X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut, j'aimerai savoir comment on change sa culture principale ? ( pour pouvoir former la prusse avec la pologne / byzance avec venise par exemple ).
    Je sais que c'est possible, mais comment ?

    Commentaire


    • Tu déplaces ta capitale dans une province de la culture souhaitée en ayant ladite culture en culture dominante.

      Culture dominante = tu possèdes + de provinces de cette culture que de provinces d'autres cultures, par exemple : 6 provinces prussiennes, 5 polonaises et 5 ruthènes.

      Commentaire


      • Envoyé par Restif Voir le message
        Tu déplaces ta capitale dans une province de la culture souhaitée en ayant ladite culture en culture dominante.

        Culture dominante = tu possèdes + de provinces de cette culture que de provinces d'autres cultures, par exemple : 6 provinces prussiennes, 5 polonaises et 5 ruthènes.
        c'est le nombre de provinces qui compte ou la basetax ? exemple si j'ai 5 provinces polonaises et 4 provinces prussiennes, mais que la basetax totale des provinces prussiennes dépasse celle des provinces polonaises ?

        Commentaire


        • wild guess: BT

          Commentaire


          • Nombre de provinces.

            Commentaire


            • t'es sur? pour moi la culture dominante est définie de la même façon que les cultures acceptées : le BT

              Commentaire


              • Certain.

                Commentaire


                • Envoyé par Restif Voir le message
                  Certain.
                  Woaw ce charisme. Effectivement Restif a raison.

                  Commentaire


                  • Je rebondis dessus. Ca marche comment les cultures acceptées ? Pourquoi certaines le sont et tout d'un coup sont rejetés ? Et inversement ?

                    Quel effet la doctrine humanisme a t-elle concrètement dessus (+2.00 seuil de cultures acceptées) ? Est-ce utile pour un grand empire comme les ottomans ?

                    Commentaire


                    • Pour accepter une culture, elle doit atteindre 20% de tes Base Tax totales (donc si tu as 100 de BT avec toutes tes provinces réunies, il faut que tes provinces de culture X valent au moins 20 de BT pour que la culture X devienne acceptée).
                      Pour perdre une culture acceptée, elle doit tomber en dessous des 10%.

                      Humanism divise ces conditions par 2. Donc 10% des BT pour accepter une culture et 5% pour la perdre. De là à dire si c'est utile... je suis mal placé pour en juger, je n'ai jamais pris ce groupe d'idées (fervent partisan de l'uniformisation culturelle et religieuse spotted).

                      Commentaire


                      • Je dirais que pour un empire qui doit s'étendre dans une région assez dense en cultures (si je puis dire), cela permet d'économiser un certains nombre de point diplomatiques.
                        Utile dans certains cas, j'ai pris l'habitude de prendre les idées humanistes avec l'Autriche, ça permet de concentrer les points diplomatiques sur l'annexion de la Hongrie/Bohême/Allemagne du Sud préalablement diplo-vassalisée, sans se taper le malus assez barbant de culture non-acceptée sur la Bohême, la Serbie, la Lombardie, et tous les autres coins paumés du genre.

                        Sans parler du fait que les guerres de religions deviennent un peu plus faciles et que Humaniste permet d'éviter que ça ne dégénère trop au niveau révoltes généralisées (aka il me semble qu'il y a une idée qui permet de diminuer le nationalisme de 10 ans).

                        Commentaire


                        • Je pense que ça sert pas mal pour l'ottoman (un gros ottoman) dont ses régions les plus riches sont des cultures acceptées, l'acceptation de cultures d'autres endroits bien moins riches que la Grèce ou l'Anatolie (Syrie, Egypte, Balkans, Bedouins...) devient du coup difficile et le nombre de provinces fait que tout convertir est très long. Et en plus ça va avec sa première NI

                          Commentaire


                          • Ou pour un polonais qui souhaiterais former le Commonwealth : estonien, lithu, ruthène, polonais, roumain, prusse, old prussian...
                            J'hésite encore par ex, je considère cette doctrine comme "facilitatrice" maintenant est-elle pour autant déterminante ?..

                            Commentaire


                            • moi je l'utilise surtout quand je joue la France pour accepter les cultures occitaines, sinon c'est vraiment trop barbant

                              Commentaire


                              • La culture occitane fait partie des cultures acceptées par la France me semble-t-il non?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X