X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au pire au XVIIe en solo tu roules sur tout le monde

    Commentaire


    • Envoyé par Joplayer Voir le message
      j'aurai une petite question.
      Est ce que rendre des provinces légitimes à un membre du SERG rapporte de l'autorité impériale ?

      Exemple:
      je suis en guerre contre la scandinavie, je rends hambourg à la hanse ( qui existe deja )

      Merci
      Bon bah en fait non, tout sa pour rien:

      Commentaire


      • Envoyé par Joplayer Voir le message
        Bon bah en fait non, tout sa pour rien:

        normal c'est l'offre de paix la, normalement faut attendre un peu pour avoir l’évent.

        après un petit tour sur le wiki:
        Imperial authority

        Imperial authority is used to pass reforms within the Empire. The Emperor needs at least 50 Authority to pass a reform and the consensus of at least half of the members of the Empire. When a reform is passed, all Imperial Authority is removed (the counter is set to 0). After you pass Proclaim Erbkaisertum you get an additional +25% Imperial Authority to every action you take.
        Imperial Authority changes as follows:
        • +10 for maintaining the Imperial Crown through successive generations, each succession (until the Erbkaisertum decision is proclaimed).
        • +1 for each province added to the Empire. In order to do this, the target province must be Christian (of any denomination), core territory and either directly connected via land border or share a sea tile with an Imperial province. For example, Roma directly borders Siena, and Napoli shares a sea tile with Siena.
        • +0.08 monthly if there are no internal wars in the Empire.
        • The Emperor winning a defensive war on behalf of a member increases imperial authority by 20, but neglecting a call to arms from a member decreases it by 10.
        • Member states converting to a heretical doctrine reduces Authority by the member's basetax*2
        • Restoring an HRE member state, either by forcing another nation to release them in a peace or by releasing them as a vassal yourself gives Imperial Authority roughly equal to the nation's basetax/2, with a cap at 20 IA (This is somewhat exploitable: the player is quite at liberty to diploannex member states, then release them, to gain Imperial Authority. Alternatively, expanding the Empire externally and releasing previously conquered nations within the empire will create them as newly restored member states, regardless of culture or tech group.)
        • -1 each year if there are fewer than seven electors.


        donc si la Scandinavie n'a pas retirée les provinces de l'empire, c'est normal qui tu ne gagnes pas d'autorité

        Commentaire


        • Ah ok, merci pour la précision
          Bon de toute façon j'ai pas fais sa inutilement, sa me fera sa de plus quand je passerai la dernière réforme

          Commentaire


          • Où peut-on voir les effets croisés obtenus par les différentes doctrines ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le wiki, et les infobulles en jeu sont peu claires.

            Commentaire


            • Si tu parles des policies :

              http://www.eu4wiki.com/Policies

              Commentaire


              • Merci

                Commentaire


                • Bonjour tout le monde j'aurais une question, c'est ma 1er partie je m'explique

                  je suis en 1528 je joue avec l'Autriche j'ai mon plus gros alliés la Pologne et j'aimerais bien attaquer la Bavière mais qui est allié aussi avec mes alliés la Pologne, y'a t'il moyen d'arrêter leur alliance entre eux? Peut être en sabotant leur réputation? ou est ce que je continues à les insulter pour qu'il m'attaque en 1er,

                  Merci bien d'avance

                  Commentaire


                  • Le plus simple (même si c'est un peu gamey) c'est d'attaquer un autre pays et d'appeler la Pologne. Puis ensuite d'attaquer la Bavière (pendant que le premier conflit est encore en cours) : comme un pays ne peut pas à la fois être en guerre avec et contre un autre pays, la Pologne ne pourra pas venir à l'aide de la Bavière et leur alliance sera rompue.

                    Commentaire


                    • je te remercie pour ton explication j'essaierais de faire ça car pour l'instant je me suis étendu sur la longueur,il me reste Venise à prendre mais elle est alliée avec la france ça ne va pas être évident

                      Commentaire


                      • Bonjour c'est de nouveau moi, j'en suis toujours avec ma partie avec l'autriche je suis en 1568 mais là je suis bien embêter avec les révoltes ça n'arrête pas de tout les côtés et vu que je n'ai plus beaucoup d'effectifs, j'ai bien aider mes alliés en tant de guerre, comment je peux faire pour faire descendre cette révolte ils se plaignes principalement de trouble religieux et surtout l'intolérance; ça vise quoi l'intolérance ?

