi à faire cette "exploit" à la sortie du jeux,il y avait alors beaucoup de bug et dans l'ensemble le jeux était plus simple je trouve,de plus je n'était pas en Ironman et donc je pouvais me permettre tout ce que ça implique (Reload dès que tu fait un oubli du style remonter la maintenance quand tu lance une guerre par exemple :P).Cette fois c'est différent,déjà ça fait un moment que je n'ai pas joué à EU4 à part une reprise difficile en GPO,il y a donc certains mécanismes comme les rebelles qui ont encore une fois était retravaillé que je connais pas,mais aussi le cas de la Religion avec les centres de conversion qui sont totalement novateur !
                          J'en profite aussi pour lancer la partie en monde aléatoire,avec le DLC que je viens d'acquérir j'ai très envie de voir ce que ça donne.
                          Bon,le début de partie est assez simple,il suffit de tout faire et d'espérer que l'Angleterre n'attaque,pour cela on monte simplement les relations avec l'Angleterre on s'allie à tout ce qui est gros et plus ou moins puissant et en espère en attendant de pouvoir coloniser.Et justement,au moment de coloniser je découvre un nouveau système qui permet de jouer en tant que vassal/Pays libéré dans les colonies.J'en profite donc pour regarder sur les forums voir si le succès est possible de cette manière ce qui en plus de promettre une partie super amusante va aussi la rendre bien plus simple !Et le verdict est tombé,c'est possible et c'est d'ailleurs vivement recommandé vu que la tache est bien plus facilement réalisable désormais !
                          Du coup plus grand chose à dire après ça, Colonies + Colonies + Colonies + Colonies²²²² = Beaucoup de colonies = Gros pays = Je rentre en Europe et je roule sur la Grande Bretagne = Succès en poche
                          Pour le nouveau monde aléatoire c'est sympa la découverte,le changement,mais franchement c'est vraiment laid et surtout c'est du n'importe quoi pour les zones commerciales.Je pense que ça aurais était bien mieux de proposer un pack d'une trentaine de nouveau monde,éventuellement proposé en partie par la Communauté,ce qui aurais en plus permis de faire participer la communauté,à travers un concours éventuellement ?Enfin bref,l'idée est cool mais mal exploité,je ne sais pas si je vais retenter le coup de si tôt.

                          2/Je Maintiendrai

                          Grand amoureux du SERG je me lance afin de réaliser le succès "Je maintiendrai",c'est à dire former les pays-bas avec un pays de culture néelandaise d'origine.Les possibilités sont donc moindre : Frise,Gueldre et Utrecht (J'ai bien tenté de prendre la Bourgogne pour libérer la Hollande en tant que vassal et la jouer mais le succès n'a pas était débloqué).Après quelques tests avec chacun des pays pour voir qui avais le meilleur départ j'ai décidé de prendre Utrecht principalement car elle possède une province nationale sur Gueldre ce qui permet d'avoir deux provinces dès le début et surtout de pouvoir faire la guerre avant que la Bourgogne ne m'avertisse.
                          Je me lance donc,bien confiant avec des mécanismes de SERG que j'adore et que je connais bien,je blob vers l'est dès que la Bourgogne (Puis l'Autriche une fois la Bourgogne disparu suite à l'évent) à le dos tourné et dans le même temps je commence à coloniser (Un peu n'importe comment d'ailleurs ).Au final alors que je m'apprête à lancer la guerre à l'Autriche aidé par la France,je vois que les rebelles nééralandais pop en masse,sur le coup je ne m'inquiète pas,je n'y fait même pas vraiment attention d'ailleurs mais quand je vois,quelques années plus tard les pays-bas se former...je crise.Du coup j'ai du recommencer,à cause de l'évent que je ne connaissais pas :/
                          A défaut de réussir mon objectif initial j'en profite quand même pour faire les 5 états coloniaux pour succès de réconfort.*-*

                          Les colonies.
                          Spoiler:

                          Mon territoire en Europe.
                          Spoiler:


                          Du coup je repart pour un nouveau tour,cette fois pas question de penser à coloniser,je prend des idées militaire et je me focus sur l'idée de réussir le succès rapidement.Après un très bon départ,c'est chose faite dès 1512 une fois la tech 10 atteinte après une partie sans accro qui m'a fait regretté d'avoir galérer avec la première.Au final il suffit simplement de s'allier à la France et cette dernière fait le travail à notre place.

                          Un Pays-bas rikiki,mais on n'en demande pas plus pour valider le succès
                          Spoiler:


                          3/No trail of tears

                          Il s'agit cette fois de jouer avec les Cherokee,alors bon au départ je voulais pas en parler mais bon la partie était vraiment tranquille,je voulais retrouver les sensations que j'avais avec ma partie coloniale irlandaise,sauf que cette fois pas de monde aléatoire,le succès consiste simplement à prendre les treizes colonies puis de devenir occidental.Pour ce faire c'est assez simple,il suffit de coloniser en longeant la côte,une fois les colons anglais qui arrive au Canada on s'occidentalise et c'est bien le seul moment risqué de la partie,on crains une attaque et les révoltes sont parfois assez dure à gérer.Mais voilà,à part ça rien à dire,le succès est franchement simple si vous voulez faire une petite partie sans vous prendre la tête c'est un choix idéal !


