X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour, j ai une question, je joue la Saxe et j ai vassalisé Hesse. Jusque là tout va bien. Suite à une guerre contre Trève et Cologne, Cologne se retrouve vassal de Hesse. Si j' exige l'annexion de Hesse qu' advient il de Cologne ?

    Commentaire


    • Envoyé par Illona Karl Fuyu Voir le message
      Bonjour, j ai une question, je joue la Saxe et j ai vassalisé Hesse. Jusque là tout va bien. Suite à une guerre contre Trève et Cologne, Cologne se retrouve vassal de Hesse. Si j' exige l'annexion de Hesse qu' advient il de Cologne ?
      Je veux bien regarder ta save à l'occasion.

      Commentaire


      • Depuis le patch 1.5 quand tu annexes totalement un pays ses dépendances deviennent les tiennes mais je ne sais pas si cela fait la même chose avec les annexions de vassaux...

        Commentaire


        • Normalement les vassaux de tes vassaux deviennent tes vassaux après l'annexion. C'est clair ?

          Commentaire


          • Ok merci pour les réponses. Comme ça je vais conserver un tampon entre moi et l' Autriche.

            Commentaire


            • Bonjour, j'aurais besoin de vos avis de vétérans pour résoudre un petit dilemme.

              Je joue avec le mod Third Odyssey, mod permettant de jouer la faction des Grecs exilés en Amérique du Nord, les Elysiens. Ce mod contient des events liés à cette faction, notamment concernant l'évolution de mon armée.

              L’événement se traduit par 3 choix, le troisième étant du style :" Arrêtez ce genre de débat on est bien comme on est !" me permettant de gagner +1 prestige. Mais voici les 2 choix :

              1) Création d'une armée professionnelle jusqu'au 1 janvier 1821 se traduisant par :

              +10.0 en tradition militaire
              -10% en manpower
              -10% pour la limite de mon armée (actuellement à 74 en 1582)
              -10% pour la maintenance terrestre de mon armée
              Combativité de l'infanterie +10%
              +1.00 en tradition militaire par an
              +50% en temps de recrutement
              Discipline +10%

              2) Création d'une armée de conscrit jusqu'au 1 janvier 1821 se traduisant par :

              -10.0 en tradition militaire
              +25% en manpower
              -25 % pour la maintenance terrestre
              -5% combativité de l'infanterie
              -0.50 en tradition militaire par an
              -30% de temps de recrutement
              Discipline -5%

              Je suis en 1582, je suis sortie de mon occidentalisation depuis 1577 et je me prépare à envahir des terres occupé par les armées anglaises et portugaises en Amérique du nord. Seulement ils sont alliés et les seuls alliés que j'ai sont des amérindiens. Je possède l'avantage du nombre mais ma flotte risque de se faire avoir (bien que je peux créer jusqu'à 104 navires ) et donc j'ai un peu peur de voir débarquer des armées de portos et de la perfide Albion sur mes terres. Au final, je ne sais pas quoi prendre au niveau de cette décision, bien que j'ai un penchant pour le premier choix, le facteur de temps de recrutement est celui qui me refroidit un peu. Au niveau finances, tout baigne, je suis dans le vert a +40 par mois grâce aux marchands.
              En doctrine, j'ai pris défensif, exploration et je termine celle sur la Qualité.

              Je vous remercie d'avance de vos réponses concernant ce petit dilemme.

              Commentaire


              • Dites, question tout bête, mais il n'y aurait pas un bouton permettant de sélectionner prioritairement les flottes plutôt que les armées lorsqu'on fait un un encadrement ? Parce que j'ai fait des navires tout autour de ma France mais ma France est pleine d'armées, alors aller les sélectionner un par un ça me fait un peu chier...

                Commentaire


                • Je crois qu'en shift-cliquant ça marche.

                  Commentaire


                  • Petite question de ma part, quand je réclame le trône d'un pays, j'ai soit un casus belli de revendication, soit on me dit que il y aura une guerre de succession, soit je n'ai rien.... le 3eme cas est assez dérangeant donc je me demandais si cela était normal ou que vous ayez déjà eu ce supposé bug

                    Commentaire


                    • Envoyé par Bombur Voir le message
                      Dites, question tout bête, mais il n'y aurait pas un bouton permettant de sélectionner prioritairement les flottes plutôt que les armées lorsqu'on fait un un encadrement ? Parce que j'ai fait des navires tout autour de ma France mais ma France est pleine d'armées, alors aller les sélectionner un par un ça me fait un peu chier...
                      Si tu sélectionnes une flotte, puis en maintenant maj ou alt en sélectionnant un bateau ou une zone avec ta souris ça permet de les sélectionner.

                      Envoyé par youngallandael Voir le message
                      Petite question de ma part, quand je réclame le trône d'un pays, j'ai soit un casus belli de revendication, soit on me dit que il y aura une guerre de succession, soit je n'ai rien.... le 3eme cas est assez dérangeant donc je me demandais si cela était normal ou que vous ayez déjà eu ce supposé bug
                      Casus belli seulement si le pays concerné a un membre de ta dynastie, les guerres de successions, union et héritages sont en fonction de ton prestige par rapport au leur.

                      Source : Le wiki vaincra !
                      Dernière modification par Leyzou, 29-04-2014, 19h15.

                      Commentaire


                      • Merci beaucoup leyzou

                        Commentaire


                        • Envoyé par Leyzou Voir le message
                          Si tu sélectionnes une flotte, puis en maintenant maj ou alt en sélectionnant un bateau ou une zone avec ta souris ça permet de les sélectionner.
                          C'est ce que je disais

                          Commentaire


                          • Envoyé par youngallandael Voir le message
                            Petite question de ma part, quand je réclame le trône d'un pays, j'ai soit un casus belli de revendication, soit on me dit que il y aura une guerre de succession, soit je n'ai rien.... le 3eme cas est assez dérangeant donc je me demandais si cela était normal ou que vous ayez déjà eu ce supposé bug
                            Envoyé par Leyzou Voir le message
                            Casus belli seulement si le pays concerné a un membre de ta dynastie, les guerres de successions, union et héritages sont en fonction de ton prestige par rapport au leur.

                            Source : Le wiki vaincra !
                            moi je joue avec le mod 1356 et dans ma partie avec l'empire byzantin, j'ai failli me retrouver à plusieurs reprises avec des guerres de succession (Autriche, Naples, Suède) ......................alors que je n'avais aucune relations avec ces derniers

                            http://www.noelshack.com/2014-18-139...4-28-00002.jpg

                            Commentaire


                            • Envoyé par nijato Voir le message
                              C'est ce que je disais
                              Pas vraiment lol.

                              Merci Leyzou !

                              Commentaire


                              • Envoyé par flo463 Voir le message
                                moi je joue avec le mod 1356 et dans ma partie avec l'empire byzantin, j'ai failli me retrouver à plusieurs reprises avec des guerres de succession (Autriche, Naples, Suède) ......................alors que je n'avais aucune relations avec ces derniers

                                http://www.noelshack.com/2014-18-139...4-28-00002.jpg
                                Mariage royal avec la Moscovie, et quand il y a une guerre de succession, la personne qui réclame le trône est en guerre de succession contre un de ses rivals qui doit faire accepter de lui faire la guerre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X