X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La doctrine espionnage te permet de faire des actions pouvant influer les relations des pays visés.

    Commentaire


    • Ok, un must-have en cas de jeu diplomatique donc, ou pour une nation secondaire style OPM, peut-être un peu cher payé pour de plus grosses nations, de devoir investir dans un groupe d'idées, alors qu'on peut miser sur la Force

      Merci pour la réponse en tout cas .

      Commentaire


      • En attendant WoN qui devrait apporter un buff, sache que la doctrine Espionnage ne compte que peu de supporteurs...

        Commentaire


        • Tu m'étonnes ... Ca augmente pas tes dégâts, et ça te fait pas gagner d'or ... Personne doit jamais la prendre :P

          En multijoueurs je peux comprendre, les forces principales sont généralement jouées par des joueurs, avec lesquels il est possible d’interagir diplomatiquement sans passer par la guerre pour obtenir quoi que ce soit, mais contre l'IA, pouvoir faire perdre ses alliances à un petit pays pour le bouffer tranquillement sans se mettre directement à dos les puissances alentours, ça me semble quand même très intéressant !

          Autre question : Existe-t-il un autre moyen de se débarrasser d'un dirigeant ou héritier que de l'envoyer faire la guerre à la tête d'une armée ? Après être passé par deux monarques (respectivement 0-0-3 et 2-1-1) avec la France (suite à la mort de mon héritier légitime 5-4-5), et n'ayant pas réussi à m'en débarrasser malgré des assauts douteux sur des forces bien plus importantes auxquels ils ont toujours survécu, je me posais la question

          Commentaire


          • Envoyé par Vomact Voir le message
            Autre question : Existe-t-il un autre moyen de se débarrasser d'un dirigeant ou héritier que de l'envoyer faire la guerre à la tête d'une armée ? Après être passé par deux monarques (respectivement 0-0-3 et 2-1-1) avec la France (suite à la mort de mon héritier légitime 5-4-5), et n'ayant pas réussi à m'en débarrasser malgré des assauts douteux sur des forces bien plus importantes auxquels ils ont toujours survécu, je me posais la question
            Non, pas vraiment d'autre moyens. On est loin de CK2 et de ses intrigues dynastiques . Ton dirigeant, tu le gardes, même s'il est pourri, et parfois tres longtemps. On a tous le souvenir désagréable d'un roi à 0-0-0 qui accede au trone à 16 et le quitte à 80 piges. Reste la solution du cheat (kill [tag_country]), même si ce n'est pas tres noble

            Commentaire


            • Envoyé par MadMax Voir le message
              Non, pas vraiment d'autre moyens. On est loin de CK2 et de ses intrigues dynastiques . Ton dirigeant, tu le gardes, même s'il est pourri, et parfois tres longtemps. On a tous le souvenir désagréable d'un roi à 0-0-0 qui accede au trone à 16 et le quitte à 80 piges. Reste la solution du cheat (kill [tag_country]), même si ce n'est pas tres noble
              Et surtout, cela ne fonctionne pas en IronMan (oui, je débute à peine, mais je joue direct en IronMan, c'est comme ça qu'on apprend vraiment, en faisant des erreurs, et en essayant de les rattraper, pas en les évitant)

              Mais j'en suis sorti là, je crois que mon actuel a une dizaine de points cumulés, donc correct (de l'ordre de 4-2-3), surtout après ce que je viens de vivre :P

              Mais le pire, c'est que t'as beau l'envoyer avec 1'000 Mercenaires traverser la Bourgogne en pleine guerre, il est foutu de tout piller sans croiser un seul ennemi, et de prendre la fuite vivant à peine défait ...