                          4/Bengal Tiger

                          Ahhhh l'Asie,terre de mystère qui m'a toujours particulièrement ennuyé !:P
                          Néanmoins,la situation en Inde que je trouve assez proche du SERG avec pleins de petites nations dominés par quelques plus gros m'a intrigué,et puis voyant que ce défi qui ne me semble pas impossible comparé à "Gothic invasion" par exemple(#Scramouilletryhard),et pourtant l'un des moins réalisé.L'objectif est simple,il faut réussir à prendre la capitale de départ des Timourides,Samarkand,avec le Bengale et il faut que cette province sois une province national du Bengale.
                          La partie commence doucement,je décide de prendre humaniste afin d'être large au niveau de la culture et de n'avoir vraiment aucun soucis religieux grâce à la tolérance religieuse.Je blob petit à petit,pas vraiment de difficultés,j'utilise un maximum le vassal feeding.Et me voila en 1570 avec la moitié de l'Inde,bref ma première impression ne m'avais pas trompé,l'Asie c'est chiantos.La partie commence à devenir sympathique une fois que le Ming commence à vouloir s'attaquer à moi,néanmoins avec une technologie supérieur,des doctrines militaire et apparament des malus inhérent au Ming que je ne connais pas je l'écrase facilement lors des batailles et commence à grignoter son territoire.Une fois le cas du Ming réglé,je passe à l'ouest afin de réaliser mon objectif.
                          Mais c'est un Timouride au bord de la crise que j'y trouve,attaqué par la Perse et L'Oïrat,un pays en pleine guerre civile qui risque d'exploser à tout moment.Pour moi le travail est déjà fait,au final il ne me faudra que deux guerres afin de pouvoir vassaliser le timouride et finalement l'annexer 10 ans plus tard.Cette partie ne m'a pas convaincu de partir pour d'autres défis en Asie,mais elle a apporté une petite touche de nouveauté appréciable.

                          Situation du Bengale,j'ai simplement pris Samarkand et quelques provinces voisines pour réaliser le succès
                          Spoiler:


                          5/Auld Alliance Reversed

                          Pour finir je me suis lancé avec l'Ecosse pour "Auld Alliance Reversed",oui vous l'aurez compris la cible est bien la France et il s'agit de la vassaliser :X
                          Premier constat bien que ce ne sois pas une surprise,le pays est particulièrement pauvre,la partie risque d'être difficile dès le départ avec une Angleterre qui prend souvent la mission pour vassaliser l'Ecosse dès le début.Mais heureusement pour les écossais,en début de partie la guerre avec la France puis les révoltes qui font rage en Angleterre avec la guerres des deux roses nous donne le temps de nous renforcer en prenant les territoires en Irlande et éventuellement de tenter une attaque (En prêtant bien attention au Portugal,fidèle allié en début de partie de l'Angleterre)
                          Je me lance donc dans ma première partie,mais je décide assez rapidement d'abandonner et ce pour plusieurs raisons :Je n'ai pas su profiter suffisamment des difficultés de l'Angleterre en début de partie -- je suis partis dans les Caraïbes afin de pouvoir coloniser des territoires riches mais le Portugal était déjà là,j'ai donc réussi à avoir la majorité des îles mais pour une raison qui m'est inconnu sa nation coloniale n'a cessé de remporter des guerres contre la mienne (/OuinOuin),en plus de ça j'ai était trop gourmand sur les territoires Aztèques en voulant faire rapidement grossir ma colonie qui n'a pas su gérer les révoltes -- La France a eu une super expension dans cette partie en ayant récupérer les territoires de la Bourgogne dans son ensemble,vassalisé la Savoie et même poussé sur l'Espagne -- Au final,une (très longue)guerre perdu contre l'Angleterre à cause d'une France qui me lâche deux mois plus tôt m'a définitivement fait renoncé à cette partie pour retenter ma chance.
                          Spoiler:


                          J'en profite pour vous partager un évent fort sympathique de la guerre religieuse dans le SERG que je ne connaissais pas !
                          Spoiler:


