X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • Quel est l'intéret de nationaliser une colonie qui ne rajoute pas de surexpansion si on n'en a pas besoin pour accrotire sa portée coloniale ?
    Ça évite l'énorme malus (de région non nationale) sur les impôts et la productivité de la région. Vu le très faible coût en points administratifs il serait suicidaire de ne pas nationaliser une colonie. Sans oublier que tu peux toujours revendiquer un core après l'avoir perdu dans une guerre.

    Commentaire


    • Bonjour, quel doctrine choisir en début de partie avec la France
      J'ai déja completer ma doctrine exploration
      Merci
      J'ai penché doctrine qualité, puis attaque, puis exploration, puis économique (vers 1570-80, avant en se démerdant j'ai pu avoir 80000 hommes sans problèmes, sois 20000 de plus que l'Autriche, pourtant 2ème !) pour le début.
      Après effectivement, diplomatie peut être intéressant pour une plus grande facilité d'expansion, notamment en Europe

      Commentaire


      • Bonjour,

        J'essaye de devenir controleur papal, mais je n'arrive pas à avoir assez de vote pour les cardinaux, pouvez vous m'expliquer le fonctionnement svp ?

        Commentaire


        • j'ai deux question: premièrement quand on est meneur de guerre comme faire pour prendre une province occupé par un allié pour soi même ou pour son allié ? Parce que quand mon allié fait la moitié du boulot j'aimerai qu'il soit récompensé quand même ...
          deuxièmement: comment marche l'event qui détruit la bourgogne, car en ce moment je fait une partie en mode ironman avec la France et j'aimerai savoir comment faire pour en anexer une partie comme la France controlée par L'IA l'a fait dans d'autre de mes parties

          Commentaire


          • @Makiavel :
            Chaque pays catholique a une valeur d'influence papale (qui, de partie, est limitée à environ 60 pour un gros pays)
            Avec ces points d'influence, tu peux corrompre un futur cardinal (un des 5 du bas) qui le deviendra à la mort d'un cardinal actif.
            Pour corrompre un futur cardinal, tu dois avoir au moins 10 points de plus que celui luy ayant donné le plus.
            Le controleur papal est le pays avec le plus de cardinaux actifs.

            @Kiricial : L'event a lieu quand le monarque bourguignon meure si il n'a pas d'héritiers. Une fois mort tu recevras l'événement. Tu ne peux donc pas influencer le jeu pour que ça arrive et ça pourrait en jamais arriver

            Commentaire


            • dites c'est pas un peu n'importe quoi la france ?

              j'envoie 25k de troupe autrichienne contre 22k de troupe française, il a une tech de plus que moi, et il annihile l'armée en deux batailles.

              j'ai perdus 40k contre lui a peine 5k, c'est pas un peu abusé ?

              Commentaire


              • Y'a pas que le nombre à prendre en compte.

                Déjà s'il a débloqué une nouvelle unité avec sa technologie supérieure, ça peut jouer énormément ; ensuite y'a les généraux qui jouent, le terrain, les idées, etc.

                P.S. Comment tu fais pour perdre 40k en envoyant une armée de 25k au combat ?

                Commentaire


                • bah là j'ai perdus 60k, a chaque fois je refais 20k de troupe, je perds la bataille, l'armée part en déroute jusqu'a la prochaine region, et là, comme par hasard il choque l'armée, alors que quand c'est toi, tu peux courir pour choper une armée en déroute.

                  Je trouve que c'est pire qu'avec les pays d'orient, là, t'as l'impression d'affronter un mec du futur

                  En gros là j'ai perdus la guerre, j'ai perdus tous les territoires que j'avais pris au venitien et au hongrois, plus des territoires d'origine...

                  Grosso modo, c'est pire que jouer certaines petites nation, pire que l'irlande ou le brandebourg. je suis bien dégouté.

                  Si certains on des conseils sur le comment jouer l'autriche.
                  Dernière modification par maldone, 11-09-2013, 20h57.

                  Commentaire


                  • Pour comprendre le problème, regarde le combat :
                    -Quelles sont les compétences de ses généraux ?
                    -Quelle est la discipline française ?
                    -Quel est leur moral au début de la bataille, et le tien ? (le chiffre en passant sur la jauge, et pas seulement la jauge elle-même)
                    -Quel est le ratio infanterie/cavalerie ? et le tien ?

                    Bon maintenant c'est un peu tard :\

                    Commentaire


                    • la france comme la suede sont bien cheat tout de même.

                      la grosse différence c'etait ces généreux et sont morale ( 3.5 vs 4.0), combat sur un terrain plat, je veux bien que la France soit forte mais a ce point t'as l'impression d’être en face de la France napoléonienne.

                      un moment j'ai attaqué avec 18.000 face a 7000 français (une armée française que de la cav) j'ai perdus 6.000 homme, et lui 400 c'est...,normal. je veux bien que la rivière joue, que le morale soit un peu supérieur, mais là, on est face a un mur.

                      Boarf moi ce genre de partie ça me soule, face a un ennemi avec un telle supériorité que même colation anglaise + castillane + Serg, ça fait que dalle.

                      j'aurais pas du récupérè les flandres, ça m'aurait sans doute eviter d'être trop en contact avec le français.

                      Bien galere en tout cas de jouer l'autriche.
                      Dernière modification par maldone, 11-09-2013, 21h33.

                      Commentaire


                      • Bonjour,

                        Je débute et un truc que je n'ai pas compris.

                        C'est les généraux. comment fait on pour les associer à une armée

                        Merci d'avance

                        Commentaire


                        • Bonjour et bienvenue !

                          Les généraux sont recrutés en cliquant sur le blason de ton pays en haut à gauche puis sur l'onget militaire. Tout en bas tu as un bouton qui te permet de dépenser des points militaires pour recruter un général. Une fois que c'est fait, clique sur ton armée en question, dans l'interface qui s'affiche tu as un bouton "pas de leader". Tu cliques dessus et tu choisis ton général .

                          Commentaire


                          • @maldone,

                            Regarde aussi la différence de niveau technologique entre toi et ton adversaire, cela peut expliquer tes pertes en bataille.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Rem Voir le message
                              Une fois que c'est fait, clique sur ton armée en question, dans l'interface qui s'affiche tu as un bouton "pas de leader". Tu cliques dessus et tu choisis ton général .
                              Et n'oublies pas que tu ne peux associer/dissocier un général d'une armée que sur un territoire que tu contrôles.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Gouggar Voir le message
                                Et n'oublies pas que tu ne peux associer/dissocier un général d'une armée que sur un territoire que tu contrôles.
                                Ah, ça doit expliquer pourquoi je n'ai pas réussi a trouver . J'étais sur d'avoir essayer

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X