X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je me suis posé la même question dans ma partie française et j'ai pu voir que non l'Espagne n'a pas besoin de Gérone pour se créer ni de Pyrénées mais seulement de Valence (peut-être aussi de Barcelone mais je ne suis pas sûr).

    Commentaire


    • Commence une partie avec la Castille va dans l'onglet mission & décision et tu verras ce dont ils ont besoin.

      Commentaire


      • d'accord merci à vous deux

        Commentaire


        • salut quelle est la meilleur technique pour explorer, faut suicider ses bateaux ou les envoyer, après les réparer et ensuite les envoyer de nouveau ?

          Commentaire


          • Salut, je viens ici dans le but de savoir comment modifier le nom du Saint-Empire Romain Germanique. J'ai essayé de modifier la ligne "HLR: "Saint-Empire romain germanique" dans le fichier text_I_french.yml , mais je me retrouve avec ça http://image.noelshack.com/fichiers/...4680-eu4-1.png et ça http://image.noelshack.com/fichiers/...4680-eu4-2.png .

            Quelqu'un pour m'aider?

            Commentaire


            • Envoyé par Superpollen Voir le message
              salut quelle est la meilleur technique pour explorer, faut suicider ses bateaux ou les envoyer, après les réparer et ensuite les envoyer de nouveau ?
              Si tu suicides tes navires, tu perds à chaque fois ton explorateur, pas très rentable comme opération.
              Prévois au moins 2 navires légers, Lorsque le premier navire entre pour se faire réparer, transfert ton explo dans ton deuxième navire et renvoie le explorer.

              Commentaire


              • bonjour j'ai deux questions dont l'une assez stupide (pas tant que ça en fait )

                lorsqu'une province est occupée ou va l'argent et les marchandises?
                je demande car en jouant la France et étant en guerre contre l'Autriche, j'ai occupe le Tyrol et je me suis aperçu (à ma grande surprise ) que l'occupation de celle ci faisait monter mon inflation ???
                Est-ce que c'est normal?

                deuxième question: un de mes voisins bade (it's bade ) étant victime d'une coalition et étant allié avec lui (dans l'espoir de les vassaliser un jour ), j'aie pris le commandement et je suis rentré en guerre contre l'Alsace, le Wurtemberg, le Palatinat et bien entendu l'Autriche. au cours de cette guerre, j'ai occupé l’Alsace et le palatinat. au moment de demander leur reddition de l’Alsace, j'ai voulu la vassaliser. seulement je me suis aperçu après coup que l’Alsace était devenu vassale ..........de bade (quand je disais que c’était bade ). heureusement que j'ai était plus attentif avec le palatinat j'ai failli demander la même chose .
                aussi je me demandais comment est ce possible?


                merci d'avance

                Commentaire


                • Pour ta première question, tyrol étant une province orifère (produit de l'or), tu reçoit les revenus de celle-ci, et donc cela monte ton inflation, comme toutes les régions orifères (+/- 0.1% /an /provinces)

                  La deuxième question, je n'ai pas de réponse, es-tu sûr d'avoir pris le commandement ? Bade a peut être fait la paix avec l'autriche et demander alsace en vassal

                  Commentaire


                  • pour la première, je l'occupais c'est pour ça que ça me semble bizarre

                    pour la deuxième j'ai oublié de préciser que je joue la France (ci-dessous la paix avec l’Alsace, c'est comme ça que je me suis aperçu que celle était devenue vassale de bade :\)

                    http://image.noelshack.com/fichiers/...3-17-00003.jpg

                    Commentaire


                    • Envoyé par flo463 Voir le message
                      deuxième question: un de mes voisins bade (it's bade ) étant victime d'une coalition et étant allié avec lui (dans l'espoir de les vassaliser un jour ), j'aie pris le commandement et je suis rentré en guerre contre l'Alsace, le Wurtemberg, le Palatinat et bien entendu l'Autriche. au cours de cette guerre, j'ai occupé l’Alsace et le palatinat. au moment de demander leur reddition de l’Alsace, j'ai voulu la vassaliser. seulement je me suis aperçu après coup que l’Alsace était devenu vassale ..........de bade (quand je disais que c’était bade ). heureusement que j'ai était plus attentif avec le palatinat j'ai failli demander la même chose .
                      aussi je me demandais comment est ce possible?
                      J'ai remarqué cela aussi depuis le dernier patch.
                      Cela arrive uniquement quand on prend les commandes d'une guerre dont on n'est pas l'objectif direct.
                      Dans ce cas là Bade recupere le vassal car , à la base , c'est une guerre entre lui et l'Alsace.
                      ( Je ne sais pas si c'est un bug ou si cela a été voulu ainsi )

