X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je connais pas de code changeant l’impôt de base d'une province particulière à une valeur fixée.

    Cependant, on peut l'augmenter un par un ou deux par deux en enclenchant volontairement et manuellement un 4 événements l'augmentant. On utilise donc la commande event
    Ces événements sont celui de la doctrine economique : ideagroups.1108 , et les ID 5037 , 5038 et 5039 qui sont les "Révolutions Agricoles"

    La commande doit ensuite également prendre le numéro de la province où l'enclencher, qu'on peut trouver ici :
    http://www.eu4wiki.com/List_of_provinces

    Cela donne des commandes tel que :
    event ideagroups.1108 3
    ou
    event 5037 1

    A savoir que les commandes outrepassent les conditions de l'événement. On peut donc déclencher les révolutions agricoles sur des provinces produisant tout autre chose.

    Commentaire


    • Salut !
      Comment dissoudre le SERG ? J'ai pris la capitale de l'empereur et les électeurs sont toujours indépendant donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.

      Commentaire


      • Il faut que tous les électeurs soient soit tes vassaux, soit en guerre contre toi et aient leur capitale occupé (ça implique qu'ils soient aussi en guerre contre toi, donc alliés à l'empereur)

        Commentaire


        • D'accord merci bisthebis

          Commentaire


          • Envoyé par Guemsterk Voir le message
            Je connais pas de code changeant l’impôt de base d'une province particulière à une valeur fixée.

            Cependant, on peut l'augmenter un par un ou deux par deux en enclenchant volontairement et manuellement un 4 événements l'augmentant. On utilise donc la commande event
            Ces événements sont celui de la doctrine economique : ideagroups.1108 , et les ID 5037 , 5038 et 5039 qui sont les "Révolutions Agricoles"

            La commande doit ensuite également prendre le numéro de la province où l'enclencher, qu'on peut trouver ici :
            http://www.eu4wiki.com/List_of_provinces

            Cela donne des commandes tel que :
            event ideagroups.1108 3
            ou
            event 5037 1

            A savoir que les commandes outrepassent les conditions de l'événement. On peut donc déclencher les révolutions agricoles sur des provinces produisant tout autre chose.
            Ah merci, je ne savais pas qu'on pouvait cibler cette commande, du coup ça me faisais une province aléatoire .
            Dernière modification par Bombur, 21-01-2014, 19h42.

            Commentaire


            • Bonjour à tous,
              C'est ma première partie et j'ai quelques petites questions à vous poser:

              J'ai choisie la Castille pour commencer dans l'intention de laisser l’Europe tranquille et de me concentrer sur la colonisation de l’Afrique, des Amériques et peut être plus tard de l’Asie. Dans cette optique comme idée qui me semblait être la plus approprié j'ai choisie "l'exploration", en deuxième choix j'aurai voulu prendre "extension de territoire" mais comme ce sont deux idées qui utilisent des points de diplomatie j'ai peur de me retrouver avec un retard technologique dans ce domaine, du coup je ne sais pas si je dois le faire quand même ou reporter à plus tard "l'extension de territoire" et prendre une idée qui utilise des points militaire par exemple car ce sont ceux que j'utilise le moins.

              Ensuite dans une quête pour la conquête pacifique de l’Espagne il y a une condition que je ne comprends pas, il faut soit avoir l’Aragon comme vassal mais je ne vois pas bien comment c'est possible vu qu'ils ont l'air plutôt puissant, soit ne pas avoir d'alliance inférieure avec eux et ça je ne vois pas du tout ce que ça veut dire.

              Pour le commerce j'ai lu qu'il valait mieux mettre un marchand sur le nœud de sa capitale pour extraire les biens, dans mon cas Séville je crois, et un autre sur un nœud pour rediriger vers le premier. Par défaut mon deuxième marchand est sur bordeaux et il extrait aussi et il ne semple pas possible de rediriger vers Séville vu que c'est en aval, est ce que je laisse comme ça ou il vaut mieux choisir un autre nœud en amont ?
              Il y a aussi un nœud dans océan atlantique entre Bordeaux et Séville je me demande à quoi il correspond.

              Voila je vous remercie par avance pour vos réponses.

              Commentaire


              • L'expansion est surtout utile une fois en Asie, pour l'Afrique et l'Amérique c'est pas hyper utile (enfin, il y a le colon et le marchand en plus, mais pour les casus belli, exploration = Amérique, expansion = asie) donc prends-là plutot en 3ème voire quatrième doctrine pour équilibrer ta dépense de points. Après si tu comptes glander en Europe jusqu'à la fin de la partie, prendre une doctrine militaire sera peut-être inutile (bah oui, si c'est pour attaquer des états en retard technologique avec toi, pas besoin d'avoir 150 en discipline)

                Pour l'Aragon, il y a un événement qui apparait genre 9 fois sur 10 appelé "Le mariage ibérique" qui représente le mariage d'Isabelle de Castille avec Ferdinand d'Aragon et provoque une union personnelle. La décision permet d'annexer l'Aragon si il est en union ou ton vassal, mais le vassaliser sera impossible sans lui péter la gueule.

