X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bah ça dépend de ton pays.
    Avec venise je commence toujours par fabriquer une revendication sur Ancone (conquete facile car isolée, et elle ne fait pas partie de l'Empire, donc on se prendra pas l'autriche dans la gueule si on l'attaque) puis au fur et à mesure, je prends le controle du plus de territoires vénitiens possible, puis j'essaye d'obtenir quelques comptoirs vers Alexandrie.
    Avec l'aragon, je commence par vassaliser diplomatiquement la navarre (mariage royale + alliance + améliorer les relations et ils acceptent) et je convertis la sardaigne et la sicile à la culture catalane.

    De manière générale, avec un gros pays je commence à envisager de m'étendre, avec un petit je me prépare à me défendre.

    Commentaire


    • #47
      Si c'est tes premiers pas, vise un gros pays, c'est plus simple pour commencer.
      Comme le dit Bis, le but au début est de repérer les victimes isolées et les dévorer pour étendre ton territoire!
      Au niveau des bâtiments, si tu joues un empire continental, bâtir des temples à tour de bras me semble le premier truc à faire.

      Ensuite, essaie de voir quels sont tes prochains adversaires et essaie de trouver des alliés pas trop mal à côté, c'est toujours utile pour couvrir tes arrières.

      Commentaire


      • #48
        Je joue Ottoman, pendant un moment j'ai eu un mariage royal avec les mamelouks, que j'ai finis par briser pour pouvoir annexer un bon 1/3 de leur territoire, la guerre finis, j'ai pris mon temps pour reduire la surexpansion, mon sultant est mort, j'ai eu mon héritier qui est passé sous assujettissements des mamelouks, ça vient d'ou ? en gros je suis la 2eme puissance mondiale mais je suis sous domination mamelouk (!!!)

        Commentaire


        • #49
          Ben... Il y a eu maldonne dans l'attribution des rôles, c'est tout...
          Ok, je sors...

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par maldone Voir le message
            Je joue Ottoman, pendant un moment j'ai eu un mariage royal avec les mamelouks, que j'ai finis par briser pour pouvoir annexer un bon 1/3 de leur territoire, la guerre finis, j'ai pris mon temps pour reduire la surexpansion, mon sultant est mort, j'ai eu mon héritier qui est passé sous assujettissements des mamelouks, ça vient d'ou ? en gros je suis la 2eme puissance mondiale mais je suis sous domination mamelouk (!!!)
            A mon avis, quand ton sultant est mort tu n'avais pas d'hériter. Du coup les Mamelouks ont revendiquer ton trône, mais c'est bizarre parce que normalement faut qu'il y est un mariage royale pour faire ça.


            Sinon merci à ceux qui ont répondu à ma question, à la page précédente.

            Commentaire


            • #51
              Merci

              Je me demandais surtout si ça prenait du temps avant la castagne comme les TW ou s'il y a avait des truc à faire d'abord, apparement la castagne n'attend pas

              Commentaire


              • #52
                Bonjour à tous,

                J'ai tenté deux pays :
                - La France : grosso modo, je n'évolue pas en tech adminitrative car les points augmentent peu et je les utilise pour maintenir la stabilité, etc. Du coup, en 200 ans, je n'ai même pas découvert les temples. C'est un peu bizarre...
                - La Castille : je me fais exploser par l'Aragon malgré mon alliance avec le Portugal. Et si je prends des mercenaires, je fais faillite.

                Des idées ? Surtout pour le problème des points à accumuler pour les technos, c'est terrible !

                Commentaire


                • #53
                  Effectivement, si tu ne peux pas monter en techno administrative, t'es dans la merde, sans temples ni tribunaux, sans idées nationales, tu peux difficilement t'en sortir...
                  Il faut trouver pourquoi ta stabilité est aussi galère à gérer... Tu cherches quand même pas à être absolument à +3 j'espère? Un petit +1 ça suffit.

                  Pour la guerre, pense bien qu'il faut en priorité détruire les armées ennemies avant d'entamer les sièges, et surtout ne te lance pas à l'assaut des murs des forteresses, ça coûte trop cher en hommes.
                  Au début, fait une seule ou à la rigueur deux grosses armées avec un général à leur tête pour écraser ton adversaire, enfin, évite de l'attaquer alors qu'il défend une montagne derrière un fleuve....
                  Ensuite divise rapidement ton armée pour occuper le terrain et traquer les régiments ennemis en cours de formation.

                  Commentaire


                  • #54
                    Merci Zaariel, pour l'armée, oui c'est ce que je fais en général. Ca n'a pas changé depuis EU3 malheureusement. Tu passes ton temps à traquer les armées en déroute sauf qu'elles sont en déroute jusqu'au fond de leur territoire parfois avant que tu puisses les réattaquer.
                    Pareil aussi pour les petits régiments +1 qui se sauvent dès que tu vas dans une province. Les guerres sont toujours aussi chiantes à jouer...

                    Pour la stabilité, si, je visais +3 pour gagner + d'argent. Je vais essayer de rester à +1

                    Commentaire


                    • #55
                      Salut,
                      Dites, quelqu'un sait comment faire descender le pourcentage de désir de reforme de l'église catholique ?
                      Parce que il fait que d'augmenter, pour je ne sais qu'elle raison. Et du coup j'ai des provinces qui commence à devenir protestantes. Dans ma partie il dépasse les 100%.

                      Et si je veux envoyer des missionaires, on me dit que ca ne serviras à rien car la conversion ne se terminera jamais. Alors que je suis défenseur de la foi catholique.

                      Merci d'avance.

                      Commentaire


                      • #56
                        A ma connaissance il ne peut pas baisser, c'est juste pour représenter que certaines décisions (celles qui l'augmentent) précipitent l'arrivée, inévitable, du protestantisme en Europe.
                        Et pour une province qui s'est récemment convertie, tu as des énormes malus de conversion : si tu attends 10 ans ça devrait aller, du moins dans les provinces de ta culture.

                        Commentaire


                        • #57
                          Rien ne peut la faire descendre, elle monte parce que toi ou n'importe quel autre pays catholique dans le monde prend des décisions qui la font monter. Et une fois qu'elle passe un certain c'est la réforme mais ne cherche pas tu ne pourras rien y faire.

                          Pour ce qui est de les convertir pendant un certain temps après la conversion de la région (entre 5 et 10 ans me souvient plus) la région a un event zèle religieux qui empêche la conversion de cette région, il faut donc attendre la fin du zèle si tu veux les convertir.

                          Commentaire


                          • #58
                            Ok merci.

                            Mais en gros, ca fait quoi si on as des provinces protestantes ? Ca créer des révoltes ? Et si y'as trop de provinces protestantes, on peut nous obliger à devenir protestant, ou le pape peut nous excommunier ?
                            Dernière modification par Natalz, 16-08-2013, 17h40.

                            Commentaire


                            • #59
                              je crois pas que tu peux etre excommunié pour ça.
                              Ca augmente les risques de révoltes et je crois que ça diminue un peu les impots. Mais si tu as une forte tolérance tu peux rester multi-religieux sans (trop) de problèmes.
                              La seule chose qui peut t'obliger à devenir protestant (tu peux aussi te convertir de ton plein gré) c'est si tu négocies avec des fanatiques protestants ou si un ennemi protestant te l'impose comme traité de paix.

                              Commentaire


                              • #60
                                C'est une cause de révolte rien ne garantie qu'il y en aura. Le pape ne t’excommuniera pas si tes provinces sont protestantes et la conversion n'est possible que si les révoltes l'emportent et que les provinces sous révolte ne choisissent pas un pays ennemi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X