X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Sujet42 Voir le message
    Natalz : Peut-etre, comment savoir si c'est les Deux-Roses?
    Je ne sais pas vraiment, j'ai jamais jouer l'Angleterre.
    Historiquement, c'est une guerre de sucession qui commence vers 1455. A mon avis, si t'as pas une grosse surexpension ni de gros risques de révoltes, et que la moitié de ton pays se rebelle, ca vient de là.

    Commentaire


    • Il y a un évènement quand me parlait de la guerre des 2 roses quand je jouait le Portugal, allié a l'Angleterre, elle me prévenait qu'elle connaissait des trouble et qu'elle avait choisit son camp (historiquement le mauvais, puisqu'elle avait choisit la rose d'York), et que je n'ai pas eu a nouveau quand j'ai joué la France, donc c'est possible. Puis vu les dates (les 2 roses c'est la 2ème moitié du 15ème siècle en gros) c'est très possible que cela soit ça. ta légitimité est de combien ?
      Dernière modification par Chris, 22-08-2013, 19h26.

      Commentaire


      • Voila, j'ai joué le brandebourg, j'ai rapidement annexé la poméranie, altmar, mecklembourg et neumark en moins de 25 ans, le problème, c'est que j'ai eu de gros malus relationnelle avec tous les voisins, et que j'ai refusé de rendre les territoires a l'empereur.

        Y a moyen d'augmenter la bonne image de soi vis a vis des autres nations ?

        là j'ai subis impuissant une coalition serg + pologne. En plus je suis ruiné.

        La surexp ont peut la diminué, mais l'infamie je vois pas comment faire.
        Dernière modification par maldone, 22-08-2013, 20h26.

        Commentaire


        • L'infamie descend avec le temps. Il faut que tu cores tes territoires, ensuite, que tu augmente avec chacun des membres de la coalition pour qu'il la quitte. Cela suffit à en faire dégager une bonne moitié. Sinon, l'infamie descend avec le temps.

          Commentaire


          • Dans le SERG, il faut soit y aller très lentement pour laisser les malus descendre, soit très rapidement pour pouvoir tenir des coalitions.
            Qu'importe votre choix, préparez-vous à tout perdre avec un pays comme le brandebourg.

            Commentaire


            • Je ne pense pas, avec les mariages royaux et les unions c'es très possible avec le brandebourg

              Commentaire


              • On peut hériter d'un royaume ? Il me semblait que même l'union personnelle ne donnait pas se pouvoir, car là, la bourgogne a disparus au profit de l'autriche..

                Commentaire


                • C'est un event historique qui scinde la Bourgogne entre la France et l'Autriche.
                  Et l'union personnelle permet d'hériter d'un royaume.

                  Concernant Xaern, je ne dis pas que cela est impossible, je dis juste qu'il faut faire très attention car le SERG ne pardonne pas pour les Etats moyens.

                  Commentaire


                  • Après une partie bien avancée avec la Suède devenue Scandinavie, le manque de challenge me pousse à vouloir jouer avec La Hanse. Le gros problème c'est que je ne peut pas faire de guerre puisque le bouton est bloqué pour cause de conseil de régence. La Hanse étant une république ça me semble bizarre. Quelqu'un d'autre à ce problème? Comment faire pour pouvoir faire la guerre?

                    Merci

                    Commentaire


                    • Tu dois attendre 4 ans pour tes prochaines (ou plutôt premières) élections.

                      Commentaire


                      • Merci de la réponse rapide Restif. Je l'avais déja fait me disant que ça devait être ce problème. De nouvelle élection ont eu lieu, je n'ai pas put choisir parmi différents candidats comme c'était le cas dans EU III, mais ce système à peut être changer? Et au final je ne peux toujours pas faire la guerre car je suis toujours en conseil de régence.

                        Commentaire


                        • Question nOOb: Ou se trouve le dossier des captures d'écran?

                          EDIT : Non ca y est j'ai trouvé par moi meme, merci quand meme

                          EDIT Rem : Messages fusionnés. Penses à utiliser la fonction "Editer" pour modifier un message plutôt que d'en poster deux à intervalle très réduit .
                          Dernière modification par Rem, 23-08-2013, 15h24.

                          Commentaire


                          • @Cain : je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les Républiques (je basais ma réponse sur un livestream de Paradox) ; mais après avoir survolé leur forum personne ne semble avoir rencontré ton problème. Normalement tu es bel et bien censé pouvoir élire quelqu'un au terme des 4 années de régence. Essaie donc de vérifier l'intégrité du cache de ton jeu via Steam, peut-être que ça règlera ton souci.

                            Commentaire


                            • C'est quoi la surexpension? Je sais qu'on se le prend en pleine gueule quand on annexe, mais ça fait quoi? Je crois que ça détériore nos relations diplomatiques mais je suis pas sur...
                              Et aussi, vous avez un moyen efficace de réuduire en temps de paix (ou de guerre) la lassitude?

                              Commentaire


                              • Tu peux voir les effets de la sur-expansion en laissant ton curseur sur le nombre qui indique ta sur-expansion actuelle (en vrac, ça augmente ton risque de révolte, ça diminue ta puissance commerciale dans les nœuds commerciaux "étrangers" -comprendre, ceux où ne se trouvent pas ta capitale, ça augmente ton coût de Stabilité, etc).
                                D'ailleurs, le fait de laisser son curseur sur certains éléments pour faire apparaître des tooltips permet de comprendre les 3/4 des mécanismes du jeu.

                                Pour diminuer la lassitude, il existe le groupe d'idées liées à l'Innovation (-0,05 par mois, ce qui fait -0,15 par mois en temps de paix avec la réduction de base), sinon tu peux toujours cramer des DMPs (Diplomatic Monarch Points) : 75 points pour la diminuer de 2. Enfin l'idéal c'est de mener des guerres aussi brèves que possibles (et surtout, ne pas lever les impôts de guerre, dont l'intérêt est limité dans EU IV imo).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X