X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @ Superpollen : à mon avis ils veulent devenir indépendant, car leurs territoires est quasi aussi gros que le tient. Me semble qu'au dessus d'une certaine taille, les vassaux ont tendance à vouloir se "liberer". Par contre je n'ai pas la solution à ton problème, désolé.

    Commentaire


    • J'ai un léger soucis depuis la dernière extension, je tente de faire une partie avec la Hesse donc au début je cherche à m'allier avec l'Autriche et en général Trèves, Saxe et Brandebourg (enfin souvent l'un des deux).
      Sauf que contrairement à avant l'Autriche ne vient jamais dans les guerres, pire elle décide même très souvent de soutenir mes ennemis alors qu'ils ne sont pas alliés. Donc j'ai du rater quelque chose mais depuis quand on ne peut plus faire de guerre entre membres du HRE sans que l'Autriche décide de défendre nos ennemis (parce que c'est l'empereur).
      En plus hormis Trèves qui vient à chaque fois, les autres alors que je veux attaquer des nations comme Brunswick (donc à côté d'eux, quand en plus c'est leur rival) décide de ne pas se joindre à la guerre.

      C'est un nouveau truc de l'extension où ça fait un moment que c'est comme ça, mes dernières parties ayant eu lieu hors du HRE ça date peut-être.

      Aussi une autre chose, est-ce que c'est normal que lors d'une guerre si on vassalise un ennemi il ne rejoigne pas automatiquement la guerre (et on ne peut pas l'y faire venir autrement), même chose il ne me semble pas que c'était le cas avant.

      Commentaire


      • L'Empereur ne rejoint plus l'attaquant lorsque tu attaques un membre de l'Empire.
        Et de manière générale, l'IA a toujours accepté les appels aux armes défensifs avant les appels aux armes offensifs.
        Vérifie également que tu n'attaques pas de Cité Libre du Saint-Empire, il s'agit d'une nouveauté du dernier DLC : des OPMs que l'Empereur défendra en cas d'attaque (même sans alliance). De même, si tu attaques sans CB l'Autriche rejoindra (mais je doute que ce soit le cas).

        Quant à savoir pourquoi tes autres alliés ne veulent pas te rejoindre, tu peux toujours laisser ton curseur sur l'icône en forme de croix rouge dans l'écran de déclaration de guerre.

        Pour les vassaux qui ne rejoignent plus les guerres si vassalisés en cours de route, oui c'est normal.

        Commentaire


        • Ok merci au moins maintenant j'suis fixé et pour le coup de la cité libre c'était bien ça pour Francfort. Bon au final il va falloir que je revoie mes plans de départ pour la Hesse.
          Du coup je trouve ça pas mal au final que l'empereur ne rejoigne plus l'attaquant dans une guerre interne à l'empire, enfin ça me semble plus logique du moins.

          Commentaire


          • Question:

            je joue l'Aragon et j'ai la France qui a un héritier de ma dynastie. J'ai revendiqué le trône mais étant en trêve avec la France je n'ai pas pu attaquer.
            Etant donné que le futur roi sera de ma dynastie, il y a moyen de récupérer une UP ou même de refaire une guerre pour le trône?

            Merci les jeunes!

            Commentaire


            • tu regardes combien de temps vaut le CB, après dès que la trève est finie, tu y va

              Commentaire


              • Ou tu brises la trêve, moins risqué

                Commentaire


                • Quand on a un "valois" par exemple à la tête de la Hongris, que peut on faire pour recuperer le territoire ? j'ai du louper un aspect du jeu je pense !

                  Commentaire


                  • Bon en fait j'ai carrément loosé, j'ai rompu la trêve et attaqué le français, mais je me suis fait fister jusqu'à l'épaule, j'ai largement sous estimé la vigueur françoise!

                    Quand on a un "valois" par exemple à la tête de la Hongris, que peut on faire pour recuperer le territoire ?
                    Pareil, j'aimerai bien savoir!

                    Commentaire


                    • Je crois qu'il y'a deux moyens:

                      1/ Sous certaines conditions, tu peux revendiquer le trône, donnant lieux à une union personelle (Par exemple, si le Valois d'Hongrie cane sans marmots (succession contestée) et qu'un Habsbourg monte sur le trône, tu pourras exiger le trône)

                      2/Hériter: Ca, j'en ai aucune idée comment ça marche.

                      Commentaire


                      • Un petit soucis, mes partie IronMan se transforme en partie non IronMan, est-ce que quelqu'un à une idée ?

                        Commentaire


                        • En gros, vous faites des mariages avec le mec que vous voulez mettre en union, vous vous démerdez pour avoir la meme dynastie que le mec. Une fois que la dynastie est commune, il faut qu'il soit sans héritier ou ait un héritier à faible légitimité. Là, ous revendiquez le trone, et ca donne un CB.
                          Après, il faut gagner la guerre

                          Commentaire


                          • Bonjour,

                            J’aurais voulu connaître le rapport approximatif dans la composition d’une armée, le pourcentage d’infanterie par rapport à la cavalerie.
                            Y a-t-il une différence lorsqu’on fait / subit un siège ?
                            Peut-on se fier au jeu lorsqu’on regroupe des armées et que l’on utilise l’option diviser en deux ?

                            Bonnes conquêtes

                            Commentaire


                            • Envoyé par bisthebis Voir le message
                              En gros, vous faites des mariages avec le mec que vous voulez mettre en union, vous vous démerdez pour avoir la meme dynastie que le mec. Une fois que la dynastie est commune, il faut qu'il soit sans héritier ou ait un héritier à faible légitimité. Là, ous revendiquez le trone, et ca donne un CB.
                              Après, il faut gagner la guerre
                              en gros c'est une question de chance ?

                              Et si un valois est à la tête de la hongrie, je dois aussi avoir de la chance pour revendiquer ? question bête le jeu previent si je peux revendiquer ?

                              Commentaire


                              • Il prévient oui et non, dans l'alerte des pays à héritiers contestés ceux qui te concernent sont en vert

                                @Migdar Généralement je fais 1/5 de l'infanterie en cavalerie mais ça dépend des gens et surtout du pourcentage de cavalerie que tu peux avoir dans une armée sans choper de malus. En effet ce chiffre dépend de ton groupe technologique, par exemple un pays avec une tech musulmane pourra avoir jusqu'à 50% de son armée en cavalerie sans malus alors que pour un occidental cela se rapproche plus de 30% je crois. Donc si ta cavalerie est meilleure que ton infanterie (pas toujours le cas ) tu peux te permettre d'en mettre jusqu'à la limite si tu as envie. Mais attention ça coûte cher et la cav est surtout pratique pour son bonus sur les flancs donc en avoir partout lui enlève ce bonus, du moins pour ceux qui ne sont pas sur les flancs.

                                Pour les sièges aucune influence mais seulement l'infanterie peut faire des assauts. Et oui tu peux faire confiance au jeu pour la division, c'est pas comme victoria 2

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X