X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pas forcément si les provinces sont toute les deux cotières d'un même espace marin alors tu peux aussi créer un cassus belli (Naples peux créer un casus belli sur Tunis par exemple ) après je suis pas sur qu'il faille que la province soit core je crois qu'il faut juste qu'elle t’appartienne mais c'est à vérifier

    Commentaire


    • C'est donc ça ! Hier pendant l'enregistrement de mon épisode je me demandais pourquoi je pouvais créer des revendication sur presque toutes les provinces italiennes (trois épisodes que j'attends d'avoir des Casus Belli pour attaquer ).

      Commentaire


      • bonjour, deux questions à poser:

        1) si des rebelles indépendantistes (qui n'ont pas libérés leur nation) peuvent-ils disparaitre sans avoir été battus?

        2) une révolte religieuse peut-elle liberer une province voir un pays? par ex: la Bulgarie

        Merci d'avance

        Commentaire


        • 1) Oui, si leur pays a été libéré sur le territoire d'un autre pays.
          2) Je ne sais pas.

          Commentaire


          • merci lombrenoire de cette réponse digne de Lucky Luke

            Commentaire


            • 2) toujours vu les révoltes religieuses alliées a un pays voisins, donc j'aurais tendance à dire qu'un nouveau pays ne peut pas naitre à partir de ces révoltes.

              Commentaire


              • non impossible, les révoltes sont hyper précises.

                Les paysans ça touchent les impots, les religions la religion, les nationalistes soit l’indépendantisme soit l'autonomie locale.

                tu peux pas avoir des melanges religieux-nationaliste en même temps dans le même stack.

                Commentaire


                • Envoyé par Gouggar Voir le message
                  2) toujours vu les révoltes religieuses alliées a un pays voisins, donc j'aurais tendance à dire qu'un nouveau pays ne peut pas naitre à partir de ces révoltes.
                  Pas forcément, au Japon j'ai eu plusieurs révoltes chrétienne sans pays chrétien en Asie, par contre je confirme que cela ne créer pas de nouveaux pays

                  Commentaire


                  • merci à tous pour vos réponses

                    Commentaire


                    • Envoyé par Hourstak Voir le message
                      Pas forcément, au Japon j'ai eu plusieurs révoltes chrétienne sans pays chrétien en Asie, par contre je confirme que cela ne créer pas de nouveaux pays
                      Il me semble que pour le japon les révoltes Catho (ou protestantes)
                      sont scriptées

                      Commentaire


                      • Il y a d'ailleurs une ligne a ce sujet (catholicisme de la mort au Japon) pour le patch à venir prochainement

                        Commentaire


                        • Envoyé par Hourstak Voir le message
                          Pas forcément, au Japon j'ai eu plusieurs révoltes chrétienne sans pays chrétien en Asie, par contre je confirme que cela ne créer pas de nouveaux pays
                          Dans ce cas est-ce que tu perds des provinces et pour qui ?

                          Sa question était si une province pouvait être libérer voir un pays :
                          Ma réponse était oui pour une province et non pour un pays en m'appuyant sur mon expérience et ma Byzance.
                          Dans mon cas, avec Byzance j'ai pu récupérer des territoires de l'Ottoman avec des révoltes religieuses.

                          Commentaire


                          • Bonjour,

                            Je fais une partie avec l’Espagne, j'ai intégré les territoires du portugal à ma métropole, et j'ai eu un événement "les portugais ont prouvé leur loyauté, culture portugaise accepté".
                            Je pensais que les portugais étant dans le groupe de culture ibere ils étaient de base accepté, mais est il possible d'avoir d'autre culture qui finisse par etre assimilée ? (et du coup ne pas être obligé de dépenser des points de diplomatie dedans ?

                            Commentaire


                            • Les cultures de même groupe, au départ, donnent des malus très légers (-15% de taxe et -15% d'un autre truc) Alors ils sont en orange sur le menu de la province
                              En revanche, les diverses cultures françaises par exemple, no donnent aucun malus à la France. Je crois que c'est ce statut là que tu viens d'obtenir. C'est l'équivalent des cultures étrangères acceptées mais pour ton groupe. Dans le menu de la province ils seront en vert

                              Commentaire


                              • bonjour j'aimerais savoir pourquoi il est impossible de convertir certaines provinces et surtout qu'est ce que le revenu provincial vient faire dans l’impossibilité de les convertir?

                                http://img109.imageshack.us/img109/286zkt8.jpg

                                quelqu'un pourrait m'expliquer parce que je n'ai rien compris

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X