X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour,

    En tant que débutant (et n'ayant jamais joué au version précédente d'europa universalis), je suis un peu perdu sur les doctrines, lesquelles sont les plus conseillées pour bien débuter le jeu ?

    Dans ma partie j'ai choisi la tradition aristocratique comme première doctrine et l'exploration comme seconde, pour l'instant ca marche pas mal mais vaut il mieux développer les doctrines ou les technologies au début de game ?

    Commentaire


    • Pour les idées, tout dépend de ta nation et de ta stratégie. L'Aristocratique est plutôt utile pour les nations de l'Est qui disposent du liberum veto ou celles qui ne jouent pas sur le naval.

      Concernant le rapport doctrine/techno, là aussi tout dépend de ton pays. Ne pas avoir de retard en militaire est assez important, donc techno->idée->techno->... (cela dépend aussi de ton monarque).
      Pour la diplomatie et l'administratif, c'est très lié à ton pays et ta stratégie. Le Portugal doit rapidement posséder toutes les idées en colonisation là où, avec la France par exemple, tu peux attendre pour développer ton aristocratie au maximum.

      Commentaire


      • Bonjour,

        Premièrement je vous remercie pour toutes les informations sur le jeu que j'ai trouvées sur le forum.

        Voici ma question : vous avez bien expliqué le système limite de colonisation mais je n'arrive pas à coloniser une île, en effet quand je clique sur une île rien ne se passe il est juste inscrit terra incognita alors que sur un territoire africain telle que Arguin je peux la selectionner et voir les possibilités coloniales . Une idée?

        Commentaire


        • Merci Benoit,

          Je joue la France (1ere partie) et je trouve que la doctrine aristocratie est plutot bien équilibré (meilleurs généraux, diplomate supplémentaire, réduction cout des technologies militaires,etc). Quelles autres doctrines sont préférables pour la France ?
          Pourquoi penses tu plutôt aux pays de l'est pour l'aristocratie ?

          Commentaire


          • Peut être que certain pays ont une décision pour avoir 5 cavaliers et une dizaine d'infanterie gratuitement lorsque tu as l'aristocratie ? (exemple Byzance)

            Commentaire


            • Pour den volta, tu n'as pas découvert ces territoires alors que d'autres, si (Arguin). Pour découvrir un territoire, il faut soit passer à côté avec des bateaux commandés par un explorateur, soit envoyer une armée commandée par un conquistador, soit attendre que d'autres les découvrent et que la découverte soit partagée.

              Pour Makiavel: Aristocratie n'est pas inutile mais n'est pas extraordinaire, c'est une idée intéressante pour les pays qui sont principalement terrestres et/ou à l'Est (souvent c'est un package tout compris comme la Russie).
              La France dispose de tellement de stratégies qu'il est difficile d'en sélectionner comme cela. Economie est toujours bon car tu as des décisions qui en relation avec, en solo diplomatie est un must have. Je déconseille de prendre plus d'une ou deux idées administratives car tu as souvent besoin de ces points, pour le reste c'est en fonction de tes objectifs.

              Commentaire


              • salut j'ai une petite question : est ce que le sens des port est important pour la distance limite de colonisation si je prends que le panama est-ce que ça me permettra de coloniser les iles du pacifique même si le port n'est pas sur la bonne façade maritime (je n'ai pas le jeu entre les mains donc il est possible que le panama est le port dans le bon sens mais je ne peux pas vérifier)

                Commentaire


                • Ben l'artistocratie en terme de puissance militaire brut ne vaut pas les doctrines offensives ou de qualité (bonus de disciplines et cie) mais donne pleins de bonus sympas. (et ya pas mal d'évents positifs)
                  La première qui réduit fortement le cout de la cavalerie m'a sauvé mon économie dans ma partie portugaise (ou je faisais des armée à 40% de cavalerie) et donc je dirais que pour ceux qui aiment jouer cav c'est sympa.
                  C'est aussi la seule doctrine militaire (avec la ploutocratie) à donner quelques bonus non-militaires, donc la prendre si on a pleins de points militaires mais que les autres idées ne nous intéressent pas...

                  @charles : Je pense pas, par contre depuis panama tu devrais pas avoir de mal à coloniser la côte ouest en suivant la voie terrestre jusqu'à atteindre un port bien placé

                  Commentaire


                  • Typiquement, je ne prendrai jamais aristocratie avec le Portugal. Aristocratie, c'est pour les pays qui veulent jouer militaire et qui ont donc des slots de libre pour cela.

                    Commentaire


                    • ok merci

                      Commentaire


                      • Hey par rapport aux unitées navale , après avoir upgrader la technologie est-ce qu'on doit les détruires et construire des nouveau bateaux ou est-ce que ca se fais automatiquement comme quand ont upgrade les unitées terrestre?

                        Commentaire


                        • ll faut en construire de nouvelles.

                          Commentaire


                          • @charles,

                            Pour la colonisation, la distance est calculée entre la future colonie et ton port le plus proche. Une fois une colonie créer (avec core) cette colonie devient ton port le plus proche et permet de coloniser plus loin.
                            Dernière modification par Makiavel, 04-09-2013, 08h20.

                            Commentaire


                            • Merci @ Benoit

                              Commentaire


                              • Envoyé par Makiavel Voir le message
                                @charles,

                                Pour la colonisation, la distance est calculée entre la future colonie et ton port le plus proche. Une fois une colonie créer (avec core) cette colonie devient ton port le plus proche et permet de coloniser plus loin.
                                certes mais ma question est plus est ce que c'est vraiment le port (au quelle cas la colonisation ferrait le tour de Amérique) ou si c'est la région (et donc la distance de colonisation irait directement dans le Pacifique)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X