X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce que je voulais c'estr voir ce qu'avait le pays cible pour vérifier le résultat ,

    Commentaire


    • Bonjour j'ai une question que je sens un peu conne mais l'incertitude me taraude, les mercenaires sont-ils concernés par les bonus de doctrines (habilité au combat etc...)? merci

      Commentaire


      • Encore heureux!

        Commentaire


        • je ne vois nulle part la légitimité des autres pays ?

          Commentaire


          • Envoyé par pca69 Voir le message
            je ne vois nulle part la légitimité des autres pays ?
            Les réponses ne te conviennent pas ?
            Envoyé par Vae Victis Voir le message
            Alors je crois dans le menu du pays tu peux voir si elle est forte moyenne au légère mais je suis pas sur à vérifier
            Envoyé par youngallandael Voir le message
            Tu peux voir le niveau de légitimité de l'héritier mais pas du dirigeant du pays je penses.

            Commentaire


            • Effectivement on voit la légitimité de l'héritier mais pas du monarque en titre. Merci bien et désolé

              Commentaire


              • Peut on mettre à jour les navires à l'instar des soldats ? Si oui comment ?

                Commentaire


                • Un DLC débloque l'option quand tu sélectionne une flotte normalement. Mais si je me trompe pas ça coute aussi cher que construire un bateau neuf, c'est juste plus pratique.

                  Commentaire


                  • Sur une colonie, parmi les facteurs contribuant à la réputation de la colonie envers la france, j'en ai un que je ne comprends pas. J'ai un 1,0 annuel pour le motif, n'a pas construit les chambres de l'union ? qu'est ce ?
                    Dernière modification par pca69, 16-04-2015, 21h15.

                    Commentaire


                    • Comment arrête t on une politique après 10 ans ?

                      Commentaire


                      • Tu cliques sur son logo.

                        Commentaire


                        • Restent les points suivants (en rouge) à expliquer :

                          Je cherche à savoir comment sont établis les points 'annexion à compléter sur une province que je suis en train d'annexer ?

                          Quand on regarde une province qui indique qu'elle cotoie une religion hérétique ? que veut dire cela précisémment ? est ce par rapport à une province immédiatement voisine ? ou ... ?



                          Sur une colonie, parmi les facteurs contribuant à la réputation de la colonie envers la france, j'en ai un que je ne comprends pas. J'ai un 1,0 annuel pour le motif, n'a pas construit les chambres de l'union ? qu'est ce ?

                          Existe t il une doc indiquant la meilleure stratégie pour faire éclater l'empire romain germanique quand on joue la france ?

                          Au cours du jeu, des rebelles (favorables à la france) sont apparus en picardie, appartenant alors à Bourgogne, puis ont siègé picardie et calais . Ensuie au bout d'un moment des deux provinces sont revenus "gratuitement" comme par magie à la France. c

                          Quels sont les facteurs qui déclenchent ces rebelles ? y a t il moyen d'intervenir pour "forcer" cet évènnement à se produire ?

                          Quelles différences (avantages et inconvénients) y a t il entre vassalisation et protectorat ?

                          Dans la notion de vassalisation, de temps en temps on peut voir (en positionnant le curseur sur la croix rouge) <pays> possède ses propres sujets : -1000. Quels sont les facteurs qui font que cet élément soit présent ?

                          Je ne sais pas comment m'y prendre pour réussir une union personnelle ? quelle serait la meilleure stratégie ?

                          Merci par avance
                          Dernière modification par pca69, 19-04-2015, 10h01.

                          Commentaire


                          • Bonjour ;-)

                            Pour la France avec les derniers patch, vous conseilleriez quoi comme doctrines (prendre à fond ou pas ?)

                            j'aimerais vraiment optimisé mes parties avec la france pour prendre l'espagne (et pourquoi pas le Portugal ?) jusqu'à Constantinople.

                            Pour les armées quels choix faire en taille en unite et en repartition ? J'essaye doptimiser au mieux ma prochaine partie ;-)

                            Mes principals difficultes maintenant c'est d'affaiblir l'angleterre plus que l'espagne et le Portugal... j'aimerais leur arracher leur territoire. mais l'angleterre reste une ile !!!

                            Si vous avez des conseils !

                            Commentaire


                            • Envoyé par Dioude Voir le message
                              Bonjour ;-)

                              Pour la France avec les derniers patch, vous conseilleriez quoi comme doctrines (prendre à fond ou pas ? J'ai pris, dans l'ordre, diplomatique en premier (notamment pour le diplomate en plus car au début, ça sert bien), la défense ensuite car cela permet d'avoir une armée forte, doctrine économique (pour les bonus argents), exploration (pour profiter un peu de la manne des territoires outre mer), doctrine qualité (pour les bonus supp de ton armée), et idées pour influence . Je te conseille de les faire à fond car cela te permet de débloquer des politiques qui te donnent des gros avantages.