                      Commentaire


                      • Bonjour à tous ( et certainement à toutes )

                        Petit gus ayant un peu d’expérience avec CK2, je suis en plein dans EU4, j'aurais des questions concernant ma partie favorite, à savoir avec la Prusse.


                        1) Le SERG est sous la coupe d'un empereur de la Bohême qui est protestant. Comme la plupart des états du SERG, je fais partis des protestants. Seulement, je souhaiterai devenir empereur et recréer le SERG. Puis-je réaliser ce doux rêve en tant que protestant, ou dois-je être catho pour le faire ? Sachant que je suis 3ème sur le podium des états à élire, comment devenir l'empereur du SERG ? Dois-je faire un peu de corruption via don d'argent aux prince-électeurs ?

                        2) J'aimerais avoir des unions personnels sur les états du SERG. J'ai comme mariage royal d'actif : La Bohême, L’Autriche, le Wurtemberg et Utrecht. Comment puis-je réaliser des unions personnels sur ces pays ?

                        Merci d'avance pour vos réponses
                        Dernière modification par Ogopogo, 18-03-2014, 14h25.

                        Commentaire


                        • Quand l'empereur actuel meurt , un vote a lieu et celui qui a le + de voix prend sa place.
                          Pour devenir empereur tu dois juste faire en sorte d'avoir la majorité des voix en ta faveur sur les 7 possibles.
                          En cas d'égalité l'empire reste au même pays.
                          Pour connaitre leur preference ( et les points qu'il te manque) , laisse ta souris sur chaque blason des 7 electeurs sur l'ecran du SERG.
                          Tu auras tout le detail pour chaque votant.
                          Si tu es protestant , tu auras un bonus avec les électeurs protestants , ect ....
                          Tout est bon pour gagner leurs faveurs , alliance mariage don d'argent .... L'idéal étant de les vassaliser.

                          Pour une union perso avec un pays tu dois juste avoir un mariage avec lui et surveiller ton prestige qui ne doit pas trop descendre.
                          Ensuite c'est que du bol , ll ne doit pas y avoir d'héritier au moment où son roi meurt et tu as + de chance si tu es de la même famille que le pays concerné.
                          Ne compte pas trop sur une union perso , si ca tombe tant mieux mais c'est rare et jamais quand on s'y attend.
                          Dernière modification par [LB] Shaka, 18-03-2014, 16h39.

                          Commentaire


                          • Envoyé par [LB] Shaka Voir le message
                            J'ai remarqué cela aussi depuis le dernier patch.
                            Cela arrive uniquement quand on prend les commandes d'une guerre dont on n'est pas l'objectif direct.
                            Dans ce cas là Bade récupère le vassal car à la base , c'est une guerre entre lui et l'Alsace.
                            ( Je ne sais pas si c'est un bug ou si cela a été voulu ainsi )
                            merci shaka (et à toi aussi tumu) je ne savais pas. faut dire aussi qu'avec tous leurs récentes modifications du aux patchs, je m'y perds
                            Dernière modification par flo463, 18-03-2014, 14h49. Motif: oubli

                            Commentaire


                            • Flo, tu as du ,dans la demande de paix, cocher la demande que le pays soit vassal de Bade au lieux de la France (regarde ton screenshot, il est noté que le pays sera vassal de Bade et non de la France, alors que c'est toi qui a demandé la paix.)

                              Commentaire


                              • Pour les vassalisations me semblait que c'était celui qui occupait la capitale qui pouvait devenir suzerain. à vérifier.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X