X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ah oui merci ! Je n'ai pas spécialement peur de l'Espagne en fait je trouve que les Portugais et les Espagnoles sont bien trop riche alors si je pouvais les séparer de leurs colonies ça pourrai être marrant, mais c'est plus pour le coté marrant que pour le coté efficacité de la chose. Par contre pour le moment l' option est rouge c'est peut être un peu tôt on est en 1650, ils ne sont pas motivé pour l'indépendance, je vais monter ma réputation auprès d'eux on verra bien

    Commentaire


    • pour soutenir les indépendances faut aussi avoir l'addon conquest of paradise, non ?

      Commentaire


      • Non je peux soutenir une indépendance lors que je n'ai pas COP

        Commentaire


        • C'est soir CoP, soit ElDorado non?

          Commentaire


          • c'est soir CoP, matin Eldorado!

            Commentaire


            • Il me semble que c'est pour demander un soutien d'indépendance.
              Je me souviens que j'avais acheté CoP uniquement parce que je voulais demander un soutien d'indépendance a un autre pays en jouant la Suède.

              Commentaire


              • Dites, la question a déjà du passer mais bon, 185 pages à fureter, soyons sérieux. J'ai du mal avec les mécaniques liés au commerce dans ce jeu :

                - Avec l'Oman (exemple tout à fait fortuit, bien sur), je commence par mettre mes deux premiers marchands sur les rives de l'Indus et de Goa et qui transfère vers Ormuz. C'est peut-être pas la solution la plus efficace mais jusque-là je ne pense pas (trop) me tromper.

                - Arrive un moment ou j'ai 4/5 marchands et ou je finis par en mettre un sur Ormuz pour y collecter les revenus. j'ai du mal à voir la différence avec ou sans. Es-ce utile sur un nœud ou l'on contrôle déjà la moitié du commerce ? Si non, quand es-ce que l'on collecte et ou ?

                - Les barques... Alors là j'annonce là couleur : malgré ma lecture des tutoriels éco, je n'entrave rien aux savants calculs. C'est possible d'avoir une règle à peu près simple à appliquer dans la plupart des situations, du genre " xxx barques en soutien sur chaque noeud avec un marchand" ?

                Merci d'avance de m'aider à passer le cap des années 1600.

                Commentaire


                • Tu collectes automatiquement dans ton nœud principal (c'est à dire celui où se situe ton port principal). Pour les navires de commerce tu peux voir dans ses stats le nombre de puissance commerciale qu'il t'apporte dans un nœud et de là tu estimes combien il te faudrait et/où si ça sert à quelque chose. Pour aller plus loin je te conseille le guide de commerce de Rem :



                  Il me semble qu'il est toujours d'actualité malgré les changements dans les nœuds. Ainsi que le guide de Yahiko : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...on-Commerciale

                  Commentaire


                  • Bonjour,
                    Une question, je me souviens plus c'est quel(s) pays qui permet de créer l'empire moghols ? En commencant en 1441 biensûr...

                    Merci d'avance.

                    Commentaire


                    • 1444.
                      Timourides ou bien un pays du Nord de l'Inde.

                      The Mughal Empire was a powerful North Indian Muslim state, founded in the early 16th century by Babur, a Timurid prince. At its height in the early 18th century, the empire controlled almost all of the Indian subcontinent. In-game, the Mughals may be selected in a later historical start or formed by any Iranian or Central Asian state. They also occasionally appear (ahistorically) from rebels in the Timurid Empire.
                      http://www.eu4wiki.com/Mughals

                      Commentaire


                      • Envoyé par Lunarc Voir le message
                        1444.
                        Timourides ou bien un pays du Nord de l'Inde.



                        http://www.eu4wiki.com/Mughals
                        Ok, merci.

                        Commentaire


                        • Comment empêcher une mise à jour sur steam, ou bien revenir à une version précédente ?

                          Commentaire


                          • Sur steam clique droit sur EU4 dans la liste des jeux -> propriété -> bétas -> choisir la version voulue.

                            Commentaire


                            • Super je connaissais pas, merci !

                              Commentaire


                              • Bonjour quelques petites questions concernant le gameplay autrichien.
                                Comment faire pour convaincre un pays de rentrer dans le HRE ? Par exemple un OPM à la frontière, peut-on le convaincre de rentrer dedans ?
                                A peu près la même question mais quand est-ce-qu'une IA qui fait partie intégrante du HRE décide de rentrer ses territoires hors HRE dedans ? Je l'ai vu quelques fois faire mais c'est un peu comme elle a envie j'ai l'impression.

                                Puisque j'en suis là il y a des triggers spéciaux pour les events de PU sur la Hongrie et la Bohème à part être allié + mariage royal ?
                                Merci d'avance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X