X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • il y a une décision pour l'union

    Commentaire


    • oui c'est un event sinon je suis pas un pro mais les UP c'est des mariages royaux et beaucoup de chance, sinon tu peux forcé les unions mais il faut que le pays est un prestige inférieur au tiens et qu'il n'est pas d'héritier ou un avec un légitimité faible + bien sur mariage royal

      Commentaire


      • bonsoir j'ai 2 questions quelle est la limite d'un centre de conversion et comment l'ordre de conversion des provinces est-il choisi?

        Commentaire


        • Je crois pas qu'il y ait de limite, à part que ça ne sort pas du continent. Il convertit d'abord les provinces alentours puis fait au hasard souvent par régions à ce que j'ai vu.

          Commentaire


          • merci

            Commentaire


            • vous etes sûr ? parce que moi j'ai le centre religieu en irlande converti juste les provinces de la bretagne et la normandie mais jamais autre part sur le territoire francais, par contre dès que je re convertie une provinces de bretagne au catholicisme il me la repasse direct protestante...

              Commentaire


              • Envoyé par Skarn Voir le message
                Pacificateur: Est-ce que vous avez les mêmes rivaux? il est possible que ton opinion sur lui est négatif, ce qui donne -10.
                Si non, donnes lui un accès terrestre s'il y accepte, ce qui augmente légèrement les relations et essayes d'avoir les mêmes rivaux, une légitimité à 100 (te donnant un +1 en réputation), un conseiller +2 en réputation, essayes d'atteindre ta limite navale et terrestre. Et si avec tout ça tu n'arrives pas à t'allier avec la France, c'est que tu dois trouver un autre allié.
                Edit: Ce que Azrock dit marche uniquement si la capitale n'est pas un territoire côtier
                Tu as viser juste; merci je vais faire sa ( haha du même coup l'Espagne de l'Est pourrais devenir FR; et à moi le Portugal).
                Dernière modification par Le5Pacificateur, 07-05-2015, 09h30.

                Commentaire


                • Question : Etant donné que je vais vassaliser et probablement annexer après la Grande-Bretagne et qu'elle a des colonies, est-ce que les colonies vont fusionner avec les miennes ou juste passer sous mon contrôle ? En gros, que va-t-il se passer pour les colonies britanniques, voilà ma question.

                  Commentaire


                  • elles vont passé sous ton contrôle, ce qui fait horriblement moche si tu cherches à faire une belle Amérique bien jaune ou bien bleu et en plus quand tu colonisera de nouveaux territoires ça ne les donnera pas forcement à ta vrai colonie --' de ta culture et de ta religion
                    mais au moins avec ce systeme pas de problème de culture et de religions

                    Commentaire


                    • Envoyé par sewasd Voir le message
                      Question : Etant donné que je vais vassaliser et probablement annexer après la Grande-Bretagne et qu'elle a des colonies, est-ce que les colonies vont fusionner avec les miennes ou juste passer sous mon contrôle ? En gros, que va-t-il se passer pour les colonies britanniques, voilà ma question.
                      Envoyé par iPoilz Voir le message
                      elles vont passé sous ton contrôle, ce qui fait horriblement moche si tu cherches à faire une belle Amérique bien jaune ou bien bleu et en plus quand tu colonisera de nouveaux territoires ça ne les donnera pas forcement à ta vrai colonie --' de ta culture et de ta religion
                      mais au moins avec ce systeme pas de problème de culture et de religions
                      Non.

                      Si tu vassalises la GB, les colonies vont devenir indépendantes, à toi de les conquérir ensuite. Si tu annexes directement la GB dans l'écran de paix, alors les colonies deviendront les tiennent et tu auras potentiellement alors ce problème de colonies pas de ta couleur.
                      Dernière modification par MiniaAr, 15-01-2015, 19h19.

                      Commentaire


                      • oups oui désolé je suis con, j'ai confondu

                        Commentaire


                        • Salut
                          la je suis dégoutter . 10 parties et c'est le même scénario entre 7 a 8 événement négatifs + perte de rois a la suite tous en l'espace 1 an donc pays boum , aprés les pays voisin on plus qu'a passer la serpillière

                          Commentaire


                          • Bon je fais des tests avec la Lituanie Mais j'ai besoin d'un peu d'aide. J'aimerais savoir comment peut-on faire passer le pays Lituanien en orthodoxe (j'ai mes raisons)?
                            L'idéal serait de le faire dans les dix premières années de jeu.

                            Commentaire


                            • Laisser gagner les rebelles orthodoxes, tout simplement.

                              Commentaire


                              • Je n'arrive pas à m'occidentaliser avec l'ethiopie, et quand je passe le curseur sur Occidentaliser, il ne me donne aucune indication.

                                Faut-il faire quelque chose de plus qu'avoir 8 techno d'ecart ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X