              Commentaire


              • Envoyé par Vomact Voir le message
                Mais le pire, c'est que t'as beau l'envoyer avec 1'000 Mercenaires traverser la Bourgogne en pleine guerre, il est foutu de tout piller sans croiser un seul ennemi, et de prendre la fuite vivant à peine défait ...
                J'en ai envoyé un à la découvert de l'amerique en pleine mers sur une coque , le bateau a coulé mais mon dirigeant est revenu à la nage.
                J'ai perdu l'explo par contre

                Commentaire


                • Commentaire


                  • Ah oui ... Non le mien n'a survécu qu'à deux armées successives de Burgondes, respectivement de 8'000 et 14'000 hommes ! Ce qui reste quand même un exploit. Juste après, mon Roi est mort (Vive le Roi !), il a pris sa place (le début des ennuis), et j'ai donc décidé de lui laisser sa chance, quand son héritier est né (5-4-5), il est reparti en guerre, pour survivre à nouveau aux batailles désespérées dans lesquelles il se lançait (le fou !). Plus tard, c'était l'héritier qui mourait malgré les bons soins apportés, et lui a survécu jusqu'à me pondre un descendant de la même lignée (2-1-1) ...

                    Sinon autre question, j'ai lu qu'on pouvait piller les provinces ennemies en temps de guerre ... Mais impossible de trouver le moindre bouton ou action le permettant ... J'ai donc cherché, et lu que l'action se faisait automatiquement dès qu'une armée était stationnée dans une province ennemie (lorsqu'un Siège se déclenche en somme), mais que cela n'apportait aucun bonus, seulement quelques malus économiques + ManPower à l'ennemi.
                    Suis-je dans le bon ? Y'a-t-il un moyen de vérifier si une province a été pillée ou non ?

                    Commentaire


                    • Il n'y a pas d'action a entreprendre. La région est pillé automatiquement si les conditions sont réunie : Un siège entamé et il ne faut pas que la région concernée soit à coté d'une autre sur laquelle tu as libre passage. Cela comprend tes régions , celles de tes alliés mais aussi les provinces ennemis que tu as finis d'assiégés.
                      Une fois que tes troupes ont quittés la région , tu dois voir dans la province l'icone " province pillée " avec le détail des effets en cours.
                      Cette action te rapporte la somme des impots de base de la région il me semble.

                      Commentaire


                      • @vomact http://www.eu4wiki.com/Looting#Looting

                        Commentaire


                        • Bonjour a tous petit question toute simple: Quel est la différence en combat contre un général normal et un conquistador? Le général est-il plus puissant que le conquistador lors d'une bataille contre (par exemple) les Ottomans?

                          Commentaire


                          • A priori aucune sur le plan opérationnel.
                            Un conquistador est juste un général avec la capacité de révéler la Terra Incognita.

                            Par contre, il me semble que pour un prestige et une tradition militaire donnés, un Conquistador recruté a moins de chance d'être compétent en terme de pips, qu'un général normal.

                            Commentaire


                            • Je n'ai pas la réponse Youngallandael, n'ayant encore jamais eu de Conquistador ... Mais si je devais deviner, je dirais que c'est pareil, ça dépend juste des Pips de chacun (à moins qu'un tooltip ne lui octroie des bonus / malus dans certaines situations ?).

                              J'avais moi aussi encore une question rapport au changement de gouvernement.
                              J'ai bien lu sur le Wiki que l'on ne pouvait changer de gouvernement qu'au sein d'un même type depuis la fenêtre du Pays (et ça coûte 100 ADM). Ok, donc pour obtenir une République, ça ne peut pas se faire comme ça, pacifiquement.
                              J'ai donc continué ma lecture, et suis tombé là-dessus : "" A country can be changed forcibly to another government group (i.e. a monarchy turning into a republic and vice versa) via a revolution (i.e. if rebels or peasants overrun the state) and/or, for republics, by lowering republican tradition to 0. ""

                              DONC pour pouvoir basculer en République, on doit laisser se soulever les Rebelles Républicains que l'on peut voir ? Et les laisser occuper tout le territoire ?
                              N'y aurait-il pas une autre méthode, un peu moins risquée, aléatoire, et moins longue ? :P

                              Commentaire


                              • Pas tout le territoire, la capitale, ou un certain nombre de territoire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X