X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voilà Voilà ou j'en suis, Pays-Bas formé, protestantisme endigué totalement, revenus équivalent à celui de l'Espagne (80 à peu près) qui tire une 20 de sousous de ses colonies, je tire la même chose à peu près de mon commerce.
    Je suis passé Province-Unies, 1 marchand en plus etc... Sa me saoule un peu j'espère pouvoir changer j'aurai aimé une monarchie absolue les bonus sont mieux, mais c'est pas trop important.
    J'ai la plus grande limite navale, mais pas la flotte qui va avec, sa se construit...

    La France s'est fait peté par un peu tout le monde,
    Les images :



    Les Colonies :



    Le truc Rose dégueulasse c'est Neuw Amsterdam.
    Le portugal, l'Angleterre et les Pays-Bas sont en Inde, je suis en indonésie également et un peu en Afrique du Sud.

    Voilà Voilà, je vous tiendrai au courant, mais dans Images de vos Empires à l'avenir.
    Merci de vos conseils ils m'ont été précieux.
    Dernière modification par Kellermann, 20-01-2014, 17h29.

    Commentaire


    • La France
      MONSTRE !!!

      Commentaire


      • Envoyé par BlackHornet80 Voir le message
        Bonjour,

        Comment faites vous pour annexer plus rapidement une province ?
        Anexer un vassal ou corer une province ?

        @Beli : moi je commerce

        @Kellerman : tu arrives a jouer malrgre le hug qui empeche les PB d'envoyer des navires dans le noeud atlantique ?
        Sinon, comment es-ty. Passé en provinces-unies ? event ? Apres combien de temps ?
        Moi je le garderais, meme si la discipline des monarchies absolue est alléchante

        Commentaire


        • Franchement ce HUG est horrible. HORRIBLE ! JE pense que c'est parceque on est à 160/150 de distance, donc faut augmenter ça. Je sais pas quand ou avec quelle doctrine ?
          Cela m'empêche de déposer tout le commerce de Chesapeake à Europe Occidentale puis à Anvers, donc je met de Lubeck qui est le noeud le plus riche du monde, en 2ème anvers, vers Anvers et je me fais énormément d'argent, 20 et plus de revenus commerciaux.

          Un event pour les provinces unies, je sais pas 10 ans après ... Exact, je suis avide de discipline.

          @Turigors :
          Je trouve la France plus belle comme ça. Attends un peu je vais récupérer quelques provinces

          Commentaire


          • Non, apparemment on peut pas augmenter la distance de ravitaillement, la seule solution c'est d'annexer la Bretagne

            Commentaire


            • J'en profite pour dire qu'il y a des bugs de colonisation ou alors je comprends pas un truc.

              Je m'engage dans les plaines américaines, via ma colonie, et je ne peux envoyer de colon. Alors que l'Espagnol le peut très bien, et que je l'ai pu avant... Bizarre.

              Commentaire


              • [QUOTE=bisthebis;190539]Anexer un vassal ou corer une province ?

                Merci

                Commentaire


                • Envoyé par Kellermann Voir le message
                  J'en profite pour dire qu'il y a des bugs de colonisation ou alors je comprends pas un truc.

                  Je m'engage dans les plaines américaines, via ma colonie, et je ne peux envoyer de colon. Alors que l'Espagnol le peut très bien, et que je l'ai pu avant... Bizarre.
                  Peut-être parce que tu es trop loin d'une de tes provinces nationales? J'ai remarqué que la distance de colonisation ne prend pas en compte nos nations coloniales.

                  Commentaire


                  • Non, c'est une province adjacente d'une colonie corée toute fraiche.

                    Commentaire


                    • Arg, une monarchie mieux que les Provinces-Unis ?? Mon coeur de joueur des Pays-Bas est en miette. Les Provinces-Unis, c'est le MUST pour jouer les Pays-Bas, la limite navale te change la vie pour le commerce au XVIIème siècle

                      Commentaire


                      • Ok, je vais le garder alors. C'est vrai que je suis passé d'une limite de 50 à la plus grande limite mondiale 159 maintenant à peu près.

                        Mon commerce me rapporte 40 de revenu total...

                        Commentaire


                        • bonjour, comment se passe l'occidentalisation nouvelle version? (avec tous ces récents changements je me sens un peu perdu).

                          deuxième question quelles sont les conditions pour avoir une union personnelle?

                          Commentaire


                          • Tu peux t'occidentaliser sans avoir une stabilité postive (enfin, tu dois etre à +1 pour la lancer, mais tu ne dois plus la remonter pour faire avancer)
                            Ensuite, tu dois accumuler des points d'occidentalisation, qui sont équivalents à des points de monarque. Chaque mois, jusqu'à 10 points de chaque sont pompés, donc un total de 30. Le total pour l'occidentalisation dépend du retard : pour les ottomans c'est 2500, pour les Américains c'est 5000
                            Si tes points atteignent 0 (ce qui arrivera à un moment si tu en reçois moins de 10 par mois) au lieu d'en pomper 10, tu en pomperas ton montant mensuel, donc les compétences du monarque n'entrent en jeu qu'une fois les réserves épuisées. (Puisque les points ne sont plus remis à -200 au lancement, ça veut dire que si tu as 800 de chaque points en tant qu'ottoman, tu t'occidentaliseras exclusivement sur tes réserves)

                            Commentaire


                            • ok merci bis, j'ai intérêt à accumuler si j'ai bien compris

                              Commentaire


                              • Dites, y a pas un code ou un moyen pour changer l'impôt de base d'une province particulière ? Parce que le patch 1.4 a un peu chamboulé ma partie avec la France et que des provinces sans propriétaires se retrouve sans indigènes, sans religion et sans culture. Du coup j'ai pas le droit d'y envoyer des colons, ça me dit que c'est trop inhospitalier... Alors, comme ça m'embêtait d'avoir des trous au milieu de mes colonies j'ai utilisé le code pour avoir les provinces en question (je me suis dit que je ferais la même chose pour les autres pays s'ils se retrouvent dans le même cas mais pour le moment soit c'est pas encore le cas soit j'ai aps encore découvert le coin en question). Ensuite j'ai aps eu de problème pour changer la culture et la religion mais l'impôt de base reste à zéro...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X