X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parcequ'ils ont codé le jeu avec les pieds je pense.

    Commentaire


    • Ah merde ;-) merci
      Du coup pas de solution ?

      Commentaire


      • Encore une question
        J'ai vu je sais plus où qu'on ne pouvait pas avoir plus de 7 marchant au max (corriger moi)
        Sauf que pour atteindre le commerce de l'inde et de l'indonésie en contournant par l'afrique ce n'est pas suffisant, donc que faire ?

        Commentaire


        • 7 marchands max ? tu veux dire avec les doctrines de commerce +expansion ?
          si tu as Wealth of nations tu peux choper quelques marchands en plus avec les compagnies commerciales.
          Sinon, tu devras laisser certains noeuds sans marchands. Mettre un marchand à Bonne esperance poyr faire le transit est inutile pusqu'il transite par défaut. En revanche tu peus aussi collecter au Cap si tu y as toute la puissance, ce qui reduit fortement le parcours

          Commentaire


          • tu peux faire des vassaux/protectorats sur le chemin et leur demander de transférer leur puissance.

            Commentaire


            • Pour confirmer la thalassocratie, il faut faire quoi au juste? En français, on ne donne que des noms de ville et de nœuds commerciaux mais on ne dit pas ce qu'il faut faire.

              Commentaire


              • Envoyé par youngallandael Voir le message
                Pour confirmer la thalassocratie, il faut faire quoi au juste? En français, on ne donne que des noms de ville et de nœuds commerciaux mais on ne dit pas ce qu'il faut faire.
                il faut debloquer entierement l'idée maritime et avoir la domination dans les 5 noeud cité + je sais plus quoi

                Commentaire


                • c'est tout il me semble. T'as plusieurs choix de nœuds commerciaux: méditerranée occidentale/orientale/atlantique/baltique, etc. Tu dois être la puissance commerciale dominante dans le groupe de nœuds choisis

                  Commentaire


                  • ben tu a aucunes limites de marchands j'en ai 11 avec le portugal dans la gpo du samedi.
                    tu en a 2 de base
                    1 en expansion
                    3 avec doctrines commerciales
                    chaque compagnie commerciale majoritaire te donne 1 marchand (j'en ai 6)
                    les républiques marchandes ont +1 marchand
                    certaines idées nationales ont +1 marchand (hanse portugal..)
                    la thalassocratie t'en donne encore un
                    le comptoire asiatique t'en donne encore un

                    Commentaire


                    • j'ai jamais testé mais la doctrine d'espionnage est ce que ça vaut le coup ?

                      Commentaire


                      • En mutli oui. Sinon non.

                        Commentaire


                        • tin c'est de la merde leur codage.
                          j'avais réussi à choper l'angleterre en UP en me battant contre l'Autriche avec la France.

                          ~100/150 ans plus tard je décide de les intégrer mais ils rompent l'intégration vers les 1/2 (relation au plus haut et presque 100 de prestige pourtant)
                          Je les attaque juste après (la fin de la guerre dans laquelle on était avant qu'ils se déclarent indépendant), je rétabli l'UP.

                          Et là, la fin de la trêve est dans 8 ans mais ils viennent de déclarer leur indépendance et je peux rien faire je suis en régence. Nan mais franchement c'est n'importe quoi, entre ça et leur IA cheaté (alors qu'ils disent que c'est pas le cas) je vois un développeur je le frappe!
                          Maintenant j'ai un pouilleux de 2 ans comme souverain, l'Angleterre aura tout le temps de devenir une nuisance avant que je puisse faire quoi que ce soit... Génial.
                          Dernière modification par Azrock, 17-08-2014, 18h05.

                          Commentaire


                          • Haha l'Angleterre cheater elle est bien bonne. Appart leur marine, l'Angleterre ne représente aucune menace pour la France, car dès qu'ils débarque même avec une armée deux fois plus nombreuses, les Francais avec leurs armée de terre ultra cheater les repousse facilement.

                            Commentaire


                            • Franchement ils ont Up la difficulté pour garder une Union c'est quand même fou.

                              Dans ma cas avec l’Angleterre même quand j'étais a + de 200 relation de vassal, des que tu as un roi avec moins de compétence de 3 tu te payes le -40 de monarche arriérè.. Bon suffit de donner quelques milliers de pieces d'or..
                              Dernière modification par maldone, 17-08-2014, 18h41.

                              Commentaire


                              • je parle de l'IA cheaté en général. dans le cas de l'Angleterre c'est surtout leur déclaration d'indépendance juste après avoir eu une restauration d'union qui est du gros n'importe quoi sachant qu'en plus les relations étaient au beau fixe et mon prestige brillait comme le soleil. ensuite je compare au fait que quand on est la suède et qu'on déclare son indépendance on est automatiquement en guerre.

                                ensuite la l'Espagne est entrain de me rouler dessus et ça me fait rager. Quand elle était mon allié elle était juste useless, elle donnait du ws aux ennemis et ensuite paix blanche des qu'elle le pouvait, et là, avec une seule technologie d'avance elle attaque dans les pyrénées mes armées plus grosses et gagne. Souvent elle me one shot même mes armées avant que les renforts arrivent, elles a des armées à tête chercheuse, j'ai des retraites de merde, genre une armée se retire à distance de la frontière et l'autre vient se foutre en plein milieu d'une percé ennemi -_- et pendant ce temps là son mp récupère, il récupère! et qu'on me sorte pas l'excuse des mercenaires parce qu'elle a pas 80K de mercos, et même il y a des chances que les mercos qu'elle ait n'ait pas cette technologie d'avance sur moi.
                                et pendant ce temps la mon allié Bohémien n'est pas fichu de se chercher un droit de passage.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X