X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bah j'avais essayer une des 3faction du japon et il se passais rien,j’étais en guerre avec un autre clan on avais 3 soldat chacun.Après j'ai essayer une faction germanique genre Mecklembourg et la pareil aucun micro état se battais ils attendais de se faire bouffer par des plus gros.

    Commentaire


    • Tu as fait l'erreur de vouloir découvrir EU en commençant avec un pays mineur. Contrairement à CK où il vaut mieux commencer petit pour apprendre à maîtriser le jeu, dans EU il vaut mieux prendre les gros pays pour se faire la main (France, Castille, Ottomans, ...). En revanche le Saint Empire est bien plus dynamique dans le III (un peu trop à mon goût je dirais) et la plupart des petits États se tapent régulièrement dessus.
      Après, je suis pas sur que le IV offre plus de choses à faire en temps de paix que le III. Le mieux si tu veux te faire une idée, reste de regarder des Let's Play.

      La prise en main devrait être relativement aisée si tu es déjà familier des jeux Paradox ; mais bon attends-toi quand même à être totalement largué sur certains points (le forum est là pour ça) et à te faire violer par l'IA (la vaseline est là pour ça).

      Commentaire


      • D'accord merci
        Je vais regarder quelque Let's play pour avoir une meilleure image du jeu
        Pour le viol par l'IA c'est une habite avec Paradox

        Commentaire


        • D'ailleurs je viens de voir que le jeu de base était actuellement gratuit sur Steam (cela prend fin dans deux jours). Bon deux jours ça peut sembler un peu court ; mais ça devrait te permettre de voir si tu accroches ou non.

          Commentaire


          • Si tu peux prendre tout le pack d'un coup, fais-le.
            Conquest of Paradise ajoute quelque mécanisme intéressant entre sujets et seigneurs, mais n'est pas très intéressant...

            Commentaire


            • Actuellement je fais une partie avec le Danemark et j'ai piqué plusieurs provinces appartenant aux SERG. Est-ce que je dois les retirer du SERG ? Sachant que l'Autriche constitue pour moi un allié précieux

              Commentaire


              • Non, si tu le fais tu subiras de gros malus de relation avec l'Autriche et ça ne t'apportera rien.

                Commentaire


                • Ok merci pour la réponse

                  Commentaire


                  • Salut, j essaie de jouer avec la Valachie, le probleme sont les avertissement que je reçois de la part de l'Ottoman et de la Hongrie, qu'elles sont les mechanics pour contrer cela, merci d'avance

                    Commentaire


                    • Les avertissements ne marche que si les pays qui t’ont avertis ont une frontière avec ceux que tu attaque.
                      Bref, t'est dans la merde.

                      Commentaire


                      • attaque les pays balkaniques avant l'avertissement. le problème c'est qu'avoir un droit de passage peut-être compliqué.

                        si c'est un avertissement de la hongrie, c'est pas grave, vu que c'est une de tes premières cibles.

                        Commentaire


                        • merci de vos reponses !

                          Commentaire


                          • Bonjour,

                            je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur les 50 premières pages du sujet et je m'excuse par avance si elle se trouve dans les 120 suivantes. C'est ma première partie de mon premier jeu Paradox et je ne suis pas sur de comprendre les règles d'accès militaires, je pensais bêtement que si on disait oui, on passait et sinon on ne passe pas mais j'ai eu à faire à 2 cas qui me font penser que c'est un peu plus compliqué (je joue la France, c'est entouré en vert au début que c'est bien pour les nuls )

                            1/ - début de partie, après avoir occupé les provinces françaises anglaises, je fais en sneaky quelques cogues pour débarquer au nord de l'Ecosse en faisant le tour des blocus. Problème, j'étais à 3 provinces de la frontière anglaise, l'Ecosse n'était ni en guerre, ni vassale et n'avait pas donné l'accès militaire à la perfide Albion, pourtant ses troupes se dirigent droit sur moi à mon 2° débarquement. Comment les anglais m'ont-ils vu ? et surtout comment ont-ils fait pour passer ?

                            2/ - plus loin dans la partie, la Provence et la Bretagne se mettent sur le pif et moi je fais la pom pom girl au milieu pour mes amis bretons mais comme ils ne m'ont pas appelé à les rejoindre et que c'est la première fois que je suis en paix, je me contente de regarder. Sans aucune demande de passage, et n'ayant aucune relation avec eux, les alliés castillans des provençaux traversent mon pays pour aller casser des binious. Là encore, comment peuvent-ils le faire ? Est-il possible de donner un quelconque avertissement diplomatique à la Castille car elle prend mes terres pour un terrain de manœuvre sans mon autorisation ?

                            Merci par avance pour vos explications

                            Commentaire


                            • Salut :

                              1) L'IA voit plus loin que le joueur (il me semble qu'elle voit jusqu'à deux provinces au delà de ses frontières), c'est déjà bien que tu aies réussi à débarquer sans qu'elle ne réagisse. Pour l'accès militaire, c'est une conséquence du dernier patch : désormais lorsqu'un pays donne un accès militaire à une nation en guerre, l'autre nation obtient également l'accès militaire (en clair : l'Écosse t'avait donné un accès, donc l'Angleterre l'a obtenu elle aussi).

                              2) Peut-être que tu as donné l'accès à l'un des belligérants (Provence ou Bretagne), du coup l'Espagne l'a obtenu également (là encore c'est le nouveau mécanisme datant du dernier patch qui s'applique).

                              Commentaire


                              • Bonjour, il y a un truc que je n'ai pas dû bien comprendre, c'est concernant les flottes de Trésor !

                                Je joue l'Espagne, et je possède en colonie, le Mexique, une partie du Pérou, le Brésil, l'Australie, la Californie, toutes ces colonies ayant au moins une mine d'or, mais, je n'ai pas de flotte qui viennent chez moi chargé d'or

                                Je précise que j'ai envoyé des flotte commerciales en mode "chasser les pirates sur chacun des noeuds commerciaux de ces colonies + caraibes. Ai-je oublier quelque chose d'autres ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X