X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dans ma partie, l'ottoman est en guerre contre le timouride/horde d'or/Ouzbékistan/al Qoyunlu et j’espère qu'ils le seront le plus longtemps possible (histoire que je leur reprenne quelques provinces en passant ). par contre je HAIS ce censure de bonus de discipline qu'ils ont. suffit qu'ils soient dans une position défensive (même s'ils n'ont pas de général) et je me prends une raclée

    Commentaire


    • Bah tous les gros pays ont un bonus de discipline, c'est juste que l'ottoman est plus précoce

      Commentaire


      • Ou une intervention extérieure .
        Ouais, mais trouve des mecs qui t'aiment assez et qui sont suffisamment puissants pour accepter de t'aider (et étant un peu utiles tout de même) et je t'assure que ça diminue très vite les possibilités. Moscovie à la limite, mais pas sur le long terme (ces crétins mettent souvent Byzance en rival alors que la logique même voudrait que l'on s'allie contre l'Occident).

        Commentaire


        • En 1.3 j'ai pas eu trop de mal à copiner avec la pologne et la hongrie. Ca suffit pas à péter la gueule des Turcs, mais ça suffit à les refroidir dans leurs déclarations de guerre. A partir de là, il faut trouver un moyen de s'étendre.

          Commentaire


          • @lombrenoire ouais c'est sur que ça aide. dans ma partie avec la frise l'ottoman s'est fait bouffer (il doit lui rester une province je crois), le reste est partagé entre la Bosnie, Karaman et l’Adana.

            @bis sauf qu'au début la Pologne et la Hongrie (pour la Hongrie j'ai essayé mais ils restent neutres) ont un cessez le feu avec l'ottoman, donc à moins de survivre 5 ans ça limite grandement les possibilités .

            Commentaire


            • Envoyé par lombrenoire Voir le message
              Ouais, mais trouve des mecs qui t'aiment assez et qui sont suffisamment puissants pour accepter de t'aider (et étant un peu utiles tout de même) et je t'assure que ça diminue très vite les possibilités. Moscovie à la limite, mais pas sur le long terme (ces crétins mettent souvent Byzance en rival alors que la logique même voudrait que l'on s'allie contre l'Occident).
              Ahah en fait je parlais de ma partie avec la France où j'ai contraint les Ottomans à rétrocéder toute la Grèce .

              Commentaire


              • j'ai réussi à m'allier avec la Pologne mais pour l'instant elle n'est pas disposée à m'aider . mais on sors du sujet la .
                revenons à nos moutons .

                qu'est que la hausse au fil du temps? depuis le dernier patch j'ai vu que ça remplaçait l'avance technologique?

                combien de temps peux prendre le soutien aux rebelles? (si mon diplo ne se fais pas pincer avant bien sur)

                Commentaire


                • C'est un malus fixe et commun à tout le monde, qui rend les technos tardives plus chères, indépendamment du fait qu'on soit ou non en avance sur notre temps

                  Commentaire


                  • ok merci bis. et pour le soutien aux rebelles?

                    Commentaire


                    • Pas compris la question. Qu'entends-tu par "combien de temps peut prendre le soutien" ?
                      Il dure jusqu'à ce que tu te fasses choper, que les rebelles gagnent, ou que tu t'arrêtes

                      Commentaire


                      • entre 1 jours et 400 ans.

                        Commentaire


                        • ok bis c'est bien que je pensais, encore merci.

                          @gouggar lol

                          Commentaire


                          • Salut,

                            Je joue la Bourgogne dans une partie entre pote, voici la situation en image :



                            Il y a comme joueurs : Espagne, Portugal, Grande Bretagne et Bourgogne.
                            L'Autriche et la France sont des bots, très puissants, l'Espagne est également puissante. Je suis allié à la Grande Bretagne.

                            Le Protestantisme s'est répandu dans mon pays assez vite, il y a toujours plus de provinces catholiques que protestantes (presque pas) donc je ne peux pas changer de religion. Mon pays est passé d'un revenues de 43 à 38, à cause du protestantisme, les effectifs baissent également pour passer de 45.000 à 35.000. Je colonise mais ça vient de commencer et ça ne compense pas.

                            Il me manque Utrecht et Frise pour former les pays bas. Ces provinces sont gardées par l'Empereur qui est bien entendu l'Autriche et si je me jette dans une guerre de ce style, ce sera avec difficulté que je pourrai la gagner. Alors j'hésite, je veux faire partie de l'Empire et avoir une grosse flotte, former les Pays bas est donc très intéressant, mais je perdrai 8 provinces du sud. J'ai donc un accord avec l'Anglais qui me les gardera (je lui vendrai) le temps que je les forme, je pourrai les re corer dès qu'il me les revendra, et je conserverai ainsi une partie de ma puissance.

                            Que pensez vous, dois-je former les pays bas ?
                            Que faire contre le Protestantisme, le -8% de Zêle Religieux va-t il s'arrêter ?

                            Merci,
                            Keller

                            Commentaire


                            • Convertis-toi.
                              Tu puex pas demander de l'aide anglaise contre l'autriche ?
                              Filer la bourgogne a la grande-bretagne fonctionnera, mais si tu aimes abuser du jeu sans scrupule refile les territoires à un vassal.

                              Commentaire


                              • Me convertir au Protestantisme ? Pas encore assez présent. Quand est-ce que les -8% de Zêle disparaisse ?

                                Si je peux demander de l'aide mais il a pas mal d'allié l'Autrichien.

                                Mais je peux plus avec le nouveau patch refiler à un vassal...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X