                              j'aimerais vraiment optimisé mes parties avec la france pour prendre l'espagne (et pourquoi pas le Portugal ?) jusqu'à Constantinople.Tu peux pas tout avoir. Pour ma part, j'ai préconisé le fait d'affaiblir tous les "grands" royaumes (Angleterre, autriche, espagne puis portugal) en priorisant les retour des pays nationaux en montant (lors des guerres) les scores de guerre à 100 % . Par exemple, l'angleterre , je lui fait rendre pays de galles, cornouailles et nothumbrie. Pour l'autriche, je lui fait rendre LA Styrie , pour l'espagne, Grenade . Même si tu n'annexe pas tout de suite des provinces en gagnant la guerre, tu pourras par la suite le faire lors de guerres ultérieures car rendre des provinces nationales affaiblit énrmément ces pays (exception faite pour l'angleterre ou tu libères tes provinces en france car tu as le casus belli guerre de cent ans.)

                              Pour les armées quels choix faire en taille en unite et en repartition ? J'essaye doptimiser au mieux ma prochaine partie ;-) Les cavaliers = le nombre d'infanterie divisé par deux car sinon cela te met une pénalité d'entretien de ta cavalerie. Pour les canons, le plus possible car cela te donne des bonus en fonction du nombre lors des sièges (voir l'interface de siège)

                              Mes principals difficultes maintenant c'est d'affaiblir l'angleterre plus que l'espagne et le Portugal... j'aimerais leur arracher leur territoire. mais l'angleterre reste une ile !!! Voir plus haut .Une astuce, constitue une flotte dynamique pour attirer la flotte de guerre après elle, de cette façon, cela te donne le champ libre pour l'invasion de l'ile par tes troupes pendant qu'ils courent après ta flotte.

                              Si vous avez des conseils !


                              Pour ma part, je joue la France également et je m'en sors pas trop mal. Mes réponses en dessous de tes questions en bleu
                              !!

                              Commentaire


                              • les points d'administratif pour le coring dépend de la richesse de la province. plus elle est riche, plus quelle coûte cher à corer.
                                c'est pour cela qu'il est impératif de faire une revendication avant d'essayer d'annexer une province.

                                sinon oui, comme astuce, faire relâcher des provinces à l'ennemie c'est l'idée, tu pourras toujours le réattaquer ensuite.
                                disons que les points de diplomatie (à part si tu joues une république avec ses elections mal balancés) sont les points les moins utiles, si tu ne fais pas de guerre, tu seras très souvent en avance sur ton temps.

                                les rebelles dépendent si ta province est de la même religion ou si ya des minorités ethniques différentes de ta nationalité.
                                t'as un onglet qui t'indique combien de % par moi il y a une chance qu'une province se revolte et dans cb de temps eventuelle. Ce n'est pas une science exacte, mais une question de probabilité. Tu peux eventuellement baisser le unrest de ta province pour augmenter les chances de révolte.

                                Pour battre l'Angletterre il suffit d'avoir une plus grosse flotte que la leur et pouvoir préparer une invasion.
                                j'ai jamais tenté avec la France, mais j'ai eu aucun problème à leur rouler dessus quand je jouais avec Venise, ils n'avaient que 50 navires de guerre à ce moment là.
                                mais t'as pas forcement besoin d'en avoir autant, il suffit de les appâter quelques avec quelques 20n de galleys et dès que leurs navires te les attaques, sors 50 navires de transports pour l'invasion. Par contre, faut être stationné pas trop loin, dans ma partie j'étais allié à la France et j'avais attaqué la Suède pour récupérer des territoires qui appartenait à la Hanse, que j'avais vassalisé lors d'une guerre précédente contre l'Autriche.

                                si tu veux envahir l'Angleterre, je te conseille de faire un excursion en Italie et te débarrasser de l'Espagne avant histoire d'avoir une belle flotte.
                                ou sinon, attaque l'Ulster sans casus belli. puis ensuite forge des claims sur l'Ecosse.

                                L'Autriche est largement prenable, faut juste faire gaffe à ne pas aller trop vite en annexant les provinces du HRE, tu risques de te prendre une coalition dans la gueule.
                                Démanteler le HRE est facile à partir du moment où t'as le casus belli impérialisme (technologie diplomatie 22, tu l'atteins vers 1700), qui te permet de déclarer la guerre à n'importe qui d'inférieur à toi.
                                contre l'Autriche, le plus important est d'avoir de bons alliers, un ou 2 gros parmi Venise, Hongrie, Pologne, Boheme.

                                Avec Venise, en 1 siècle j'ai annexé et fait relacher plein de provinces à l'Autriche, jusqu'à ce qu'il ne leur restait que 3, je les ai vassalisé, puis j'ai récupéré toutes ces provinces, sauf celle que j'avais core.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X