X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Romanus a sans doute raison (pour pouvoir annexer la capitale seule, il faut que celle-ci soit isolée des autres provinces), dans l'interface de paix il y a normalement les termes "Full Annexion" de disponibles (l'option est grisée si le Warscore totale de toutes les provinces est trop élevé).

    Les meilleurs bâtiments pour augmenter les revenus en début de partie sont les Temples (T1 Government). Les Trade Depot (T2 Trade) sont pas mal non plus ; mais plus coûteux et tardifs à débloquer.
    Rien ne t'oblige à recruter un conseiller lvl 2 si tu n'en as pas de lvl 1 de disponible, surtout si tu n'en as pas les moyens. L'apparition des conseillers et leur niveau est aléatoire (si l'on met de côté certains conseillers historiques qui apparaissent avec des events) mais tu peux toujours augmenter le nombre de conseiller disponibles de différentes façons (groupes d'idées Admin et Eco, contrôler la Curie, ...), ainsi tu augmentes tes chances de trouver un conseiller qui t'intéresse.
    Cela dit, pour un début 20 ducats par mois ça me paraît tout à fait correct.

    Commentaire


    • bonsoir lorsqu'on prend des provinces dans le but de libérer un vassal, comment la religion de celui-ci est t-elle choisie?

      Commentaire


      • D'accord merci pour la couronne, je l'aurais pas vu. Annexer il ne me semble pas que je pouvais, à cause de leur région anglaise peut être. Je vais tenter la diplomatie ça prendra le temps qu'il faudra. J'ai vu expansion agressive effectivement je vais calmer tout ça puisque de toute façon l'Alsace est alliée à l'Autriche, à la tête du SERG depuis que j'ai commencé, rien que ça (je suis rendu en 1500 et quelques quand même)

        Merci à vous pour la rapidité et la précision de réponse.

        Une dernière question pour la route, si je ne me fait écraser par l'Autriche et ses potes, je peux espérer finir la campagne en quelle année (le maximum possible, étant donné que j'imagine mal la campagne se finir en 2000) ?


        Restif: d'accord c'est noté merci, j'ai déjà des temples partout, c'est surtout les bâtiments militaire et uniques qui me tracassent vu que le premier me dérange pour calmer les révoltes par la force et l'autre coûte au moins 500. Je crois que le fait que je soit classé 2ème m'offre des bonus financiers, mais le classement bouge pas mal donc je ne suis pas vraiment dans une position stable d'après moi
        Dernière modification par Aterrador, 23-10-2014, 20h45.

        Commentaire


        • Le jeu finit en 1821, le 2 janvier exactement. D'ailleurs l'Autriche est souvent à la tête du SERG pendant longtemps si ce n'est toujours.

          Commentaire


          • Ca laisse le temps de voir venir, si le jeu est aussi poussé pour toutes les nations présentes que ce que j'ai vu jusque là, ça représente vraiment un travail colossal je regrette de ne pas avoir connu avant

            "D'ailleurs l'Autriche est souvent à la tête du SERG pendant longtemps si ce n'est toujours."
            pas top ça, il faut impérativement se battre au moins une fois (et gagné) pour améliorer nos relations alors ? Car je veux être allié avec eux depuis le début donc un diplomate est là bas depuis 1440, résultat je jongle entre -1 et -5 mais jamais plus
            Dernière modification par Aterrador, 23-10-2014, 20h54.

            Commentaire


            • le vassal libéré sera de ta religion
              Dernière modification par Azrock, 23-10-2014, 21h03.

              Commentaire


              • Envoyé par Azrock Voir le message
                le vassal libéré sera de ta religion
                ça j'avais compris mais il doit y avoir des exceptions alors parce que dans ma partie avec Byzance quand j'ai pris des provinces à l'otto j'ai libéré Karaman (pour qu'il puisse convertir les provinces à ma place), mais quand j'ai voulu faire la même chose avec la Croatie j'ai pas pu parce que celle-ci était catholique . cherchez l'erreur

                Commentaire


                • peut-être, ou alors il s'est tapé des rebelles fanatiques

                  Commentaire


                  • Envoyé par Azrock Voir le message
                    le vassal libéré sera de ta religion
                    Le vassal sera de ta religion,mais s'il y a des hérésie de ta religion dans son territoires,il se convertirait plutôt a cette religion.
                    Dans le cas de la Croatie,comme il n'y avait pas de provinces orthodoxes,elle s'est convertie a la religion qu'il y avait dans au moins une province(catholicisme)
                    Ça m'avait fait la même avec l'Espagne,quand j'avais relâché les Ottomans,ils s'étaient convertit a l'orthodoxie plutôt qu'au catholicisme.(Les Balkans,tout ça)
                    Dernière modification par Lunarc, 23-10-2014, 21h54.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Azrock Voir le message
                      peut-être, ou alors il s'est tapé des rebelles fanatiques
                      non pas de rebelles , quand je l'ai relâché je pensais qu'il serait orthodoxe mais il était catho :\

                      Envoyé par Lunarc Voir le message
                      Le vassal sera de ta religion,mais s'il y a des hérésie de ta religion dans son territoires,il se convertirait plutôt a cette religion.
                      Dans le cas de la Croatie,comme il n'y avait pas de provinces orthodoxes,elle s'est convertie a la religion qu'il y avait dans au moins une province(catholicisme)
                      Ça m'avait fait la même avec l'Espagne,quand j'avais relâché les Ottomans,ils s'étaient convertit a l'orthodoxie plutôt qu'au catholicisme.(Les Balkans,tout ça)
                      pourtant Karaman n'avait pas de provinces orthodoxes elles étaient toutes sunnites, mais quand je l'ai libéré il était orthodoxe. pour la Croatie la seule qu'elle possède (la Dalmatie) était catholique. ça doit venir de là je pense .

                      Commentaire


                      • ça n'a pas un rapport avec la religion de la capital ?

                        Commentaire


                        • @ilpoz ma capitale est Constantinople et est de religion orthodoxe donc je ne pense pas non.

                          autre question je viens d'avoir comme mission la pentarchie. mais comme j'ai conquis Rome et Alexandrie via des guerres/missions différentes, est ce que une fois la mission réussie, la papauté sera désactivée? et il se passe quoi après?
                          Dernière modification par flo463, 23-10-2014, 23h11. Motif: l

                          Commentaire


                          • t'obtiens un casus belli mondial et tu reçois le titre d'empereur-dieu seigneur de l'épice

                            la papauté est désactivé, et peut-être que les réligions chrétiennes autre que la tienne deviennent des hérésies, me souvient plus et je confonds peut-être avec ck2.

                            Commentaire


                            • Bonjour à tous,

                              Bon... j'ai tenu jusqu'en 1599 j'étais toujours 2ème lorsque j'ai commis une erreur, l'Autriche a bien aimer l'idée, ainsi que ses alliés.
                              Enfin bref c'est pas grave on apprend de ses erreurs, j'ai commencé une nouvelle campagne avec l'Angleterre en mode ironman (pour les succès), et j'ai une question importante, comment désactiver ce foutu emprunt automatique s'il vous plait ? J'étais à -10 mais en étant dans le positif mensuellement donc en quelques mois c'était réglé, et il me prend un emprunt qui va grosso modo me revenir à plus 100 ducats.... si je peux le rembourser un jour vu que je gagne entre 0,50 et 1 par mois

                              Commentaire


                              • Il est automatique, ça modélise le fait que tu ne puisses pas être dans le négatif niveau finances - donc tu contractes forcément une dette. Pour gagner un peu plus, tu peux baisser la maintenance terrestre en temps de paix.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X