                Pour le commerce, c'est franchement contextuel. Le marchand à Bordeaux est plutot utile, mais si tu manques de marchands il n'est pas impossible que ça soit rentable de le déplacer. Mais pas en début de partie.

                Commentaire


                • Dans ma partie avec la France, le mariage ibérique est apparu mais a sauté après 2 ans .

                  Commentaire


                  • Bonsoir

                    Comment faites vous pour vous sortir d'un commerce agressif, je m'explique:

                    Je joue Venise, j'ai tout de suite en début de partie agrandi ma flotte de barque pour protéger mon commerce et ainsi améliorer ma puissance commercial. J'ai baissé la maintenance de mon armée de terre afin d'avoir un maximum de revenu.
                    Cependant je me retrouve en conflit commercial avec la Hongrie et je me retrouve avec une coalition sur le dos alors que je ne suis pas sortie de ma frontière et n'ai fait aucune revendication.

                    Il y a t il une explication ? Merci

                    Commentaire


                    • Envoyé par Turigors Voir le message
                      Salut !
                      Comment dissoudre le SERG ? J'ai pris la capitale de l'empereur et les électeurs sont toujours indépendant donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
                      Si tu laisses ton curseur sur le bouton "démanteler le SERG", tu peux voir les conditions s'afficher dans un petit tooltip. Y en a plein partout dans les jeux Paradox, penses à les lire

                      Commentaire


                      • Envoyé par BlackHornet80 Voir le message
                        Bonsoir

                        Comment faites vous pour vous sortir d'un commerce agressif, je m'explique:

                        Je joue Venise, j'ai tout de suite en début de partie agrandi ma flotte de barque pour protéger mon commerce et ainsi améliorer ma puissance commercial. J'ai baissé la maintenance de mon armée de terre afin d'avoir un maximum de revenu.
                        Cependant je me retrouve en conflit commercial avec la Hongrie et je me retrouve avec une coalition sur le dos alors que je ne suis pas sortie de ma frontière et n'ai fait aucune revendication.

                        Il y a t il une explication ? Merci
                        le conflit commercial c'est parce que tu subis un embargo. Rends-leur la pareille et mets-les en rivaux, ça devrait compenser les pertes financières.

                        Commentaire


                        • J'ai toujours de faire des embargos, même quand j'en subis! Ca va me faire perdre des rentrées financières non?

                          Commentaire


                          • Merci bien

                            Commentaire


                            • Envoyé par Rahl2545 Voir le message
                              J'ai toujours de faire des embargos, même quand j'en subis! Ca va me faire perdre des rentrées financières non?
                              Pas si tu le mets en rival

                              Commentaire


                              • Quelques petits conseils après un début de partie avec Castille (ma première avec ce pays) et après avoir surtout abusé du Portugal :
                                Perso, je choisi souvent des doctrines qui utilisent mes points diplomatiques (exploration, commerce ou extension de territoire). Ca permet malgré un certain retard dans ce domaine, d'avancer très vite dans la colonisation de l'Afrique et surtout des Amériques (beaucoup plus simple car moins sauvages moins agressifs et en prenant soin de les intégrer au lieu de les massacrer quand le choix se pose).
                                Pour le commerce, si j'ai bien compris l'aide vidéo du site, il faut positionner effectivement un marchand en amont de ton centre local pour transférer de la puissance économique. Dans ces conditions, j'ai plutôt choisi d'envoyer mon premier marchand sur Séville (évidemment), mon deuxième sur Bordeaux pour collecter aussi et un troisième sur Europe occidentale (au large des côtes de la Galice) et là je choisi le transfert (de toute façon il n'y a pas le choix dans ce centre). Au début de partie il n'a pas l'air puissant, mais je ne doute pas qu'après le développement des Amériques, sa puissance va augmenter. Et puis en multipliant les marchands, tu augmentes tes chances de gagner beaucoup d'argent (avec le Portugal j'ai réussi à monter à 7 marchands grâce à la doctrine spécifique qui m'en rapporte 3 plus une qui mêle colon et marchand).
                                Mais sinon il faut bien faire attention à choisir d'attaquer des pays et d'annexer des régions qui font parti d'un autre centre de commerce. Comme ça tu peux envoyer un marchand collecter des ressources ailleurs.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X