X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • j'ai testé la hanse, ça s'est vite terminé, j'ai crée deux revendication, toutes les deux découvertes, j'ai eu une agressive expansion d'au moins -40 (c'est déjà énorme pour avoir fait si peu), des 1450 il y avait une coalition contre moi de 5 pays, qui ont directement attaqué. Je parle même pas du morale de mon armée qui est devenus un peu what the fuck. Armée annihilé en deux tours trois mouvement, par une armée équivalente en nombre, tech, compétence. Annihilation total en bataille et non en déroute, c'est la premiere fois.

    Je trouve que le jeu est devenus particulierement hardus des le départ, je parle même pas de vouloir jouer avec des nations minors, ça va devenir un véritable calvaire.

    Commentaire


    • Oui, ils ont du toucher quelque chose au niveau des batailles, les wipes sont plus fréquents en début de partie, même avec des armées "nombreuses" (j'entends par là 10/20k, ce qui est correct en début de campagne) ; je pense que c'est lié à leur refonte du moral : les troupes combattent jusqu'au bout alors qu'avant elles partaient en retraite bien avant (ce qui est étrange vu que le moral a été diminué, les troupes devraient fuir plus tôt).
      Y'a aussi le manpower qui fond encore plus vite ; mais là c'est pas mal parce que je sens que les mercenaires vont devenir indispensables (du coup ça revalorise des groupes d'idées plutôt délaissés jusque là).

      Pour ce qui est de jouer avec des mineurs, ça reste possible (j'ai réussi à unifier l'Italie avec Florence) ; mais effectivement ça peut vite devenir très tendu ; 'faut prendre son temps et bien se consolider diplomatiquement (ie remonter ses relations avec ses voisins) régulièrement ; d'ailleurs les relations remontent plus vite qu'avant je trouve.

      Commentaire


      • En meme temps fabriquer des revendications à tour de bras c'est logiquement mal vu
        Mais c'est dommage le coup des armées qui sont plus vite rasées, j'adorais l'aspect stratégique a sécuriser la retraite d'une armée défaite
        Mais si on fait une retraite manuelle ca sera domme avant non ?

        Commentaire


        • ça n'a l'air de rien, mais le simple fait que le morale soit bas, que l'attrition soit present sur les sieges (j'ai rien contre l'attrition en campagne) ça suppose un tout autre gameplay. Déjà, faut avoir recours a pas mal de mercenaire, prendre donc des impôts car sur le long terme ça use un max les finances, le manpower est dans le choux pour un rien. Puis gerer l'inflation, attendre que le manpower remonter, remboursers si possible les emprunts, ça entraine des répercussions sur des années
          Dernière modification par maldone, 25-09-2013, 13h24.

          Commentaire


          • bonjour, concernant la conversion d'une province, est ce que le fait de construire des bâtiments qui augmentent les impôts (ex: une église) peut augmenter la durée voir empecher la conversion de celle-ci?

            Commentaire


            • En parlant de ça, coment se fait il que parfois j'envoi mon missionnaire dans une province et que des années après toujours a 0.0% ?

              Commentaire


              • Le pourcentage de progression est dynamique. Si il est positif lorsqu'on envoie le missionnaire, rien ne garanti que le % ne tombe pas dans le négatif (et donc cela peut se traduire par une progression à 0%).

                Edit :

                Pour la conversion, certains bâtiments facilitent la conversion (muraille), et de nombreux facteurs diminuent l'efficacité de la conversion. Mais le malus de base est sur le "Base Tax", donc les bâtiments qui augmentent les taxes (et pas le base tax) ne changent rien.
                Dernière modification par Guemsterk, 25-09-2013, 14h50.

                Commentaire


                • Envoyé par flo463 Voir le message
                  bonjour, concernant la conversion d'une province, est ce que le fait de construire des bâtiments qui augmentent les impôts (ex: une église) peut augmenter la durée voir empecher la conversion de celle-ci?
                  Pour ceux ceux qui augmentent les impots de base (temple), oui, il me semble (pas du tout sur), mais pas pour ceux qui donnent un bonus de collection, comme les postes de police (constable en anglais)

                  @Hourstak : oui, avant d'envoyer le missionaire, regarde les facteurs qui influencent la vitesse de conversion. Si le temps est inférieur ou égal à 0%, tu n'avanceras pas


                  De mon côté : Si je joue une république, prends le groupe d'idées ploutocratiques, puis deviens une monarchie, que se passera-t-il ? Meme question pour l'aristocratie si je deviens une république

                  Commentaire


                  • Ok et mise a part les doctrines comment doper la convertion religieuse? Peut être en étant a 100% de piété ? Bien que je n'y ai pas vu de bonus de conversion mais bon ...
                    Dernière modification par Hourstak, 25-09-2013, 14h55.

                    Commentaire


                    • Il y a un conseiller Théologien qui donne +2% .
                      Chaque niveau de forteresse donne +0.1% .
                      100% de piété Musulmane donne +3% .
                      Chaque point de stabilité dans le positif donne +0.5%

                      Il existe des décisions nationales (dont il me semble 2 génériques déblocable en ayant un Théologien) qui augmentent encore le pourcentage;

                      Commentaire


                      • Ah cool merci beaucoup guem

                        Commentaire


                        • Rectification : Le bonus de 2% de conversion est donné par l'Inquisiteur, et non pas le Théologien.

                          Commentaire


                          • merci bis.

                            @hourstack bonne chance pour l'inquisiteur parce que pour en avoir un c'est dur!!!!! j'ai attendu je ne sais combien de temps pour en avoir un mais malgré ça impossible de convertir toutes mes provinces à la foi orthodoxe gggggrrrrrrr!!!!!!!!!!

                            autre question est-il possible de d'annexer diplomatiquement une nation musulmane avec une nation chrétienne? et comment faire pour leur faire changer de religion?

                            edit: les mercenaires sont-ils pris en compte lors du processus de remplacement des pertes?
                            Dernière modification par flo463, 25-09-2013, 19h27.

                            Commentaire


                            • À priori, avec le patch 1.2, les membres de coalition pourront dorénavant rentrer en guerre même si ils sont en trêve avec la cible... je n'ai EU IV que depuis peu de temps, et j'ai entendu dire que les coalitions étaient abusées, que des pays n'ayant strictement rien à voir pouvaient s'allier entre eux si le joueur devenait trop puissant... les coalitions souffrent effectivement de tels défauts/déséquilibres ? Idem pour la surexpension, dont les malus sont paraît-il totalement abusés, vrai ?

                              Commentaire


                              • Les membres peuvent toujours rentrer en guerre, seulement ils ne prennent plus de malus de stabilité lors de guerre défensive (ce qui est logique). Quant aux coalitions et à la surexpension, je ne les trouve pas particulièrement abusées, faut juste pas s'attendre à pouvoir blobber comme un porc sans que ses voisins réagissent. Chaque conquête demande une période de consolidation diplomatique et intérieure, ce qui me semble normal.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X