X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous, j'aimerais savoir si il existe un bon guide pour la Pologne ici ou autre part et sinon si on pourrait me dire les doctrines à sélectionner, je vous en serais reconnaissant. Je viens de commencer une partie avec la pologne en PPO et c'est pratiquement le seul pays que je n'ai jamais jouer en Europe. Aussi, pensez vous que je dois m'occidentalisez à court ou à long terme ?

    Commentaire


    • Bonsoir, j'ai une question à propos du rayon de combat: les malus qui sont de mises dans certains provinces (ex: bois= moins 20% du rayon de combat) sont-ils de mise pour l'armée en défense? car j'ai déjà lu tout et son contraire à ce sujet.
      Merci

      Commentaire


      • Ils sont de mise pour les deux armées.

        Commentaire


        • Envoyé par Restif Voir le message
          Ils sont de mise pour les deux armées.
          Ok, merci pour le renseignement Restif

          Commentaire


          • Et même si la tech est différente.

            Commentaire


            • Bonjour,
              bon j'ai une deuxième question sans rapport avec la précédente. C'est comment devenir électeur au sein du SERG?
              Un des électeurs vient de disparaître (la Saxe) et ils ne sont donc plus que 6. Perso je joue la Bavière, est-ce que je peux réclamer la place vacante? Ou alors une autre nation va-t-elle être choisie aléatoirement?

              Commentaire


              • Envoyé par RiasGremory Voir le message
                Bonjour,
                bon j'ai une deuxième question sans rapport avec la précédente. C'est comment devenir électeur au sein du SERG?
                Un des électeurs vient de disparaître (la Saxe) et ils ne sont donc plus que 6. Perso je joue la Bavière, est-ce que je peux réclamer la place vacante? Ou alors une autre nation va-t-elle être choisie aléatoirement?
                Je te dis certainement des betises , mais je pense que c'est l' empereur qui élit les électeurs donc ca serait plutot avec un prince qu'il a la bonne.

                Commentaire


                • C'est ça, c'est l'Empereur qui choisit qui nommer comme électeur.

                  L'IA aura tendance à choisir des pays alliés/amis et qui ne risquent pas de voter pour eux (en gros, être une République/Théocratie aide, être de petite taille également).

                  Commentaire


                  • Mais est-ce que l'IA peut réellement donner le titre à un joueur ?
                    C'est comme quand l'IA qui grossit à l'extérieur de l'empire ne mettra jamais ces provinces dans l'empire (dans la peur sans doute d'aider trop le joueur qui finira par être empereur).

                    Sinon la seule façon de devenir électeur (si c'est toujours valable depuis tous ces patchs), c'est d'arriver à avoir une PU sur un électeur, attendre 50 ans puis avoir de la chance pour l'intégrer à chaque fois que ton roi meurt (donc pas d'intégration manuelle).

                    Commentaire


                    • Ça m'est arrivé une seule fois, avec la Toscane.

                      Mais effectivement la façon la plus simple est sans doute d'hériter d'un électeur.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Restif Voir le message
                        L'IA aura tendance à choisir des pays alliés/amis et qui ne risquent pas de voter pour eux (en gros, être une République/Théocratie aide, être de petite taille également).
                        Hmm, j'ai peu de chance de le devenir alors: je possède actuellement 12 provinces (je sais pas si je peux encore être considéré comme un pays de petite taille ), je suis une monarchie administrative. Le seul critère en ma faveur c'est que l'Autriche (empereur) est mon allié depuis un bail et selon l'infobulle "Autriche fait confiance à Bavière sans réserve", ce que je trouve d'ailleurs bizarre car leur opinion envers moi n'est plus que de +29 à cause de la religion et de revendications sur 2 de mes provinces. C'est pour ça que je lorgne la place d'électeur, je me dis que comme ça ils seraient moins enclins à me chercher des poux.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Restif Voir le message
                          Ça m'est arrivé une seule fois, avec la Toscane.

                          Mais effectivement la façon la plus simple est sans doute d'hériter d'un électeur.
                          a supprimé
                          Dernière modification par kawayacine, 03-02-2015, 17h32.

                          Commentaire


                          • Quelqu'un sait comment faire passer EU4 en anglais car je trouve pas sur steam sérieux

                            Commentaire


                            • Va dans C\Users\Utilisateur\Documents\Paradox Interactive\Europa Universalis IV

                              Ouvre le fichier settings.txt

                              Remplace la ligne language="l_french" par language="l_english"

                              Commentaire


                              • c'est normal qu'avec la russie je dois corer mes colonies ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X