                          Du coup je relance une partie,cette fois je profite bien des deux roses et je prend 2 territoires à l'Angleterre en plus de libérer la Cornouailles et d'en faire mon vassal.La partie suit son cours normalement j'entretiens de bonne relation avec l'Espagne et la Suède avec qui je suis allié et ce afin de m'assurer la sécurité contre l'Angleterre qui reste bien supérieur à moi.Je compte bien sûr coloniser afin de pouvoir rivaliser avec le Français en fin de partie.
                          Mais nous voila en ~1660,j'ai fini les colonies j'ai la plus grosse flotte de la partie,mon armée est en 5ème position par rapport au nombre et je suis 7ème au revenu,L'Angleterre n'est plus une menace,il ne lui reste que quelques régions que je conquiert petit à petit.Voila donc le moment opportun pour commence m'attaquer au réel défi de cette partie : Vassaliser la France.Seulement voilà,la France c'est la 3nd plus grosse flotte la 2nd au revenu et la 1er en terme d'armée !Bien que son départ n'a pas était explosif comme lors de mon dernier essai,on ne peux pas dire non plus qu'elle es connu beaucoup de difficulté.Ma chance réside donc dans mes alliés que sont l'Espagne et la Suède mes alliés de toujours,et enfin l'Autriche spécialement allié pour l'occasion.
                          Mais les espoirs sont bref,même à nous quatre,la France ne lâche rien et fini par envahir l'Espagne qui offre une paix séparé en échange de ducats.Voyant la victoire m'échappé je profite d'un score de bataille légèrement à notre avantage pour faire une paix blanche.
                          Bien déçu par cette première guerre,qui me fait douter quand à mes chances de réussir ce succès,je décidé de mettre de l'ordre dans mes doctrines,pour virer colonialisme et prendre quantité,la dernière doctrine qu'il me manque.Néanmoins la seconde guerre à du mal à se lancer,mes alliés partent en guerre au quartes coins glob et ne sont donc pas très réceptif quand à une attaque contre la France,de plus la Suède à tendance à déclarer la guerre au SERG,puis m'appelle dans la guerre ce qui me fait broke mon alliance avec l'Autriche.Bref,la 2nd guerre contre la France fini par se lancer mais un peu tard à mon gôut,cette fois c'est la bonne,on a le nombre,environs 280K contre les 220K Français,ça plus les blocus.Aucun doute la victoire nous appartiens,la guerre se lance plutôt bien,les premières bataille sont un succès mais la France fait revenir ses armées pleine aussitôt qu'elles sont repoussé,et son MP ne semble diminué lentement,trop lentement.A la,alors que les premiers sièges commence à tomber,L'Autriche se fait attaquer et repli donc une bonne partie de ses troupes,juste derrière la Suède signe une paix blanche.Je commence à criser,et voyant mes chances fortement diminuer sur une guerre à rallonge je fait la paix en libérant simplement la Bretagne.
                          Une Victoire,mais une victoire avec un goût amer,nous voilà en 1700,ça fait déjà 40 ans que j'essaye de m'attaquer à la France dans des guerres longues qui ne m'apporte rien.De plus,j'ai perdu mon alliance avec l'Autriche à cause d'une énième attaque de la Suède sur le SERG et je n'arrive pas la récupérer.Avec la force du désespoir j'essaye de faire des guerres commerciales à la France,mais le WS monte à 20% max,pas très efficace surtout qu'il ne reste désormais à peine plus d'une centaine d'année.Au final je tente le tout pour le tout,j'attaque la France avec seulement l'Espagne,au niveau du nombre on tiens la route 190K pour nous contre 220K pour le français en gros,j'ai une technologie militaire d'avance sur la France la tech 26,qui est primordial avec de nouvelles unités d'Infanteries,de Cavaleries et un rayon de 2 en Plus.j'ai full doctrines militaires et les policies qui vont bien,mais je n'ai que 100K à côté de ça mon allié Espagnol aligne 80K mais ce sont des marins pas des guerriers,et c'est là que l'on vois vraiment la différence entre ceux qui prenne les idées militaires ou pas,à nombre égal l'espagnol ce fait juste totalement détruire par le Français,mais même lors des batailles ou il est parfois jusqu'à deux fois supérieur en nombre la victoire en bataille est coûteuse à obtenir pour lui qui ne dispose en plus pas d'un MP aussi fourni que le Français.On fini par perdre la guerre et l'espagnol va perdre 2 provinces quand à moi la Bretagne va aussi devoir perdre 2 provinces.
                          Et je me suis arrêté là,il ne me reste maintenant même plus 100ans et les 50 ans dernières années ont étaient inutiles,je ne sais plus trop quoi faire,il est maintenant trop tard pour penser à grossier sur d'autres IA,une CB colonial serais une bonne idée afin de faire monter le WS mais cela demande énormément de temps et en 100ans,au vu de la taille actuelle de la France c'est impossible.

                          Malgré un Empire colonial conséquent et de nombreux alliés je n'arrive pas à prendre l'ascendant sur la France :
                          Spoiler:


                          Du coup voilà,je m'arrête sur un échec après 3 succès,c'est pas si mal :P
                          J'essayerais de reprendre ce défi pour les vacances d'été !(Et puis il y aussi le Switzerlake qui me tente bien )
                          Désolé pour les fautes & co,j'ai pas l'habitude des gros pavés,au départ j'était simplement venu pour féliciter l'Aztèque et en profiter pour présenter ma partie avec l'Ecosse,au final je suis partis sur une autre partie et de clavier à souris... :P

                          Commentaire


                          • C'est peut-être moi mais pourquoi je ne peux pas afficher le spoiler ?

                            Commentaire


                            • ça se voit que tu amies le défi

                              Commentaire


                              • Envoyé par youngallandael Voir le message
                                C'est peut-être moi mais pourquoi je ne peux pas afficher le spoiler ?
                                Tu dois avoir désactivé/bloqué le javascript ?
                                Sinon aucune raison.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X