                        Merci d'avance

                        Commentaire


                        • Tu dois avoir trop de provinces qui ne correspondent pas à ta religion d’État (je suppose que tu es toujours Catholique mais que de nombreuses régions ont basculé vers le Protestantisme). Tu peux rapidement jeter un œil aux religions en basculant sur le mapmode Religion (touche R de mémoire) afin d'avoir un aperçu rapide. Les minorités religieuses ne sont pas tolérées et donc se révoltent.

                          Plusieurs choix pour corriger le tir :

                          • Prendre le groupe d'idée Religious, afin de booster la force de conversion de tes missionnaires (en plus de te donner un missionnaire supplémentaire). Cela te permettra d'homogénéiser plus facilement la religion de ton pays (pour ma part je trouve que c'est un groupe qui se marie assez bien avec l'Autriche, tant concernant ses NIs que d'un point de vue RP).
                          • Prendre le groupe d'idée Humanism, qui diminue le risque de révolte, en plus d'augmenter la tolérance des hérétiques.
                          • Te convertir au Protestantisme (via l'onglet Religion de l'interface de ton pays). Tu devras alors finir de convertir les provinces qui sont toujours catholiques ; mais avec le bonus (temporaire) offert lors du changement de religion ça se fait en général très facilement (tu peux également vouloir prendre le titre de Défenseur de la Foi -toujours dans l'onglet Religion, en cliquant sur le blason- afin d'obtenir un missionnaire supplémentaire et doubler ta vitesse de conversion). Note que si tu as déjà beaucoup de provinces protestantes, cela peut être la meilleure solution.
                          • Attendre et serrer les fesses en attendant de pouvoir reconvertir tes provinces sans le soutien des idées Religieuses (le malus 'Religious Zeal' qui ralentit fortement le processus de conversion dure une vingtaine d'année il me semble). Mais vu que tu as l'air d'être dans une sale posture je ne crois pas que cette solution soit envisageable.


                          Pour ce qui est de l'intolérance, tu peux toujours la voir dans l'interface Religion, en haut à droite. En général seule ta religion d’État sera réellement acceptée, tandis que les minorités (hérétiques ou infidèles) ne le seront pas et auront tendance à se révolter. Quelques exceptions à cette règle : certains pays comme la Pologne ou les Ottomans bénéficient d'un bonus de tolérance dans leurs NIs, et les idées Humanism déjà citées boost cette tolérance. Lorsqu'elle atteint 3 les autres religions sont parfaitement acceptées et les problèmes religieux disparaissent.
                          Dernière modification par Restif, 27-09-2014, 15h39.

                          Commentaire


                          • je te remercie de m'avoir répondu j'ai fait comme tu as dit et je me suis convertit directement au Protestantisme je n'avais pas fait gaffe qu'on pouvait se convertir directement j'était en train de le faire mais région par région ce qui est interminable, je vais pouvoir continuer à jouer mais je commence à craindre les ottomans ils st bientôt voisin avec moi.
                            Dernière modification par Blonckvist, 27-09-2014, 16h47.

                            Commentaire


                            • Bonjour tt le monde encore 1 question mais y'a t'il un moyen de modifier l'opinion que je porte à une autre nation , j'aurais bien voulu m'alliées avec la france mais disons que mon pays l'autriche ne l'apprécie guère, d'un sens c'est simple avec nos missionnaire ou l'envoie de subside ou donner de l'or mais de l'autre tt dépend de ce que fait l'autre nation je suppose.

                              Merci d'avance

                              Commentaire


                              • C'est assez compliqué en effet. Tu peux toujours leur proposer un mariage royal (+25) et leur demander un accès militaire (+10) ; mais si les relations sont réellement chaotiques et que l'IA ne souhaite pas augmenter ses relations avec toi, ça risque d'être peine perdue.

                                Et si elle t'a mis en rival, tu peux d'ores et déjà oublier.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X