X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai pas trop compris comment on a une Union personelle . Faut d'abord avoir un mariage royal puis réclamer le trône si l'hériter n'est pas légitime ?

    En fait Non je viens de le lire sur le forum , Maintenant je cherche le bouton pour supprimer le post x)
    Dernière modification par aAsiiX, 09-10-2013, 18h45.

    Commentaire


    • Je me demande si l'ia n'as pas quand même un certain avantage économique ou quoi que se soit; parce que l’Espagne peut avoir le double d'effective de sa limite avec une économie dites moins bonne que la mienne et cela pendant plusieurs dizaines d'années... je ne fais que un +35 par mois. Avoir 100.000 unité au dessus de la limites doit être bien plus que 35... non?



      Commentaire


      • Tu as laissé le compteur Lucky nations en historique ou aléatoire ?
        Ça peut vachement influer sur les parties il me semble.

        Commentaire


        • Pourquoi avec la Moscovie j'ai des révoltes de paysans à gogo? C'est scripté?
          Sinon, j'en bave...
          Au début annexer les petites principautés russes n'a pas demandé trop de mal. Puis l'ogre suédois a débarqué...et mazette, il s'étend vite le bougre! peut-être un peu trop?

          Commentaire


          • Ça fait partie des events qu'il faut connaître par cœur, puisqu'il peut rapidement mettre un pays à genoux : http://eu4wiki.com/Peasant's_war

            En gros, surveiller sa WE (ne pas hésiter à claquer des points Diplomatiques pour la faire baisser), son OE, sa légitimité, sa Stab et faire attention aux emprunts.

            Commentaire


            • Peasant's war, c'est bien ce qu'ils ont traduit par Jacqueries dans la version française de base?
              Personnellement ça m'a un peu ruiné, mais mes 150 000 soldats ont fièrement massacré tous ces gueux malgré un manpower qui flanchait.

              Commentaire


              • Oui c'est ça .

                Commentaire


                • bonjour ayant réussi à recréer la pentarchie et dissolu la papauté , pourquoi les nations catholiques ont-elles toujours le trait: côtoie des hérétiques tolérés? parce qu'une fois la papauté dissoute, ne devrait-il plus avoir de catholiques (comme dans CK2 si je me souviens bien) ?
                  Dernière modification par flo463, 10-10-2013, 12h38.

                  Commentaire


                  • La tuile:
                    Comme je préférais en tant que Portugal avoir les meilleures relations du monde avec le voisin espagnol, j'ai conclu un mariage royal. Et la suite d'un micmac, je me retrouve en union personnelle avec l'Espagne, mais avec un rang de partenaire mineure. Autrement dit, je ne peux plus rien faire, hormis coloniser, et çà je m'y suis livré à fond, çà devient lassant. Bref, quand on est un "petit pays" avec moins de prestige, j'ai l'impression qu'il ne vaut mieux pas compter sur les mariages royaux

                    En plus, on ne peut apparemment pas déclencher de guerre d'indépendance, lorsque la puissance majeure est elle-même en guerre avec quelqu'un d'autre. C'est mon seul espoir de pouvoir vaincre. J'ai commis l'erreur de ne pas avoir trop cherché à faire la guerre (en dehors des colonisations), et mon armée est du coup vraiment pas terrible, que des mauvais généraux. J'ai retenté une partie avec la Prusse, et çà change complètement les stats militaires quand on est souvent en conflit, et qu'on a choisi les bonnes techs: j'arrive sans problème à vaincre des armées 2 fois plus nombreuses.

                    Commentaire


                    • Comment on fait pour donner un ordre à un vassal durant une guerre? du genre, toi tu vas occuper cette région, toi tu prend celle la

                      Commentaire


                      • On ne peut pas .

                        Commentaire


                        • Non, ceci dit j'ai remarqué que les armées des vassaux pouvaient "s'intégrer" automatiquement à nos propres armées durant un conflit : en jouant le Portugal une armée marocaine est ainsi restée "collée" à mon armée principale durant toute ma guerre contre Alger ! Très pratique, d'autant que ça fait une troupe qui se reconstitue deux fois plus vite grâce aux effectifs du vassaux cumulés aux nôtres

                          Commentaire


                          • Parce qu'une fois la papauté dissoute, ne devrait-il plus avoir de catholiques (comme dans CK2 si je me souviens bien) ?
                            Eh bien le fait que la papauté n'existe plus ne dissous pas la catholicisme, mais ça engendre (en tout cas sur EuIII) une conversion massive, mais pas totale, de l'Europe à un peu tout ce qui était considéré comme hérétique par le Pape.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Blackadder Voir le message
                              Pourquoi avec la Moscovie j'ai des révoltes de paysans à gogo? C'est scripté?
                              Sinon, j'en bave...
                              Au début annexer les petites principautés russes n'a pas demandé trop de mal. Puis l'ogre suédois a débarqué...et mazette, il s'étend vite le bougre! peut-être un peu trop?
                              Le fait d'avoir un manpower assez bas est un facteur important!

                              Commentaire


                              • Oui, maintenant je fais davantage attention au manpower.
                                Mais du coup l'expansion est lente je trouve! En tout cas comparé à mes souvenirs de parties avec la Russie sur EU II. Et mes voisins qui détestent que je m'étende, on se demande bien pourquoi...
                                Question: vaut-il mieux faire appel à tous ses alliés en cas de guerre? Parce que je les tiens à l'écart quand je m'attaque à Novgorod, et j'ai l'impression qu'ils n'aiment pas ça.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X