X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ben non jai encore la bourgogne et on est niveau technologie 6 donc je vais attendre un bonus de portée commerciale technologique (je prendrai pas une doctrine ) et on verra . Merci

    Commentaire


    • Envoyé par Kellermann Voir le message
      Non c'est pas un bug c'est le script des Pays-Bas , tu vas avoir au moin une fois sur chaque province du territoire des Pays-Bas 20 à 30k de révolte, si tu les mates pas ça crée les Pays-Bas.

      J'ai une question avec ces mêmes pays-bas, je ne peux toujours pas transférer du noeud Western jusqu'à Anvers et patrouiller pour transférer plus de puissances commerciales je croyais qu'un Patch avait corrigé le bug ? Faut-il attendre une techno ?
      Raaaah bon alors je vais décimer toute la population hollandaise c'est pas grave Merci de la réponse

      Commentaire


      • Effecitvement, une fois les Pays-Bas indépendants, la seule solution durable c'est qu'ils cessent d'exister

        @Kellerman. La technologie ne fait rien, t'as pas le choix. La portée commerciale n'augmente la portée des navires que quand le bonus est en pourcentage, alors que les technos donnent des améliorations par sauts de 10 ou 20 points.
        Dernière modification par bisthebis, 06-03-2014, 17h34.

        Commentaire


        • Ben et alors des bonus de 10 ou 20 points ça me suffit j'y suis presque

          Commentaire


          • Non mais ce que je veux dire c'est que ça ne compte pas. Seuls les bonus en pourcentage et non en valeur brute fonctionnent, donc une techno diplomatique donnant + 1000 de portée commerciale ne sert à rien, mais un bonus de +33% sans rien d'autre si.

            Commentaire


            • Et le bonus de +10% de colonial range des doctrines Pays-Bas non ? Et ça fonctionne toujours pas, donc tu as raison il faut absolument la doctrine Commerciale... Donc avec les Pays-bas si tu veux bien gérer niveau revenu il te faut absolument Commerciale, et, si on veut , exploration pour ramener son commerce des colonies vers Anvers...

              Cela ne me plait pas trop mais bon on fera avec.
              C'est vraiment une faille je trouve... être obligé de prendre les idées commerciales pour coloniser ou quoi ? Blobber à fond dans la France pour diminuer la distance ? Il n'y a pas d'autres solutions ?
              Enfait la vraie question : Comment se péter de tune avec les Pays-Bas ?
              Dernière modification par Kellermann, 06-03-2014, 20h51.

              Commentaire


              • Euh non, la seule autre solution que blobber la France ou prendre les idées commerciales, c'est de blobber en Irlande

                Commentaire


                • Wai laisse tombé quoi Ok ok merci

                  Commentaire


                  • Envoyé par Kellermann Voir le message
                    Non c'est pas un bug c'est le script des Pays-Bas , tu vas avoir au moin une fois sur chaque province du territoire des Pays-Bas 20 à 30k de révolte, si tu les mates pas ça crée les Pays-Bas.
                    Oui, mais là, les pays-bas sont déjà créés...
                    En fait j'ai eu l'event de la mort du roi de bourgogne, l'autriche a hérité de la plupart des territoires des pays-bas, j'ai fait plusieurs guerres contre eux et j'ai récupéré certains territoires. Sur ceux de l'autriche, il y a eu des révoltes, les pays-bas se sont créés il y a longtemps maintenant, j'ai été en guerre avec eux aussi, et je leur ai aussi grignotés certains territoires, et c'est sur ces territoires que j'ai tout le temps des révoltes. Pourtant comme je 'lai dit bonne culture + core + j'ai fait révoquer au pays-bas leur core sur ces provinces.

                    Malgré ça, les révoltes continuent toujours... De plus ce qui est bizarre, c'es que les révoltes arrivent via un event, et qu'elles n'apparaissent pas dans les risques de révolte.

                    ça peut pas être pour la cr"ation des pays-bas v qu'ils sont déjà créés
                    D'autant plus que c'est des "french nationalists" qui se soulèvent je crois.

                    Commentaire


                    • Mais oui mais je te dis c'est un script normalement

                      Commentaire


                      • Je voulais démanteler l'empire et je pensais qu'on pouvait le faire sil y avait moins de 10 (ou 8 ?) princes, mais apparemment non...

                        C'est normal ou c'est un bug ?

                        http://www.noelshack.com/2014-10-139...6-empereur.jpg

                        Commentaire


                        • bah euh sur ton screen tu ne montre rien.

                          Tu occupes la capitale de l'empereur ? les Electeurs sont indépendants ?

                          Commentaire


                          • Pour démanteler l'empire il faut que tu occupes la capitale de l'empereur (en l’occurrence Vienne si elle n'a pas changée ) et que tous les électeurs soient indépendants donc soit tu rases tout l'empire soi tu vassalises tout l'empire, au choix . Mais là il n'y aucune des deux conditions qui sont respectées tout simplement.

                            Commentaire


                            • Merci à vous deux pour les réponses.

                              En fait j'ai peut-être pas été assez clair, j'avais lu sur divers forums, qu'en plus de la méthode traditionnelle pour démanteler l'empire que vous citez, si l'empire disposait de moins de 8 princes (ou 10, y'avait débat sur les posts que j'avais lu) ce dernier était automatiquement démantelé.
                              Donc j'étais étonné que ça me sois pas arrivé, vu qu'il ne reste que 7 princes.

                              Donc apparemment vu que vous ne connaissez pas cette possibilité, c'est que ça devait être du pipeau cette méthode, et que j'ai lu des c**nneries
                              (ou alors ça n'existe plus depuis des patchs récents ? )

                              Commentaire


                              • Les élelecteurs doivent etre indépendants ou avoir leur capitale occupée, donc tu dois t'arranger soit pour les vassaliser, soit pour qu'ils soient alliés à l'empereur quand tu lui feras la guerre.
                                En tout cas, jamais entendu parler de cette technique

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X