X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S'occidentaliser est long, il faut le faire vers le début de la partie (je suis en train de le faire, et, d'après mes calculs, ça me prendra environ 40 ans en tout).
    Une fois que tu es en train de le faire, tu appartiens au groupe technologique "occidental", ce qui enlève les malus de technologie. En tant qu'Indien, je crois que c'est intéressant. Et, une fois que tu es entièrement occidentalisé, tu as accès aux unités occidentales, bien meilleures que les autres.

    Commentaire


    • Je suis fan de l'empire Moghol! S'occidentaliser prend autant de temps!!!!

      Et que faut-il comme conditions autres que être voisin d'un peuple européen?..

      Commentaire


      • @ Turumbar : j'ai pris les Vijaynagar, un peuple du sud de l'Inde. Le problème pour le moment, c'est que je n'ai pas de voisins de techno occidental.

        Commentaire


        • Ah, bah alors ne te pose pas la question. Tu auras des colonies voisines tellement tard que ça ne vaudra plus le coup de t'occidentaliser : ce n'est rentable que sur le long terme, tant ça coûte cher en points de puissance.

          Commentaire


          • Bonjour !

            Étant mon premier message sur le forum, je profite du sujet pour les débutants pour exposer mon problème :
            malgré avoir essayé 3 fois, chacunes de mes tentatives avec la Castille se finit de la même manière : c'est à dire une belle défaite face aux à Aragon.

            Pourtant j'avais tout pour réussir :
            • 2e armée mondiale avec 28k hommes face aux 19k de l'Aragon
            • un entretien militaire au maximum sans passer mes finances en déficit
            • des alliances avec le Portugal et Naples (qui ne servent à rien au final)
            • avoir l'offensive pour être toujours en supériorité numérique


            Et malgré ça c'est toujours la même chose : quand j'inflige des -30 à chaque bataille, lui m'inflige des -200 à -15. Au final dans une bataille à 30k contre 10k aragonais, il perds 2k hommes et moi 6k. Autant dire que malgré toutes mes stratégies, il finit par me dépasser et écraser les derniers survivants.

            D'après vous, comment faire pour inverser ces chiffres ? Je dois sous-estimer certains facteurs mais lequels ? (j'avais une stabilité de 0 par exemple)

            Merci de votre aide

            Commentaire


            • Il te faut un commandant. Il faut éviter de l'attaquer sur une montagne, dans la forêt ou en traversant un fleuve. Il faut augmenter tes technologies militaires tes idées militaires, baisser ta lassitude de guerre, augmenter ton prestige, etc... Il faut vraiment avoir l'entretien militaire au maximum, tant pis si tu manques d'argent.

              Commentaire


              • Envoyé par Turambar Voir le message
                Il te faut un commandant. Il faut éviter de l'attaquer sur une montagne, dans la forêt ou en traversant un fleuve. Il faut augmenter tes technologies militaires tes idées militaires, baisser ta lassitude de guerre, augmenter ton prestige, etc... Il faut vraiment avoir l'entretien militaire au maximum, tant pis si tu manques d'argent.
                Ok merci, j'ai cité en gras ce que je n'ai pas pris en compte.
                Mais je reste étonné devant la différence de force, à croire qu'il maitrise tout alors que je suis en mode normal ...

                Commentaire


                • Y'a aussi le jet de dés , apparement le combat est plus influencé par le jet, et c'est dommage.

                  sinon si t'as un commandant fort en manoeuvre prends le c'est très utile pour rattraper les ennemis en fuite et anéantir leur armée d'un coup.

                  Commentaire


                  • J'aurais une question:

                    Malgré un cassus belli "Conquête" contre Dukaldir, en lui déclarant la guerre, ma stabilité a baissé, et 2 provinces se sont révoltés, les autres ne tarderont plus, pourquoi?

                    Commentaire


                    • Tu as certainement pas respecté la trêve qui datait de ta dernière guerre contre eux.

                      Commentaire


                      • Merci, je vais voir ca

                        Commentaire


                        • Ou bien tu avais un mariage royal ou une alliance avec eux. Avant de déclarer la guerre, il faut toujours regarder dans le cadre de gauche quelles seront les conséquences.

                          Commentaire


                          • Oui j'avais un mariage royale avec eux, merci

                            Commentaire


                            • Une ch'tite question : Qu'est-ce donc que le rayon de combat ? A quoi que cela serre t-il ?

                              Commentaire



                              • Y'a aussi le jet de dés , apparement le combat est plus influencé par le jet, et c'est dommage.
                                Heureusement que tout n'est pas prévisible, le facteur aléatoire est nécessaire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X