X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les doctrines servent, en plus des avantages qu'elles procurent pour leurs idées, à "gaspiller" des points admin-diplo-militaire, et ainsi éviter que ceux-ci n'atteignent 999 et reste bloquer. Quand tu as un roi relativement bon (disons 3-3-3, voir plus), ajouter aux 3 points auto + les conseillers, tu peux gagner dans chaque catégorie +mois, ça va vite.

    Commentaire


    • Bonjour à tous,

      Je viens vers vous pour avoir des conseils pour gérer les mamelouk. Après environs 150 ans de prospérité et de conquête vers le sud de l'Afrique l'empire Ottoman décide de m'attaquer avec ses alliés et je ne peux rien faire pour le contrer. Il détient maintenant la Syrie et la province de Gaza. Il a avec tous ses alliés la possibilité de m'attaquer de toutes par (Oman, Maroc qui sont assez imposants maintenant) et donc lui déclarer la guerre ne ferait que sombrer mon pays dans le chaos total encore une fois.


      Que pourriez-vous me conseiller de faire en début de partie avec les Mamelouk (Alliance, doctrine etc) ?
      Dernière modification par amnesia, 13-01-2014, 12h50.

      Commentaire


      • Te faire des alliances pouvant contrer l'Ottoman, rentrer dans une coalition contre lui, et surtout, en cas d'attaques, le laisser t'attaquer dans une montagne, logiquement après 150 ans, tu dois être occidentalisé non ?

        Commentaire


        • Les seul alliés que j'avais se sont fait massacrer par d'autres. Je n'avais pas pensé à rentrer dans une coalition, je vais essayer et non je ne suis pas occidentalisé, enfin je ne pense pas, c'est la première fois que je joue un pays arabe et n'est que quelques heures dessus ce jeu.
          Je vais me renseigner sur le sujet, merci.

          Pour ce qui est des doctrines, j'ai pris dans l'ordre expansion, armée de qualité, économie administrative. Est ce un bon choix ou pas ?

          Commentaire


          • Pour les idées avec les mamelouks j'ai opté pour diplomatie en 1er car dans cette région il est facile pour un gros pays de vassaliser , puis d'intégrer des plus petits comme Tripoli qui demande que ça en tout début de partie , puis Nadj hedjaz Yemen et oman selon leur réussite.
            Si ces derniers perdent quelques territoires , ils se feront vassaliser avec grand plaisir.
            Ensuite une idée militaire : attaque défense ou quantité ( j'ai une petite preference pour la 3eme mais c'est discutable )

            Après 150ans à te développer vers le sud je doute que tu ais un voisin occidental.
            Avec les Mamelouks sois tu va vers le maroc pour avoir une région voisine au portugais , sois tu colonise le sud de l'afrique juqu'à rencontrer une colonie espagnol mais ça peut prendre beaucoup de temps.

            Pour les alliances contre les Ottomans , un petit pays peut t'entrainer dans une guerre désastreuse.
            Le plus simple est de regarder les pays qui ont mis les ottomans en Rival et de t'allier avec les plus puissants.
            Aprés 150ans je pense que le meilleurs allié que tu puisses avoir est le Russe.
            Dernière modification par [LB] Shaka, 14-01-2014, 13h59.

            Commentaire


            • bonsoir, je viens de commencer une nouvelle partie avec Byzance et j'ai du mal à battre l'ottoman. est-ce que c'est normal que ces derniers bénéficient d'un bonus de discipline des le début?

              Commentaire


              • Oui c'est propre aux Ottomans

                Commentaire


                • gggggrrrrrrrr!!!!!!!!!!! d'accord merci hourstak

                  Commentaire


                  • De toute façon, Byzance ne peut plus être sauvée depuis un certains patch. Il faut une chance incroyable et une stratégie bien définie pour réussir.

                    Commentaire


                    • Moi j'avais réussi en 1.3 (par contre j'ai pas réussi à bouter l'ottoman hors d'europe avant que mon allié autrichien n'unifie le SERG)

                      Commentaire


                      • Envoyé par lombrenoire Voir le message
                        De toute façon, Byzance ne peut plus être sauvée depuis un certains patch. Il faut une chance incroyable et une stratégie bien définie pour réussir.
                        En même temps avant c'était trop simple est totalement illogique de prendre es Balkans avec Byzance, tu faisais 20 galères que tu m’était dans la mer de Marmara, t'attendais que les Ottomans parte en guerre a l'est... Et paf ! Tu les attaquais et eux pouvais rien faire ! Ce qui était débile, vue que a Crimée était en générale leurs alliés mais ne leurs accordais pas d’accès

                        Commentaire


                        • Bonjour,

                          j'ai un petit problème, quand je regarde les votes de l'empire et je suis à -1000 n'est pas digne de devenir empereur. Comment remédier à ce problème (sachant qu'avant j'étais empereur mais j'ai eu un problème de conseil de régence)?

                          merci d'avance

                          Commentaire


                          • Ton héritier ne serait pas une héritière par hasard ?

                            Commentaire


                            • Envoyé par lombrenoire Voir le message
                              De toute façon, Byzance ne peut plus être sauvée depuis un certains patch. Il faut une chance incroyable et une stratégie bien définie pour réussir.
                              Ou une intervention extérieure .

                              Commentaire


                              • Envoyé par Restif Voir le message
                                Ton héritier ne serait pas une héritière par hasard ?
                                Il me semble effectivement que les femmes ne peuvent etre élues, mais pourtant j'ai dejà eu une impératrice

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X