X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • D'un point de vue général, il me semble que cela doit passer par la ruine de ton pays. Particulièrement vrai pour la France Républicaine.
    Par contre, il existe quelques pays formables qui te permettent de devenir une république sans passer par la case révolution, je pense aux Pays-Bas notamment.

    Commentaire


    • juste un territoire, puis tu peux tout de suite accepter les exigeances

      Commentaire


      • Avec le Portugal, je devais attendre pour passer en République.
        Ce sont les paysans qui doivent forcer les exigences, si tu accepte avant le terme tu aurais surement une baisse d'impots/prestiges une connerie comme ça.

        Plus ton territoire est occupé, plus vite ton pays change de gouvernement.

        Commentaire


        • Bon j'ai un souci ... Je ne peux plus jouer en IronMan !
          Hier soir, ma connexion Internet a sauté pendant que je jouais, ma partie s'est donc stoppée, sur le message "Attention, connexion cloud nécessaire blah blah blah". J'ai donc quitté le jeu et suis allé dormir ...

          Aujourd'hui, impossible d'activer le Mode IronMan en jeu ... Je ne veux donc pas continuer cette sauvegarde, de peur de la "corrompre", et quand je survole la case "IronMan Mode", il me dit que "EU4 needs to be unmodified and verified" ... J'ai vérifié les fichiers du jeu au niveau de Steam, je n'ai aucun mod installé (et un seul DLC, le gratuit des Songs of Yuletide) ...

          Une idée de comment remédier au problème ?
          Au pire, c'est une sauvegarde de 80 ans de jeu, ma toute première, donc c'est pas catastrophique si je la perds ... Même si ça m'emmerderait un peu Mais je veux pouvoir réactiver le mode IronMan !

          Commentaire


          • Alors apparemment, il y a des soucis au niveau du Cloud côté Paradox ... Qui empêche la vérification des fichiers du jeu, et donc le lancement de parties IronMan.
            Je ne saurais donc que trop vous conseiller d'éviter de lancer des sauvegardes IronMan pour l'instant, ne sachant pas trop comment celles-ci réagiraient ...

            Commentaire


            • Tu as free toi non ?

              Commentaire


              • J'ai le même soucis que toi Vomact.

                Commentaire


                • Envoyé par nijato Voir le message
                  Tu as free toi non ?
                  Même pas ... j'ai pas tout compris ...

                  Commentaire


                  • Même soucis aussi, plus qu'à attendre...

                    Commentaire


                    • Je l'ai finalement acheté mais je ne l'ai pour l'instant pas encore lancé, vous auriez des conseils pour bien débuter une partie, comme par exemple une nation (ne me frappez pas si le mot est mal utilisé) plus "simple" à jouer que les autres, des choses à faire avant tout, des choses à surtout éviter etc ?
                      Sinon, je pense que j'aurai ma réponse par moi-même avant de la lire ici mais est-il possible de paramétrer une partie pour la rendre plus "simple" ou au contraire plus compliquée ? Sans forcément passer par de la triche même si je pense que j'y serai amené si je n'arrive pas à accomplir mes rêves les plus fous.
                      Merci d'avance pour vos réponses !

                      Commentaire


                      • Je pense que le plus simple pour débuter ce sont les Ottomans tu dois manier le commerce, le terrestre et le naval sans que ce soit trop compliqué.

                        Pour augmenter la difficulté une fois que tu as les mécanismes de base tu peux jouer un pays comme la France ou le Danemark, si tu veux exercer ton coté diplomatie et relation avec les IA du devrais prendre un membre de l'empire romain germanique un électeur de préférence.
                        Dernière modification par Scramouille, 25-05-2014, 23h55.

                        Commentaire


                        • Je me doutais bien que pour débuter j'allais pas forcément choisir une nation que j'ai envie de jouer, merci du conseil j'essaierai ! Pour l'instant je dois réinstaller le jeu, il veut pas se lancer.


                          EDIT : J'ai réussi à le lancer, j'ai jeté un œil aux nations jouables aux différentes époques et bah, je m'attendais vraiment pas à ça, je suis vraiment bluffé par le nombre de "nations" jouables. Et comme prévu, j'ai vu par moi-même que je peux modifier certains paramètres de partie pour me donner quelques avantages (Handicap, difficulté...). Je commencerai les didacticiels demain (enfin cet après-midi quoi).
                          Dernière modification par VladimirKomarov, 26-05-2014, 00h23.

                          Commentaire


                          • Perso, même si j'ai galéré lors de mes premiers pas (je débutais complètement sur la licence EU il y a quelques mois), je ne regrette pas d'avoir choisit la France comme baptême du feu.
                            Pays qui aborde à peu près tous les aspects importants du gameplay : Commerce, Militaire, Religion, Colonisation, Diplomatie.
                            Tu as en plus le droit à l'erreur. Même si tu fais de mauvais choix, il n'y a que peu de chances pour que tu disparaisses de la carte.

                            Et ce qui est sympa, c'est qu'une fois tu maîtrises bien ce pays, tu peux te lancer dans le scoring, et c'est assez jouissif, en tout cas pour les joueurs un peu old school comme moi

                            Commentaire


                            • Oui la France c'est sympa aussi mais t'as le Bourguignon et l'Autrichien qui vont te taper dessus, voir la castille donc c'est hot mais y a moyen de s'en sortir. L'Ottoman est super aussi comme a dit scramouille tu touche un peu au naval/terrestre/commerce et tu as un énorme pays avec une bonne économie et une grande capacité militaire, tu es donc bien tranquille ! Je dirai la castille aussi après ta partie avec l'Ottoman pour te tester un peu aux joies de la colonisation Un bon ptit pays qui touche aussi à tout et qui peut devenir une très grande puissance grâce à ses possessions au Nouveau Monde!

                              Commentaire


                              • Je rejoins mes collègues plus haut ... Je suis moi-même débutant (j'ai le jeu depuis 2 semaines), et ma première vraie partie a été avec la France, et je ne le regrette pas !
                                J'ai joué un peu les Ottomans (qui m'ont appris à faire attention aux alliances des voisins), puis les Portugais (qui m'ont appris à ne pas chatouiller la Castille de trop près) et les Kongolais (qui m'ont appris à ne pas foutre les pieds en Afrique avant un BON moment).

                                La France est vraiment une excellente nation de débutant, en ce sens qu'elle a des "alliés" solides (ses vassaux), une force terrestre importante lui permettant de se défendre, un Manpower impressionnant pour vite se refaire en cas de coup dur etc. qui en ont une nation résistante et idéale pour débuter ! En plus, elle dispose de l'un des succès faciles à accomplir, à savoir reformer ses frontières "de coeur" (comprendre récupérer toutes les provinces qu'elle considère comme étant siennes), chose largement réalisable, mais qui t'offrira un challenge bienvenu une fois que tu auras saisi les rouages du jeu.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X