X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonjour, jouant l'empereur byzantin j'ai réussi à avoir une union personnelle avec la Hongrie , mais comme c'est la première fois que j'en ai une, je voudrais savoir comment ça marche?

    Merci d'avance

    Commentaire


    • Au bout de 50ans de relation pacifique avec la Hongrie et avec 190 de bonne relation diplomatique, tu pourras annexer le pays en entier et sa culture deviendra une culture acceptée par ton pays :-)

      Par contre ca prend un peu de temps et ca mobilise 1 diplomate.

      Commentaire


      • merci machiavel maintenant j'ai plus qu'a attendre 50 ans que la Hongrie tombe comme un fruit mur et hop par ici le jackpot . j’espère qu'elle n'aura pas d’héritier entre temps .

        Commentaire


        • T'as pas à te soucier d'héritiers éventuels une fois que tu es en union personnelle, il faut juste vérifier les relations diplomatiques et le prestige je crois ou bien la légitimité?, ce sont les deux seuls facteurs qui peuvent foutre en l'air l'union.

          Commentaire


          • Comment obtenir une union personnelle exactement?
            Dernière modification par Hourstak, 04-10-2013, 11h36.

            Commentaire


            • effectivement zaariel a raison, pour intégrer la hongrie dans ton pays, tu dois avoir un prestige supérieur au sien.

              Mais ce qui est très intéressant c'est d'aider la hongrie à grandir et meme de lui redonner des provinces qu'elle pourra convertir en core et que tu n'auras pas à payer du coup.
              Dernière modification par Makiavel, 04-10-2013, 11h21.

              Commentaire


              • Le Prestige n'est pas pris en compte pour intégrer un partenaire mineur ; seulement, si le partenaire majeur a un Prestige dans le négatif lorsque le souverain meurt, l'Union est dissoute.

                Commentaire


                • Envoyé par Hourstak Voir le message
                  Comment obtenir une union personnelle exactement?
                  Si j'en oublie pas (me completer si je me trompe) :
                  - Avec une mission qui t'offre un casus belli pour (en général il faut jouer une nation prédestinée a former une union avec l'autre, comme par exemple autriche avec hongrie)
                  - Un event historique (par exemple la castille avec aragon)
                  - Par voie monarchique. les 2 états ont un un gouvernement monarchique, avoir un mariage royal, et esperer que l'autre n'ai pas d'heritier légitime, puis avoir les meilleurs relations possibles avec la nation en question, un prestige supérieure à l'autre aussi
                  Dernière modification par Ninib, 04-10-2013, 11h50.

                  Commentaire


                  • Sinon, la méthode "pute" consiste à avoir un mariage royal + un prestige supérieur avec la nation (mais sans ofrcément etre potes) et réclamer le trone. Ca augmente fortement nos chances d'hériter du trone que si on ne le revendique pas, et on recoit un casus belli pour former l'union.
                    Par contre c'est très mal vu

                    Commentaire


                    • Depuis le patch 1.2, on ne reçoit de Casus Belli permettant de forcer l'union que si le pays visé fait partie de la même dynastie que toi.

                      Commentaire


                      • Ah oui, maintenant que tu le dis je me souviens.
                        En meme temps avant on pouvait facilement avoir pleins d'union

                        Commentaire


                        • bonjour pendant mon union avec la Hongrie, j'ai décidé de m'occidentaliser . passé les premières années difficiles, j'arrive enfin à m'en sortir . mais ce n'est le sujet de mes questions:

                          pendant mon occidentalisation, suite à divers événements, ma légitimité est tombé à...... zéro . Y a t-il un risque que mon union avec la Hongrie se brise?

                          autres questions concernant les points de monarque:

                          ayant conquis des provinces de religions et de cultures différentes, faut-il mieux que je conserve mes points de monarque pour convertir les provinces à ma culture ou les garder?

                          idem pour les points militaires : dois-je réprimer les révoltes ou au contraire que je les garde pour passer au plus vite au niveau supérieur?

                          merci d'avance

                          Commentaire


                          • Je suis en train de finir ma partie avec l'Espagne. Je nage dans le cash, et pour tromper mon ennui je construis à tour de bras. Mais il y a tellement de bâtiments que je me sens un peu perdu. Qu'est-il utile de construire dans les colonies par exemple? Il y a-t-il des types de bâtiments inutiles sauf dans des provinces clé? d'autres au contraire à avoir partout?
                            Certes il y a les descriptifs dans le jeu mais j'ai encore du mal à voir si +20% de production dans une province est l'eldorado ou sans grand intérêt en dehors d'une province riche...

                            Commentaire


                            • De manière générale, la plupart des batiments sont inutiles (enfin, moins rentables) dans les régions d'outre-mer.
                              le poste de police (connstable en anglais, allez comprendre) qui augmente le taux d'impots, est plus rentable dans les villes ayant un fort taux d'impots de base.

                              Le bonus de biens produits (atelier donc) est très utile dans les provinces à ressources de grande valeur genre épices. Pour prendre un exemple concret, si tu construis un atelier dans un région produisant une ressource dont le prix est de 5 :
                              -La valeur du noeud commercial augmentera de 20%*5/12 (car les valeurs des noeuds commerciaux sont mensuelles) = 0,08 ducats.
                              -Si la province n'est pas outre-mer, tu augmenteras tes bénéfices mensuels de production de 20%*5/12*efficacité de production = 0,12 ducats par mois avec un efficacité à 50% (la base est de 100%, donc on fait *1.5)

                              Commentaire


                              • Pour les régions d'outremers, les batiments à constuire pour moi sont les plantations ou autres batiments qui donne des +100% à la production de la matière à importer en métropole.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X