X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis à +2 de stabilité, ça je gère pas trop mal .

    Commentaire


    • Fais attention aussi au Cassus Belli "Afficher sa supériorité numérique", je suis tomber dans le piège et dès que j'ai déclaré la guerre : -3 en stabilité.

      Commentaire


      • Gardez à l'esprit qu'hormis le fait qu'elle diminue le risque de révolte, la stabilité garantit une meilleure puissance commerciale et de meilleurs revenus liés aux taxes .

        Commentaire


        • Pour mettre fin a une union personnelle, le seul moyen c'est d'atteindre un prétendant prenne le pouvoir ? je n'ai aucune opinion possible, tous est grisé.

          C'est chiant car il me manque les états de la Saxe pour faire L'Allemagne.

          Et j'ai l'impression que je vais finir cloitre dans le Serg a cause des reformes. Je peux même pas empêcher les reformes et impossibles de se faire élire avec ma réputation.

          Et j'ai les polonais qui résistent a Varsovie.

          Spoiler:


          Dernière modification par maldone, 26-08-2013, 08h34.

          Commentaire


          • Est ce que tu pourrai, stp, m'expliqer comment tu as géré ton expansion avec Brandbourg?
            J'ai du mal à gérer, surtout l'économie avec ce pays.
            Ensuite, il font directement (après quelques conquêtes) une coalition contre moi

            Commentaire


            • L'idéal avec le Brandebourg c'est plutôt de grandir à grands coups de vassalisation (au début forcée, après une fois que tu as atteint une taille raisonnable tu peux tenter la diplo-vassalisation) puis d'annexion ; de cette façon tu ne prends pas trop d'AE (Agressive Expansion), donc tu limites les chances de coalition contre toi et surtout tu obtiens des cores sans avoir à crâmer d'AMP (accessoirement tu évites de te taper des Unlawful Territories).
              Bref, le groupe d'idées diplomatiques est à prendre en premier lieu.

              Commentaire


              • Le groupe d'idées diplomatiques il donne quoi d'intéressants aux nivaux des diplo-vassalisations ? Dans mes souvenirs, ça ne fait que rajouter des diplomates et donner quelques bonus genre réduction du cout de transformation en province nationale

                Commentaire


                • Grosso modo ma fin de partie ressemble a ça, j'ai pas continué, après on tombe dans la routine et je me mange vers la fin des coalition. Surtout avec la suédé, qui cherche aussi a dominer le monde.



                  le fait de diplo-annexer ça peut etre sympa mais quand tu annexes tu te manges aussi un malus, donc si tu annexes trop gros ou beaucoup à la fois, tu as intérêt a prévoir une confrontation.

                  A partir du moment ou le serg devenait trop faible, je l'ai quitté pour m'allier au Français et au Toscan, a partir de là, même avec une coalition, ça passait facilement.

                  Y a juste le début ou il faut savoir attendre le moment idéal avant d'attaquer.

                  L'idée diplomatique est vital selon moi, ça permet d'augmenter le nombre de relation et d'augmenter la qualité de ces relations, réduire les justifications et les couts d'une province.
                  Dernière modification par maldone, 29-08-2013, 09h31.

                  Commentaire


                  • @bisthebis : Plus de diplomates et plus de relations diplomatiques possibles (+2), ce qui te permet d'avoir plus de vassaux sans risquer de malus. Dans l'ensemble de groupe est très intéressant (notamment la réduction du coût de core qui te permet d'économiser de précieux AMP).

                    @maldone : Oué enfin pour diplo-annexer "trop gros" dans le Nord du HRE faut le faire hein . Puis le malus est toujours moindre que si tu t'emparais des provinces manu militari.

                    Commentaire


                    • Mon gros fail dans cette partie c'est d'avoir reclamer le trone militairement avec la boheme et la saxe et pendant 150 ans d'avoir toujours des relations hyper négatifs. A refaire je le ferais qu'au Bohémien.

                      Commentaire


                      • Je n'arrive pas a comprendre comment marche le système de blocus. J'ai actuellement une 100aine de vaisseaux (30 lourds/ 70 galères, avec un amiral a leur tête) devant un port en cours de conquête, et aucun bonus au siège. je fais détacher blocus aux navires il me détache un navire de la flotte mais pas de bonus, j'en détache donc 20 autres te toujours rien. Qu'ai-je mal fait ?

                        Commentaire


                        • Tu n'as pas de bonus quand tu fais le blocus maritime d'une ville côtière assiégée.
                          C'est si tu ne le fait pas que tu as un malus (de -2 je crois) au résultat du siège.
                          La nuance est subtile, je sais!

                          Ah, et inutile de sortir tous tes galions de tes ports, si tu as le contrôle des mers, un seul navire devant la ville suffit à mettre en place le blocus.

                          Commentaire


                          • A l'heure actuelle cela ne marche pas où n'est pas noté dans les bonus j'ai l'impression.
                            Sur des situations empiriques, j'ai remarqué que c'était un bonus pour le défenseur qui peut mettre des bateaux pour protéger sa province. L'attaquant doit alors le déloger pour éviter un -2 dans les dents.

                            Je +1 Restif pour l'idée diplomatique concernant le Brandebourg. D'ailleurs en solo, pour tout pays qui veut jouer en Europe continentale, c'est presque un must have. Seuls les pays en périphéries peuvent se permettre de ne pas la prendre.

                            J'ai terminé ma partie avec le Brandebourg ce matin, j'ai reconstitué l'Allemagne et j'avais le territoire historique du XIXème.
                            Le XVIIIème siècle est assez vide pour les nations non colonisatrices. Les principaux conflits sont entre les grandes nations et même avec un pays hégémonique militairement en Europe on est plus spectateur qu'acteur je trouve.

                            Commentaire


                            • D'accord, je ne m'inquiète pas alors. Merci pour les réponses.

                              Commentaire


                              • Avoir un navire allié ne sert à rien. Un navire ennemi ou plus : plus de malus de -2, aucun navire ou des navires alliés : malus pour l'assiégeant. Mais le malus est donc présent si il n'y a personne

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X