X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai surtout l'impression que les coalitions se forment plus facilement qu'avant. c'est la première fois que je me prends autant de coalitions dans la figure, bon ok c'est ma partie la plus agressive (depuis Venise toute l'Italie, la Grèce et le sud des Balkans, jusqu'à Alexandrie en suivant le pourtout est-méditerranéen - et Ceylan, n'oublions pas Ceylan !), mais en une fois je me suis pris en coalisés, la Hongrie, l'Ukraine, les ottomans, les mamelouks, la Russie (ayant a elle seule moitié plus de soldats en réserve que moi, et j'en avais 100k) ainsi que la France et l'Espagne, classés 1er et 2ème du classement et autant de soldats que moi (chacun bien sûr).
    Autant dire que pendant 10 ans je suis resté dans mon coin sans bouger, a améliorer toutes les relations possibles, mes 3 diplomates ont bien mérités leurs salaires durant cette période... Jamais avant je me suis pris ne serait-ce que le tiers de la puissance de cette coalition et surtout je n'ai pas compris pourquoi la Russie, l'Ukraine, la France et l'Espagne se sont mis dans la coalition vu que je ne me suis jamais intéressé à eux, jusqu'à ne pas faire de cores pour ne pas les importunés.
    Dernière modification par Chris, 25-09-2013, 21h54.

    Commentaire


    • entièrement d'accord, je joue byzantin et depuis le début de ma partie, je n'avais pris aucune coalition. depuis le patch, j'en ai 2 (enfin une ayant annexe le lanceur de la 1ere)

      Commentaire


      • Lors d'une partie avec la Bohême, j'ai été surpris de voir une coalition se former contre moi alors que je n'avais conquis aucun territoire et n'avais aucune extension agressive. Au départ, seul le Brandebourg semblait m'en vouloir et avait le statut "Outraged" envers moi. Je n'arrive pas trop à savoir pourquoi...bon j'ai refusé de conclure une alliance avec lui ce qui ne lui a pas plu et a détérioré nos relations, mais de là à créer une coalition...

        Autant on a des indications sur les raisons qui justifient l'opinion des pays envers nous, autant ce n'est pas le cas pour l'attitude (si j'ai bien compris...car l'opinion et l'attitude sont bien distinctes).

        Deux questions me viennent alors à l'esprit :

        - L'extension agressive n'est donc pas le seul motif de création d'une coalition contre nous ?
        - Peut-on connaître les raisons du changement d'attitude d'un pays envers nous et comment faire changer cette attitude ?

        Commentaire


        • 1) Les coalitions se forment quand une nation a le statut "Outraged" ; si l'expansion agressive est le premier facteur dans la chute de relations entre deux pays ; y'a d'autres choses qui entrent en jeu (si tu es considéré comme Rival, les tensions frontalières, les events, la fabrication de revendications, etc).

          2) L'attitude dépend là aussi essentiellement des relations. Donc la meilleure chose à faire pour éviter les coalition est de veiller à avoir des relations positives avec ses voisins : utiliser un diplomate est la façon la plus simple ; mais le bonus final du groupe d'idées religieuses et le conseiller diplomatique dont j'ai oublié le nom permettent d'accélérer la vitesse à laquelle les malus de relation disparaissent (notamment l'expansion agressive).

          Sinon il reste le wiki, qui a l'air bien fourni sur ce sujet : http://eu4wiki.com/Attitude#Diplomatic_attitudes ; http://eu4wiki.com/Coalition#Coalition

          Commentaire


          • Petite question: ou aller pour bidouiller le capital de départ?

            Commentaire


            • J'pense que le plus simple c'est de sauvegarder en 1444 et de modifier la sauvegarde (avec un éditeur de texte comme Notepad++).

              Par exemple si tu veux changer la capitale de la Suède, tu cherches capital=1 et tu remplaces le 1 par la province qui t'intéresse (tu peux trouver la liste ici : http://eu4wiki.com/List_of_Provinces) ; ce n'est pas dit que ça fonctionne par contre.

              Commentaire


              • On s'est mal compris. Je parle de la somme d'argent de départ.

                Et c'est possible de bidouiller les fichiers de façon à modifier les idées politiques du peuple? Par exemple remplacer les réactionnaires par les communistes

                Commentaire


                • , j'avais lu "la capitale", au temps pour moi. Bah du coup toujours en éditant la save tu peux modifier ta somme d'argent, sinon tu peux utiliser les cheat codes (http://eu4wiki.com/Cheat).

                  Pour ton autre question, aucune idée ; essaie de voir dans la section Modding du forum Paradox au pire.

                  Commentaire


                  • Envoyé par cristofo Voir le message
                    Et c'est possible de bidouiller les fichiers de façon à modifier les idées politiques du peuple? Par exemple remplacer les réactionnaires par les communistes
                    Mais la tu ne parles pas plutôt de Victoria ??

                    Mais sinon oui, tout est possible, faut juste trouver comment faire

                    Commentaire


                    • Je me disais aussi...des communistes dans Europa Universalis IV ?

                      Commentaire


                      • Question de noob : quelles sont les conditions pour pouvoir excommunier quelqu'un?
                        En jouant l'Aragon, j'ai fait l'erreur de prendre 2 points de retard sur la Castille dans les technos militaires, et cette dernière en profite pour m'envahir outrageusement avec ses valets bretons et malgré l'aide de mes braves copains portugais.
                        Comme je contrôle le Pape, d'ailleurs je suis même son alliés, mais dans cette guerre, comme dirait Staline : "Le Vatican, combien de divisions?", je me suis dit que demander à ce dernier de bannir le roi Castillan de la chrétienté serait une excellente manière d'améliorer mes chances.
                        Seulement l'onglet pour excommunier l'autre empaffé est grisé dans les options, une idée?

                        Commentaire


                        • question: quel est l'impact des armureries sur le processus de renflouement des pertes d'une armée?

                          autre question de noob cette fois ci: une nation (orthodoxe, catholique) peut-elle annexer diplomatiquement une nation musulmane ?

                          Commentaire


                          • Les armureries n'impactent pas le renflouement, pas contre chaque armurerie augmente ta "production" de manpower.

                            Tu peux annexer un vassal païen, mais par contre tu ne peux pas vassaliser une état paien autrement que par la force.

                            @Zazou : je crois qu'il faut que la castille et le pape soient pas potes

                            Commentaire


                            • merci bis

                              Commentaire


                              • @Zaariel : Le pays que tu veux excommunier doit avoir -50 de relations avec le Pape.

                                @flo463 : Si tu veux augmenter la vitesse de renforcement des armées, il existe un conseiller militaire et la 5ème idée du groupe d'idées Défensives.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X