X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Concernant l'Albanie il y a un guide sur Steam comme dit ci-dessus, ainsi qu'un mini-guide sur le wiki
    Pour Theodoros je n'ai jamais essayé de jouer avec mais le fait de laisser la Crimée entre toi et la Horde d'Or me semble être une meilleure idée.

    Et pour finir voici la partie que j'ai fini aujourd'hui avec la Bourgogne :

    Commentaire


    • mdr le gros coup de bol pour la Dalmatie de l'Albanais !

      Commentaire


      • WTF le Harar a bouffé Adal, l'Ethiopie, le Marehan et tout ses petits copains ?

        Commentaire


        • Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
          WTF le Harar a bouffé Adal, l'Ethiopie, le Marehan et tout ses petits copains ?
          Il est allié à l'Ottomans c'est pour ça je pense

          Commentaire


          • Deux blobs verts, et une folle quantité d'états en dehors. On admirera particulièrement l'explosion de la république des deux nations qui a perdu toute sa moitié nord. (Défi : trouver tout les OPM que l'on peut voir sur cette carte )

            Commentaire


            • En 1583 ?! Comment t'as fait pour battre la France ?

              Commentaire


              • Alliance avec la Castille, et attaque sur la France tandis que la France était en guerre avec Bourgogne+Bretagne+Aragon/Naples+mineurs. Elle gagnait sa première guerre, mais avec l'arrivée de la Castille et de ma petite Savoie, elle a fini par se faire détruire toute son armée. De là, elle a été occupée et s'est mangé un premier partage avec la perte de la Champagne d'une part, et de Lyonnais/Dauphiné/Languedoc.
                Y a eu une deuxième guerre plus difficile ensuite, avec Savoie/Venise/Castille contre France/Autriche, mais ça s'est joué à la solidité de l'économie. Par la force des ducats, les austro-français ont fini par avoir moins de troupes et se faire casser la figure une seconde fois.
                Des gueguerres avec la Bourgogne ont encore éclaté par la suite, d'abord des pertes, puis une autre fois un peu de reconquête.
                Ensuite, l'équilibre était définitivement en ma faveur et il n'y a pas vraiment eu de défi. Au moment où j'ai perdu le soutien espagnol la France était déjà pliée.

                Commentaire


                • C'est surtout la coalition monstre que tu dois avoir en début de jeu...

                  Commentaire


                  • C'est surtout très laid.

                    Commentaire


                    • Envoyé par youngallandael Voir le message
                      Le pire je crois que c'est de jouer l'Albanie. A la personne qui a réussis à survivre avec l'Albanie, chapeau.
                      Bah si tu regardes la difficulté des succès sur le wiki, celui avec l'Albanie (il faut conquérir toutes les provinces ibériques et les balkans) est considéré comme "plus facile" que Théodoros. L'avantage de l'Albanie c'est son dirigeant en début de game. J'ai pas encore test avec l'Albanie mais un état que j'ai essayé et qui est pas évident à jouer c'est Grenade: game over en 1467 perso
                      Dernière modification par RiasGremory, 23-02-2015, 19h32.

                      Commentaire


                      • Non mais, le truc avec l'Albanie, c'est que tu as 6 mois pour éviter le game over, Skanderbeg est bien mignon, mais quand il n'a que 3000 hommes à opposer aux hordes ottomanes qui sont à sa frontière day one, il a intérêt à trouver autre chose que la confrontation directe.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Lithu Voir le message
                          Alliance avec la Castille, et attaque sur la France tandis que la France était en guerre avec Bourgogne+Bretagne+Aragon/Naples+mineurs. Elle gagnait sa première guerre, mais avec l'arrivée de la Castille et de ma petite Savoie, elle a fini par se faire détruire toute son armée. De là, elle a été occupée et s'est mangé un premier partage avec la perte de la Champagne d'une part, et de Lyonnais/Dauphiné/Languedoc.
                          Y a eu une deuxième guerre plus difficile ensuite, avec Savoie/Venise/Castille contre France/Autriche, mais ça s'est joué à la solidité de l'économie. Par la force des ducats, les austro-français ont fini par avoir moins de troupes et se faire casser la figure une seconde fois.
                          Des gueguerres avec la Bourgogne ont encore éclaté par la suite, d'abord des pertes, puis une autre fois un peu de reconquête.
                          Ensuite, l'équilibre était définitivement en ma faveur et il n'y a pas vraiment eu de défi. Au moment où j'ai perdu le soutien espagnol la France était déjà pliée.
                          Chapeau quand même !
                          Parce que France et Autriche ont quand même de belles économies qui peuvent supporter des guerres.

                          Marrant je finis une partie avec les Incas (Chimu au début) et je pensais passer à la Savoie après. Ca doit être bien coton à coté de la France et de la Bourgogne hostile.

                          Commentaire


                          • Bonjour,

                            Je reviens sur le forum malgré un long moment d'absence ... j'ai une petite question pour ceux qui réussissent bien avec teodoro, comment vous faite au départ ?? moi au bout de 10 tentatives la même réalité me tombe dessus au bout de 3 mois je me prend la Crimée en direct sur le râble et over ...

                            Commentaire


                            • Personnellement depuis que j'ai gagné face à ça :



                              Je pense que je peux tout gagner

                              Commentaire


                              • Pause :
                                1. Focus militaire
                                2. un diplomate pour améliorer avec la circasie
                                3. mets candar en rival et prends la mission d'insulter le rival
                                3 bis. une fois fais tu envoies le diplomate pour claim Yediskhul
                                4. recrute 2 unités
                                5. Mets ton roi en général
                                6. Un marchand en crimée l'autre à Constantinople

                                Lance le jeu :
                                7. une fois les 46 de relation atteinte tu retires ton diplomate et tu demandes une alliance à la Circasie puis ils vont te renvoyer un mariage royal que tu acceptes
                                7 bis. ne t'allies avec trébizonde que si le QQ attaque quelqu'un d'autre en première cible
                                7 ter. si la Crimée attaque avant l'alliance tu peux restart
                                7 quater. si la Crimée s'allie avec l'ottomans tu peux restart
                                7 quinquiès. si la Crimée attaque une fois ton alliance avec la circasie conclue replies tes troupes dès que possible pour les joindre à celle de la circasie
                                8. Une fois le claim fini tu envoies ton diplomate améliorer les relations avec Moscovie
                                9. Si tu gagnes la guerre demandes la vassalisation
                                9 bis. Si tu perds la bataille toi + circasi contre crimée restart
                                9 ter. après la vassalisation la moscovie devrait accepter le mariage et l'alliance
                                10. claim caffa et prends la
                                11. claim un territoire circasien tu le captures et tu vassalises le reste
                                12. claim un territoire géorgien et tu vassalises

                                L'early de ce succès est relativement facile comparée à ce que j'avais subis quand j'avais fais le succès de Constantinople.
                                50% de subir une guerre de la Crimée trop tôt ou alors qu'elle te whipe tes troupes
                                25% que la Crimée soit appelle des hordes ou l'ottomans dans une guerre contre toi
                                20% que la Crimé n'attaque pas que tout se présente bien mais que tu perdes la guerre
                                5% que tu arrives à vassaliser ce petit monde et à t'allier au moscovite

                                Aussi : si tu veux pouvoir survivre te mets pas en travers de la route de l'ottomans càd ne prends rien au delà de la géorgie et rien dans les balkans, j'ai perdu une game très bien engagée parce que j'avais pris la mine d'or serbe.
                                Dernière modification par Scramouille, 24-02-2015, 00h43.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X